| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Aucune idée...testes et tu viendras nous dire
|
|
| |||
| |||
|
Oui quand ça simplifie les choses: le raisonnement et les maux... non quand ça nous fait nous poser d'éternelles questions et que ça en devient inextricable. De tout ça... psy ou non, c'est tjrs agréable de se confier à un tiers, à un inconnu et d'avoir un avis objectif, d'etre perçu par un "inconnu" en ayant son écoute et son "analyse"... Un bon ami peut faire ça, nous apporter le recul et qql maturité... sinon, et bien il y a le psy. ( ma réponse.. ds la limite du possible au sens où je ne parle pas des cas où des anti dépresseurs sont prescrits etc.. je parle juste de la phase où on ne fait que s'entretenir avec un psychologue). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J' y crois du moment que je crois au pouvoir guérissant de la parole ..Exprimer ses angoisses ca suppose les avoir identifié , et c déjà un grd pas vers la "paix"...Mais croiser quelqu'un de confiance , avec un sens d'écoute active c'est suffisent , les psy , c'est quand l'isolement se rajoute au malaise |
|
| ||||
| ||||
|
La psychanalyse c'est trés beau mais de nos temps y'a que les économistes et commerciaux, les responsables de communication ... etc qui s'en servent vraiment, personnelement j'adore !
|
|
| |||
| |||
|
Tout à fait d'accord ![]() Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La psychanalyse, c'est plus complexe... |
|
| ||||
| ||||
| Justement, je crois qu'il y a pour certains une confusion entre la psychologie, la psychiatrie et la psychanalyse. La psychanalyse, récente et créée par son maître, Sigmund Freud, est une discipline à part entière ...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Eclaire ma lanterne , je reste novice |
|
| ||||
| ||||
| Pq ? Tu cherches à en faire une sur bladi gratos ?
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| homme et femme | ummalik | Forum Islam | 7 | 16/01/2009 23h04 |
| Les conditions à remplir pour avoir la nationalité | dbleulagon | Maroc / France | 28 | 09/11/2008 00h15 |
| votre definition de la "bonne epouse" | choukoukou | Histoires de coeur | 111 | 03/02/2008 04h13 |
| la femme en islam | khalid71 | Forum Islam | 173 | 06/08/2007 03h55 |
| Des raisons pour arreter la cigarette | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 93 | 26/05/2007 14h02 |