|
| |||
| |||
| Voilà, c'est l'histoire d'un homme, solitaire, asocial. Il est né et à grandi en Belgique. Il s'est marié au Maroc avec sa cousine. Ils avaient projeté qu'elle vienne en Belgique. Cela n'allait pas du tout entre eux et il s'avère qu'ils se sont séparés alors que cette femme résidait toujours dans notre beau pays. Elle est allée demader le divorce aux autorités marocaines en invocant le motif suivant : MON MARI EST UN TERRORRISTE. Il est allé au Maroc et hop en prison. Connaissant le droit Belge mais pas le droit Marocain (Si droit il y a). Je me dis, il est en détention préventive. Vu qu'il est innocent, il sera libéré. On ne garde pas quelqu'un en prison sur simple délation. Cela ne se fait plus. Le Maroc a évolué. MAIS RIEN. Cela fait près d'un an que cette personne est emprisonné à Salé; sans procès, sans jugement dans des conditions inhumaines. Je suis moi même un homme de loi. Je suis le premier à prôner une sanction ferme pour tout délinquant ou criminel. J'ai écrit à toutes sortes d'institutions. J'ai également écrit à l'ambassadeur du Maroc en Belgique. Il n'a même pas daigné me répondre. J'ose espérer que je ne serai pas censuré sur ce forum et que j'aurai une liberté de parole (d'écriture). Nous n'avons pas pris d'avocat, je ne me suis pas rendu au Maroc parce que je me disait que ca n'allait pas durer. Qu'il allait être libéré. Mais rien. Que faire? Qui contacer? Ou aller? Merci d'apporter vos réactions et chassez de vos coeurs ces peurs ancestrales ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cette femme est malade ![]() Dans tout les cas ! je ne peux pas t'aider !! tout ce que je peut te dire dire c'est bon courage ! à toi et à ton ami ![]()
__________________ Peu de chose nous console, parce que peu de chose nous afflige. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 105 | 16/11/2007 10h41 |
| Un djihadiste emprisonné au Maroc veut purger sa peine en France | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 07/09/2007 01h50 |
| La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb | wantedback | Au fil de l'actu | 38 | 10/07/2007 16h30 |
| Maroc: les oulémas veulent participer à la lutte contre le terrorisme | wantedback | Au fil de l'actu | 2 | 20/05/2007 21h05 |
| Le Maroc et la Belgique luttent ensemble contre le terrorisme | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 21/03/2007 00h10 |