Peut on toucher le RMI quand on habite chez ses parents

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2003, 22h44

Par défaut Peut on toucher le RMI quand on habite chez ses parents

bonjour à tous,

Je me pose une question, a t'on le droit de toucher le RMI lorsqu'on vit encore chez ses parents?
Comme je viens de sortir des etudes, le temps de trouver un emploi.

merci pr les reponses.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2003, 22h58
mode sevrage

Par défaut Peut on toucher le RMI qd on habite encore chez ses parents?

Citation:
calypso a écrit*:
bonjour à tous,

Je me pose une question, a t'on le droit de toucher le RMI lorsqu'on vit encore chez ses parents?

merci pr les reponses.
je te rassure oui mon frére touche RMI pareil comme toi il vit à la maison :-)
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2003, 22h59
Non membre

oui bien sure si tu as plus de 25 ans !
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2003, 23h03

merci pr vos reponses malek et 9-3 :-)
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2003, 23h05
mode sevrage

Citation:
calypso a écrit*:
merci pr vos reponses malek et 9-3 :-)
je t'en prie a ton service :-D
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2003, 01h02

écoute, si tu viens de sortir de tes études, cherche un job en attendant que cette ### de crise du travail passe, au lieu de parler tout de suite de l'ASSISTANAT et de son engrenage.
Bouge tes ### surtout si tu es chez tes parents!!!!
Le beurre et l'argent du beurre en plus! je ne te croit pas, franchement si les gwars te lisent ils vont se dire "ah ces étrangers qui ne sont là que pour les aides sociales".
Franchement, diplôme sup en poche, je n'ai pas de honte à taffer à un poste inférieur en attendant plutôt qu'OSER quémander une aide SURTOUT QUE TU VIENS JUSTE DE SORTIR DU SYSTEME SCOLAIRE!!!!!!

C'est brut mais fallait ke je te le dise, et c'est en rien méchant.

Réponse avec citation
Vieux 28/12/2003, 01h13

Citation:
calypso a écrit*:
bonjour à tous,

merci pr les reponses.
je suis un peu décu.

La tu donne une mauvaise image de la jeunesse.

Un jeune est par définition actif, courageux, pas paresseux. Il est pret à gagner sa vie par tous les moyens ( licites evidemment).

Aller faire la concurence a des personnes de 50 ans, veuves, veufs ... ce n'est pas très honorable.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2003, 01h42
Non membre

tu veut pa aussi ta retraite nan?
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2009, 03h29

Par défaut Re : Peut on toucher le RMI quand on habite chez ses parents

Je trouve que vous êtres plutôt dur avec ce jeune homme. Sa seule question était: puis-je toucher le RMI sachant que je vis chez mes parents. La réponse est oui, si tu as au moins 25 ans et que tu ne touche aucune sortes de revenus, ni d'allocations chômage ou autres types d'allocations. Je ne vois pas en quoi c'est mal de toucher le RMI pendant une petite période sachant que ce garçon se retrouve sans aucun pouvoir financier pour le moment. Il est en train de se chercher un emploi, et pour ce faire, il lui faut quelques moyense de subsistance ne serait ce que pour payer ses déplacements, ses photocopies dans le cadre de sa recherche d'emploi. Je ne vois pas en quoi il donne une mauvaise image des étrangers vu qu'il n'est pas étranger mais bien français, et même s'il ne l'était pas, je ne vois pas le souci. Le rmi est là pour venir en aide même aux jeunes personnes, car souvent au sortir des études ce n'est pas évident de trouver de suite l'emploi de ses rêves et un emploi stable, donc s'il vous plaît pas de jugement de valeur.

Perso, j'ai été exactement dans la même situation. J'ai fait des études d'économie, puis de marketing pour finir avec un MBA Marketing. Quand j'ai fini mes études, je n'avais droit à rien. Je vivais chez mes parents, pas un sou en poche, j'ai dû demander le RMI dans l'attente de trouver l'emploi qui correspondait à mon niveau de diplôme, car aprés tout, si l'on fait de longues études, c'est bien pour occuper le poste qui nous correspond et ne pas se jeter sur n'importe quoi. Je cherchais avec acharnement, tout en touchant mon RMI. Ca m'a beaucoup aidée. Au bout de 4 mois, j'avais mon poste. Je suis ingénieur marketing et touche bien ma vie. Je ne suis ni paresseuse, ni aux crochets de l'Etat. Pourtant, j'ai bénéeficiée du RMI pendant une période. C'est ça la France, c'est un Etat Providence, Etat qui est là lorsque l'on est en difficulté, Etat qui est là pour nous soutenir quand on est au plus bas, c'est l'exception à la française et heureusement qu'il y a toutes ces aides!!

Alors à l'avenir, refléchissez un peu à vos propos avant de vociférer des débilités sans fondement et de juger ce jeune diplômé. Il n'a pas le profil d'un assisté. Il est simplement en difficulté un moment. Ce moment passera, et à son tour, lorsqu'il travaillera , il versera une partie de son salaire à l'Etat qui lui est venu en aide. C'est un cerce vertueux. Pas toujours certes, mais aucun modèle n'est parfait, mais le modèle français fonctionne, j'en suis la preuve. Bonne journée!!
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2009, 12h52
dr

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Peut on toucher le RMI quand on habite chez ses parents

Citation:
Envoyé par calypso Voir le message
bonjour à tous,

merci pr les reponses.
Oui, tu as droit au RMI. Selon les départements, l'ouverture de ce droit te permettra d'acceder à d'autres droit pour faciliter tes démarches d'insertion.

Il faut te rapprocher d'un service instructeur ( mairie, ou service social) pour en faire la demande et remplir les conditions ( age, absence de revenus...).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38