| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Al Andalus, l'Espagne et le temps des califes Al Andalus, l'Espagne et le temps des califes Réalisateur Rob Gardner Ce soir à 20h40 sur Arte -------------------------------------------------------------------------------- Résumé Débarquant en Espagne en 711, Abd-al-Rahmân prend le pouvoir à Cordoue en 756. L'émirat Al Andalus se distingue par son autonomie à l'intérieur de l'islam et par son rayonnement dans le monde méditerranéen. A l'époque du califat de Cordoue, fondé en 939, la ville est une puissante métropole culturelle. Mais des Berbères s'emparent de la cité au XIe siècle et détruisent le palais d'Abd-al-Rahmân, emblème du califat. L'Espagne musulmane est alors divisée en plusieurs taïfas, dont émergent les royaumes de Grenade et de Séville, où la culture et la science continuent de se développer dans le respect de la pluralité des religions. Les taïfas du Nord se placent sous protection des chrétiens et le pape Alexandre exige que les musulmans soient chassés de la péninsule ibérique. Mais ce n'est pas le fondamentalisme chrétien qui met un terme à la tolérance religieuse. Les premières attaques viennent de musulmans défavorisés et fanatiques, qui jalousent la réussite des juifs séfarades. |
|
| |||
| |||
| Re : Al Andalus, l'Espagne et le temps des califes L espagne de nos ancetres les maures est un modele de creativité humain,et prouve que les amazighes sot un peuple d un geni absolu. C ets plutot a cause des arabes que npous avons perdu l espagne.Nous les integrons avec nous,et ils nous ont plomber par derriere,preferant meme s allier avec les princes chretiens qu avec leurs frere correligionnaire amazighe. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Al Andalus, l'Espagne et le temps des califes Citation:
oui les arabes sont tous des salops....bon ils ont apporte l'islam au maroc mais ca veut rien dire, c'ete juste pour detruire la grande civilisation amazigh qu'est que vous dites qu'on les brules tous vifs? est-ce que tu te rend compte de la gravite de ce que tu dit au moins? Quand a ce documentaire, j'espere qu'il soulignera que ce sont les chretiens qui ont brule les juifs et les musulmans, alors ce n'est meme pas la peine de comparer l'incomparable. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Al Andalus, l'Espagne et le temps des califes merci de ne pas vous prendre la tête ![]() il me semble que ni l'un ni l'autre n'étiez présents en 1492 et les années qui ont suivis ![]() regardez donc ce documentaire!
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
je n'ai meme pas besoin d'etre la , moi j'appele ca du bon sens. |
|
| ||||
| ||||
Merci de nous le rappeler ! |
|
| ||||
| ||||
nous sommes d'accord sidlhaj ![]()
|
| ||||
| ||||
oui mais nous les modo on se sent en colère quand vous etes en colere lolen tout cas je vai voir ce documentaire car c'est vraiment la chute de l'espagne du siècle d'or et ça c'est pas rien en témoignent encore les vestiges en Andalousie! et meme le mode vie, malgré qu'ils soient chrétiens, dans certains pueblo il y a énormément de similitude avec notre mode de vie
|
| ||||
| ||||
oui c'est tres interessant surtout dans le contexte actuel ou les musulmans cherche un model de progres. aussi je veut vraiment aller en espagne, c'est dans ma A list |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| andalousie, arabe, conquète, islam, musulmane |
Discussions similaires à " Al Andalus, l'Espagne et le temps des califes" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Al Andalus, Histoire et civilisation | elhout | Culture | 117 | 14/02/2011 11h51 |
| Al Andalus, l'Espagne et le temps des califes (ARTE) | Zoubir8 | Actualités françaises | 20 | 22/04/2010 07h20 |
| Les quatres califes | smrain | Islam | 12 | 12/08/2009 13h46 |
| "Al Andalus, l'Espagne et le temps des califes" demain sur Arte | Soumiyaaa | Cinéma - Télévision | 2 | 19/12/2007 22h38 |
| Il était une fois... Al-Andalus | Javâd-Khan | Général | 2 | 31/08/2006 16h16 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |