Votre avis sur la psychanalyse

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2007, 16h54
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Votre avis sur la psychanalyse

Tout est dans le titre.

Vous y croyez ? Perte de temps, fausserie, vent en barres ?

@+
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 16h55
je suis ici et là

Par défaut Re : Votre avis sur la psychanalyse

Aucune idée...testes et tu viendras nous dire
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 16h58
Sahlia
Non membre

Oui quand ça simplifie les choses: le raisonnement et les maux... non quand ça nous fait nous poser d'éternelles questions et que ça en devient inextricable.

De tout ça... psy ou non, c'est tjrs agréable de se confier à un tiers, à un inconnu et d'avoir un avis objectif, d'etre perçu par un "inconnu" en ayant son écoute et son "analyse"...

Un bon ami peut faire ça, nous apporter le recul et qql maturité... sinon, et bien il y a le psy.

( ma réponse.. ds la limite du possible au sens où je ne parle pas des cas où des anti dépresseurs sont prescrits etc.. je parle juste de la phase où on ne fait que s'entretenir avec un psychologue).
Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Tout est dans le titre.

@+
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 17h06

Citation:
Envoyé par Sahlia Voir le message
Oui quand ça simplifie les choses: le raisonnement et les maux... non quand ça nous fait nous poser d'éternelles questions et que ça en devient inextricable.

De tout ça... psy ou non, c'est tjrs agréable de se confier à un tiers, à un inconnu et d'avoir un avis objectif, d'etre perçu par un "inconnu" en ayant son écoute et son "analyse"...

Un bon ami peut faire ça, nous apporter le recul et qql maturité... sinon, et bien il y a le psy.

( ma réponse.. ds la limite du possible au sens où je ne parle pas des cas où des anti dépresseurs sont prescrits etc.. je parle juste de la phase où on ne fait que s'entretenir avec un psychologue).

J' y crois du moment que je crois au pouvoir guérissant de la parole ..Exprimer ses angoisses ca suppose les avoir identifié , et c déjà un grd pas vers la "paix"...Mais croiser quelqu'un de confiance , avec un sens d'écoute active c'est suffisent , les psy , c'est quand l'isolement se rajoute au malaise
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 17h08

Entrées dans le blog: 1

La psychanalyse c'est trés beau mais de nos temps y'a que les économistes et commerciaux, les responsables de communication ... etc qui s'en servent vraiment, personnelement j'adore !
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 17h09
Sahlia
Non membre

Tout à fait d'accord

Citation:
Envoyé par de-passage Voir le message
J' y crois du moment que je crois au pouvoir guérissant de la parole ..Exprimer ses angoisses ca suppose les avoir identifié , et c déjà un grd pas vers la "paix"...Mais croiser quelqu'un de confiance , avec un sens d'écoute active c'est suffisent , les psy , c'est quand l'isolement se rajoute au malaise
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 17h35
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par de-passage Voir le message
C'est pas tout a fait la psychanalyse... Ce que tu decrit, c'est le rôle du psychologue...

La psychanalyse, c'est plus complexe...
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 17h37
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
C'est pas tout a fait la psychanalyse... Ce que tu decrit, c'est le rôle du psychologue...

Justement, je crois qu'il y a pour certains une confusion entre la psychologie, la psychiatrie et la psychanalyse. La psychanalyse, récente et créée par son maître, Sigmund Freud, est une discipline à part entière ...
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 17h39

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message

Eclaire ma lanterne , je reste novice
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 17h45

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Tout est dans le titre.

@+
Pq ? Tu cherches à en faire une sur bladi gratos ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
homme et femme ummalik Forum Islam 7 16/01/2009 23h04
Les conditions à remplir pour avoir la nationalité dbleulagon Maroc / France 28 09/11/2008 00h15
votre definition de la "bonne epouse" choukoukou Histoires de coeur 111 03/02/2008 04h13
la femme en islam khalid71 Forum Islam 173 06/08/2007 03h55
Des raisons pour arreter la cigarette aladin60 Forum Bien-être et Santé 93 26/05/2007 14h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38