Sahara Occidental: nouvelle couleuvre pour le Maroc?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2007, 01h16

Par défaut Re : Sahara Occidental: nouvelle couleuvre pour le Maroc?

Qu'une formation de gauche sénégalaise s'aligne sur la position de l'Afrique du Sud dans le litige sahraoui est somme toute normal.

Plus grave, le grief d'un non-règlement du conflit sahraoui est régulièrement récriminé à l'Algérie alors que l'Afrique du Sud de Mandela est encore plus obstinée à exiger l'indépendance pure et simple du Sahara Occidental. Par vengenace contre le soutien marocain à l'apartheid vaincu?

La question màrite d'être débattue.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 01h22

Citation:
Envoyé par amsawad Voir le message
exactement , d'ailleur A ce que je sais les Sahraouis sont des Arabes et le Maroc est officiellement un Etat arabe. comment un Arabe peut coloniser un autre Arabe!

c'est illogique! mais depuit quand la logique est arabe !!
C'est des propos de haineux, de sans cervelle. Des propos qui sont la uniquement pour provoquer or on a absolument pas besoin de cela.
on sait bien ou mene l'extrémisme en regle general.
Vieux 20/12/2007, 01h30
ar'in gham at-udid

Citation:
Envoyé par Cappuccino Voir le message
C'est des propos de haineux, de sans cervelle. Des propos qui sont la uniquement pour provoquer or on a absolument pas besoin de cela.
on sait bien ou mene l'extrémisme en regle general.
je ne voi aucune haine dans ce que j'ai ecris !!Moi, je ne cautionne pas la création d'un autre Etat baâthiste comme certains arabes sur ce site qui ont été on ne peut plus fiers à soutenir un tel projet.

non franchment qu'est que vous attendez à lui régler son compte à ce régime arabiste. Moi, franchment je n'en ai vraiment pas cure. Le Makhzen est arabe, vous, vous êtes des Arabes. A vous dire vrai, si vous vous battez, c'est votre probleme .

ps : aid ameggaz
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 01h34

Citation:
je ne voi aucune haine dans ce que j'ai ecris !!Moi, je ne cautionne pas la création d'un autre Etat baâthiste comme certains arabes sur ce site qui ont été on ne peut plus fiers à soutenir un tel projet.

non franchment qu'est que vous attendez à lui régler son compte à ce régime arabiste. Moi, franchment je n'en ai vraiment pas cure. Le Makhzen est arabe, vous, vous êtes des Arabes. A vous dire vrai, si vous vous battez, c'est votre probleme .

Je n'ai pas parler du problème en lui meme, mais uniquement de ta phrase en gras.

je ne peux me prononcer pour l'instant sur le sahara marocain car tout simplement je n'ai pas encore etudié la chose en detail pour porter un jugement.
toi ton style c'est de te laisser guider par ta haine anti arabe, et etre systématiquement en désaccord avec les intérêts de tout ce qui touche de prés ou de loin au arabes. tes différentes intervention l'atteste.
Je suis musulman, ta logique de division ne marchera pas, ou du moins elle marchera que sur les haineux en crise .

Dernière modification par Cappuccino ; 20/12/2007 à 01h38.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 01h39
ar'in gham at-udid

Citation:
Je n'ai pas parler du problème en lui meme, mais uniquement de ta phrase en gras.

je ne peux me prononcer pour l'instant sur le sahara marocain car tout simplement je n'ai pas encore etudié la chose en detail pour porter un jugement.
toi ton style c'est de te laisser guider par ta haine anti arabe, et etre systématiquement en désaccord avec les intérêts de tout ce qui touche de prés ou de loin au arabes. tes différentes intervention l'atteste.
Je suis musulman, ta logique de division ne marchera pas, ou du moins elle marchera que sur les haineux en crise .
ma haine anti-arabe ? C'est un peu risible que d'accuser chaque personne qui ne joue pas votre musique debaâthiste de raciste , anti-arabe bla bla

d'ailleur je ne sais pas si tu connais la logique , J'ai parlé en terme de légitimité de la création d'un autre Etat baâthiste sur une terre qui n'est pas celle des Arabes. Je ne vois pas où la haine dans ce cas précis. Sinon, il faut vous accuser vous aussi d'antisémitisme car vous ne voulez pas que Israël existe. Alors que les Juifs, mes chers amis, étaient là bien avant les Arabes.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 01h39

Citation:

Nous sommes tous des Berbères arabisés à notre plus grand honneur au Maghreb. Sans la caution des Arabes, l'Algérie serait toujours colonisée car ce n'est pas pas les Kabyles qui s'en seraient sortis seuls sans pour cela minimiser leurs apports loin de là pas.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 01h46

Citation:
ma haine anti-arabe ? C'est un peu risible que d'accuser chaque personne qui ne joue pas votre musique debaâthiste de raciste , anti-arabe bla bla

d'ailleur je ne sais pas si tu connais la logique , J'ai parlé en terme de légitimité de la création d'un autre Etat baâthiste sur une terre qui n'est pas celle des Arabes. Je ne vois pas où la haine dans ce cas précis. Sinon, il faut vous accuser vous aussi d'antisémitisme car vous ne voulez pas que Israël existe. Alors que les Juifs, mes chers amis, étaient là bien avant les Arabes.
je n accuse pas chaque personne mais seulement toi, nuance!
cherche pas a m'endormir, ta phrase généralise est insulte les arabes. point barre!

je vais pas rentré dans une discussion stérile avec toi, c'est redondant! et tu sembles tout melangé.
Vieux 20/12/2007, 02h00
ar'in gham at-udid

cappucino , je ne suis pas contre les arabes qui veulent vivre en paix , je suis contre les distructeur de tout bourd.Je suis contre ceux qui veulent faire un autre Etat arabe sur une terre africain , je ne voi pas de quelle racisme anti-arabe parle tu ?
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 13h56

Citation:
cappucino , je ne suis pas contre les arabes qui veulent vivre en paix , je suis contre les distructeur de tout bourd.Je suis contre ceux qui veulent faire un autre Etat arabe sur une terre africain , je ne voi pas de quelle racisme anti-arabe parle tu ?
"c'est illogique! mais depuit quand la logique est arabe !!"
alors c'est quoi cette phrase tout droit sorti d'une bouche d'égout? assume ce que tu es, chasse le naturel et il revient au galop.

le combat pour la langue amazigh et pour la culture amazigh est tout a fait legitime, mais ta maniere de faire est dangereuse et surtout borné a diviser, a présenter tout ce qui arabe comme des mechants colonisateur. ton argumentaire est rempli de haine.
je suis sur qu'on tomberai d'accord sur plein de choses mais malheureusement ta haine m'empêche de d'échanger avec toi.
Vieux 20/12/2007, 16h50
ar'in gham at-udid

Citation:
"c'est illogique! mais depuit quand la logique est arabe !!"
alors c'est quoi cette phrase tout droit sorti d'une bouche d'égout? assume ce que tu es, chasse le naturel et il revient au galop.

le combat pour la langue amazigh et pour la culture amazigh est tout a fait legitime, mais ta maniere de faire est dangereuse et surtout borné a diviser, a présenter tout ce qui arabe comme des mechants colonisateur. ton argumentaire est rempli de haine.
je suis sur qu'on tomberai d'accord sur plein de choses mais malheureusement ta haine m'empêche de d'échanger avec toi.
capuccino , Je pense que tu n'avais pas besoin d'effacer la première partie de mon texte,il parait que les terroristes de polisario veulent crée un etat arabe sur une terre qui n'est pas celle des Arabes, c'est pourquoi je trouve cela illogique !!

d'ailleur j'ai toujour posé la question suivant : est-ce que ceux qui sont pour l'autodétermination de la république arabe du Sahara seront d'accord pour que les Amazighes fassent une petite république amazighe dans le désert de l'Arabie Saoudite? Je pense pas qu'aucun Arabe ne sera d'accord , donc c'est pas la pein de de m'accusé de raciste anti-arabe ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 804 Aujourd'hui 06h14
Le Sahara a toujours été marocain sami_b Actualités marocaines 353 21/09/2008 14h22
Le document de la CIA qui révèle que l’Algérie a proposé au Maroc l’autonomie du Saha sosidad Actualités marocaines 27 14/08/2007 22h46
Le Conseil de sécurité refuse de trancher le dossier du Sahara occidental kamomille Actualités marocaines 6 06/05/2007 08h52
La résolution sur le Sahara occidental fait débat à l’UA Yabladi Actualités marocaines 19 15/12/2006 20h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33