Israel une démocratie occidentale

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2007, 22h25

Par défaut Re : Israel une démocratie occidentale

Le père d’un des enfants de Paktia disait au sujet de son fils: «Voyant mon petit garçon avec ses effroyables tumeurs rouges, je me suis dit: Pourquoi les Américains comprennent-ils si difficilement qu’ils sont haïs dans notre pays? Si je faisais la même chose à un enfant d’une famille américaine, celle-ci aurait le droit de m’arracher les yeux. J’aimerais dire aux Américains qu’ils vivent leur vie de luxe au prix de la destruction de notre peuple.» (Assadullah, février 2003)

Le père d’une des victimes à Kundoz, dont la femme avait mis au monde un bébé victime de fortes malformations et qui ne ressemblait guère à un enfant, a dit à notre équipe de recherche, à Kaboul:

«Ma femme était enceinte, et nous nous réjouissions de la naissance de notre deuxième enfant. Le jour de l’accouchement, ma femme se sentait mal et disait qu’elle éprouvait des douleurs dans le bas ventre. Quand le bébé vint au monde, on pouvait à peine le considérer comme un être humain. C’était comme si quelqu’un l’avait battu, puis avait recouvert son corps de farine. Mon pauvre enfant semblait avoir été roulé dans une corbeille de farine. Lorsque ma femme vit le bébé, elle subit un choc. Cinq heures plus, elle était morte.» (Zar Ghoon, décembre 2002)

L’image suivante montre l’état dans lequel le bébé de Zar Ghoon est né.
En parlant à l’un des chercheurs sur le terrain, un homme de Tora Bora perdit la maîtrise de soi, cria et demanda: «Que veulent encore les Américains? Ils nous ont tués, ils ont transformé nos nouveaux-nés en êtres déformés, ils ont fait de nos champs des cimetières et détruit nos maisons. Pour couronner le tout, leurs avions volent au-dessus de nos têtes et font pleuvoir des balles. Nous n’avons rien à perdre, nous les combattrons comme nous avons combattu le monstre précédent [l’ancienne Union soviétique].» (Sa’yed Gharib, avril 2003)

La plupart des êtres humains frappés de divers problèmes de santé sont morts; d’autres souffrent d’une maladie ou d’un non fonctionnement des reins, de confusion mentale, d’affaiblissement du système immunitaire et de douleurs aux articulations.

Je désire terminer ce rapport en citant une victime des bombardements américains: «Dites aux Américains que nous ne sommes pas des idiots. Vos mots et actions sont ceux du Méchant. Nous n’avons pas d’avions comme vous, mais nous avons ce que vous n’avez pas, à savoir des principes et une éthique. Nous ne ferons jamais aux enfants américains ce qui ressemblerait peu ou prou à ce que les Américains ont fait à nos enfants et à nos familles. Vous gagnerez peut-être quelques combats, mais nous l’avons déjà emporté dans le grand combat, celui du droit moral.» (Nurullah Omar-Khail, mars 2003) •

Source: Mdmiraki@ameritech.net, (Traduction Horizons et débats)
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 22h26
Bladinaute averti

Mister Copier Coller

Jacadi a dit :

On les lit pas et c'est lourd
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 22h27

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Les paroles ne m'ont jamais tellement captées, l'air oui
comme tout les hymnes d'ailleurs.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 22h29
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
comme tout les hymnes d'ailleurs.
ca depend desquels des hymes officieux comme celui doivent avoir leurs fans

Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 22h34

Il s'agit tout simplement d'une sous-information dramatique et j'ai réellement pitié pour les personnes approuvant la vidéo ou le site qui a été publié.
Etant relativement bien renseigné sur la question, l'usage de ce stype de stéréotype débile et sans aucune justification est réellement pathétique.

Il y a une polémique là-dessus, mais dans un niveau différent à l'usage de stéréotype que l'on retrouve de manière injustifiée et ponctué par des images sorties de leur contexte : Par exemple (et ce n'est qu'un exemple) on voit à un moment des femmes touchés par balles : Il s'agit des femmes étant aller chercher une première fois des terroristes assiégés dans une mosqué et permettant permis aux terroristes de s'enfuir en les déguisant en femmes. La deuxième fois, s'étant rendu compte du subterfuge, Tsahal a interdit par haut-parleur, puis par tir en l'air et devant l'obstination des femmes, par balles. Où est le scandale la-dedans ?
L'affaire Al Dura est également en grande polémique avec un net avantage sur la version où le meurtre est non pas israélien mais palestinien, et peut-être même orchestré par les terroristes.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 22h39

Les colons c'est quoi des êtres mus par la bonté ce sont des prédateurs sanguinaires qui tuent des gens sans armes des voleurs assassins proxénètes et des alcoliques des nazis mues par le racisme.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 22h41
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par alcolaic Voir le message
Les colons c'est quoi des êtres mus par la bonté ce sont des prédateurs sanguinaires qui tuent des gens sans armes des voleurs assassins proxénètes et des alcoliques des nazis mues par le racisme.
Oui oui L'alcool a fait des ravages sur toi mister Alcolic
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages