| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Tu peux me montrer tous les documents possibles et inimaginables, mais c'est completement absurde pour la simple et bonne raison que Amgala fait partie (depuis 1976 jusqu'à aujourd'hui) des territoires liberes, et les territoires que vous comptiez annexer en 1963 sont restes algeriens. La masturbation intellectuelle ca fait surement du bien, mais ca ne sert à rien Il suffit d'ouvrir n'importe quelle carte de la region pour balayer d'un battement de cils toutes tes inepsies... Aaaaaaaaaaaaaa bientôt ! Dernière modification par HcinqNun ; 27/12/2007 à 02h12. |
|
| ||||
| ||||
| toujour la haine ! Il faut dire que les baâthistes des deux bords y sont vraiment allergiques. Ma question que je pose aux intervenants, est-ce que le gouvernement algérien soutiendrait les Sahraouis s'ils étaient amazighs ou se revendiquaient-ils comme tels? Quoique au Sahara (tiniri en amazigh), il y a bien évidemment des Amazighs, les vrais propriétaires de la terre, mais qui restent très discrets. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si les sahraouis se presentent comme arabes, ils sont en realite amazighs autochtones. d'ailleurs 98% des maghrebins sont des amazighs mais dont la majorite s'est arabisee au fil des siecles. Jusqu'à preuve du contraire quand les arabes sont venus nous islamiser ils ne nous ont pas colonise, il n'y a pas eu de colonie de peuplement. C'est nous les ex amazighs qui nous sommes arabises. Dernière modification par HcinqNun ; 27/12/2007 à 17h18. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Quid fait partie du complot mondiale contre l'algérie certainement Quid 2005 - page 1325a: 27/29-1, Amgala: combats mar-alg, alg:200 morts, 100 prisonniers, se retirent. Jacques Benoist-Méchin fait partie du complot mondiale contre l'agérie aussi ? ![]() Lorsque les Forces armées royales passèrent à la contre-attaque, elles culbutèrent les formations algériennes, qui se dispersèrent dans toutes les directions. « II n'y avait plus rien devant nous, devait déclarer plus tard un officier marocain. La voie était libre. Si Sa Majesté nous avait donné l'ordre d'aller de l'avant, nous aurions pu marcher sur Alger sans rencontrer d'obstacle. Source : Histoire des Alaouites Auteur : BENOIT-Méchin Éditeur : Librairie Académique PERRIN 1994 Qui entre moi et toi fait de la masturbation intellectuel ? Raconte nous alors... Les français font partie d'un complot extraterrestre contre l'algérie ? Ou mes source sont fausses ?LOL |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tiens, bizarre, j'ai comme l'impression d'avoir de l'echo dans les oreilles LOL Pourquoi t'entêtes tu donc à persister dans ta bêtise ? Tout le monde ici et particulierement la majorite des marocains (qui ont surement un niveau superieur au tien) sait que ce que tu nous présentes là comme des preuves irrefutables ne sont en fait que des bribes d'infos denuees de sens car totalement extraites de leurs contextes (le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles ont ni queue ni tête) et par conséquent pas la moindre valeur Historique. Mais si ca peut t'aider moralement à supporter le poids de ton Histoire jonché d'echecs et de deboires que vos rois ganaches vous font porter depuis des decennies tant mieux pour toi, mais sache tout de même que l'autisme n'a jamais ete l'apanage des communicants. D'ailleurs, puisque je pense avoir déjà répondu à tes questions en prenant soin de bien préciser le contexte, la chronologie et en apportant des sources nouvelles et variees pour chaque événement je ne vais pas plus m'attarder sur ce terrain là avec toi, puisque non seulement je pense avoir beaucoup trop d'avance sur toi (pas difficile me diras tu), je ne compte pas te con-vaincre, mais surtout je ne pense pas que tu sois veritablement interesse par un debat constructif, enrichissant et intelligent. ( Par consequent j'invite ceux qui souhaiteraient connaitre mes arguments en comparaison aux tiens à se rendre page 5 de ce topic postes numéros 4 et 5. Le Polisario menace de reprendre la guerre contre le Maroc Soit dit en passant, j'ose avouer que c'est toujours une aubene, à defaut d'un interlocteur credible, d'avoir face à soi ce que Lenine appelait un "idiot utile" Dont je te donne instamment la définition pour que tu puisses te reconnaitre :Idiot Utile : En langage politique, l’expression «idiot utile » s’applique à des personnes imbues de bons sentiments et blindé de bonne conscience, qui font le jeu de leur adversaire par naïveté. Cette expression implique que cette personne est naïve, folle ou en plein déni de réalité. quel beau miroir litteraire n'est ce pas ? ![]() Dernière modification par HcinqNun ; 27/12/2007 à 15h58. |
|
| |||
| |||
| Le roi du Maroc, Mohammed VI, dans une récente interview au Figaro, faisait le bilan de deux ans de règne, et déclarait en substance qu'il avait réussi à résoudre la question du Sahara occidental qui empoisonnait l'existence de son royaume depuis vingt-cinq ans. On comprend mieux sa satisfaction lorsqu'on sait que le référendum sur l'autodétermination du Sahara occidental que l'Onu est censée organiser... depuis janvier 1992, date à laquelle il était initialement prévu, vient une énième fois d'être ajourné. Pressée de trouver une solution politique à ce problème qui perdure, l'Onu n'y est pas allée par quatre chemins, prenant ouvertement parti pour la monarchie marocaine, proposant aux Sahraouis l'autonomie, mais dans le cadre de la souveraineté marocaine. Cela reviendrait à reconnaître de fait l'occupation par le Maroc du territoire sahraoui. En 1975, profitant du retrait de l'ancienne puissance coloniale espagnole du Sahara occidental, le roi Hassan II lançait son peuple dans une guerre meurtrière et coûteuse pour occuper la région. L'état-major militaire fit alors régner l'arbitraire, assassinant par milliers les opposants sahraouis à l'occupation militaire, condamnant des dizaines de milliers d'autres à vivre en exil dans des camps de réfugiés, en territoire algérien. Depuis, le Front Polisario lutte pour l'indépendance du peuple sahraoui. Pour régler la question, il avait été envisagé de procéder à un référendum d'autodétermination. La mission des Nations unies, la Minurso, avait été chargée de l'organiser en recensant les électeurs sahraouis : un peu plus de 86 000 inscrits sur les listes électorales provisoires en décembre 1999. De son côté l'Etat marocain, qui s'oppose à une telle consultation, conteste les critères d'identification des électeurs. Il a multiplié les recours administratifs pour faire inscrire parmi les électeurs des tribus marocaines favorables au roi. Si bien que l'Onu, prétextant le blocage du processus, a tout simplement décidé de repousser le référendum, tout en proposant une « troisième voie », entre l'annexion pure et simple et l'indépendance : celle de l'autonomie. Cette idée n'est pas nouvelle : elle faisait déjà partie des propositions marocaines, en avril dernier. Une « autonomie » sous contrôle Dans son projet d'accord-cadre sur le statut du Sahara, James Baker, envoyé spécial de l'Onu, propose que le peuple sahraoui s'occupe de l'administration gouvernementale locale, du maintien de l'ordre, des transports, de l'éducation, de la culture, tandis que le royaume du Maroc exercerait sa compétence exclusive sur les relations extérieures, la sécurité et la défense nationale, le drapeau, la monnaie, les services des douanes. Autrement dit, le Sahara occidental deviendrait la énième province du Maroc. Au bout de cinq ans, le plan prévoit l'organisation d'un référendum où pourraient voter tous ceux qui auraient résidé en permanence au Sahara l'année précédant la consultation. Cela reviendrait à donner le droit de vote aux militaires et aux fonctionnaires de l'administration marocaine des territoires occupés, qui sont d'ores et déjà plus nombreux que les Sahraouis. Car, depuis plusieurs décennies, le gouvernement marocain a favorisé l'émigration des Sahraouis vers le nord du Maroc, tout en privilégiant la colonisation de la région par des Marocains. Une façon de truquer le futur référendum, s'il avait lieu. Jusqu'à présent, l'Onu a toujours tergiversé, reconnaissant sur le papier et en paroles le droit à l'indépendance du peuple sahraoui, mais ne faisant absolument rien pour qu'elle se réalise. Cette fois-ci, les choses ont le mérite d'être claires : l'Onu prend ouvertement parti pour la monarchie chérifienne car elle ne veut à aucun prix léser les intérêts d'un pays traditionnellement allié de l'impérialisme dans la région. L'occupation et le pillage du sahara continuent L'occupation militaire du Sahara occidental représente pour la monarchie une source de profits. Cette région possède des côtes parmi les plus poissonneuses du monde et surtout un sous-sol riche en minerai de fer et en phosphates (le Maroc est déjà l'un des tout premiers producteurs mondiaux de phosphates) Dans la proposition de l'Onu, la bourgeoisie marocaine voit « une reconnaissance des droits historiques du royaume sur ses provinces sahariennes ». Les nationalistes qui rêvent d'un « Grand Maroc », de Tanger aux rives du fleuve Sénégal, au sud, et jusqu'à Tindouf, à l'est, crient déjà victoire. Le Front Polisario a protesté contre un plan qui « entérine l'occupation illégale du territoire sahraoui ». Face aux intérêts de l'allié régional de l'impérialisme, le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui ne pèse pas lourd aux yeux de l'Onu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je le repee encour une fois que je ne suis pas contre mes feres les arabophones , mais je suis contre les destucteurs . je suis vraiment desolé de te dire que les sahraouis que tu deffend a mort ne sont pas des amazighs parce que je n'ai jamais entendu aucun de ses dirigeants dans la fontamatique république dire qu'ils le sont.Ils se disent arabes, donc ils sont arabes.Peut-être, l'appelation qu'ils ont donné à leur république, il n'en est rien. Si tu as oublié comment ils l'ont appelé, je te le rappelle volontiers: la république ARABE Sahraouie et Démocraitque. Même leur drapeau ressemble bizarrement à celui de la Palestine. C'est un peu risible quand on sait que vous êtes en train de soutenir, et même d'épuoser, les thèses du régime qui a armé et soutenu les terroristes sahraouis pendant plus de 30 ans. Pire, la politique étrangère algérienne se résume à sa position sur le Sahara occidental...Pathétique quand même!!! Prendre la défense d'un régime sanguinaire comme celui des galonés qui ont mené un pays qui avait d'énormes potentialités à devenir un mendiant sur la scène internationale, est tout simplement absurde . Ce n'est absolument les Arabes qui souffrent de colonisation. Ceux qui vous appelez les Sahraouis le sont tout autant parce que descendants directs des tribus arabes de Banou Maaqil qu'Ibn Khaldoun a comparés à des cricket pélerins. Ils ont semé la destruction dans toute l'Afrique du Nord et bizarrement cela continue encore. quand a l'islam expliquez-moi, surtout ceux qui se définissent ici comme musulmans, comment le gouvernement d'Alger peut faire de ces gens des alliés contre un autre musulman? l'Islam à ma connaissance, il libère et il n'asservit pas. Je ne pense pas qu'il te recommande d'accepter l'humiliation...Ce que malheureusement, tu es en train de nous justifier depuit ton inscipion su ce firum. Il est du devoir de tout amazigh,arabophones , de s'opposer aux projets des Arabistes, qui au nom d'une idélogique fasciste, raciste, ont détruit l'afrique du nod . vive la liberté |
|
| |||
| |||
| la seule chose que peut faire le maroc , reorganiser son armée , que les israeliens et les americains supportent le maroc mais au meme temps le maroc doit donner des garanties |
|
| |||
| |||
| ... dites les jeunes Dz des cités: vous n'aurez que la haine à véhiculer?.. vous n'aurez pas par hazard autre chose dans vos boyaux? |
|
| ||||
| ||||
| @HcinqNun Me raconte pas ta vie d'algéRIEN. Parle avec des sources ou vas sniffer ta rouina. Quid 2005 - page 1325a: 27/29-1, Amgala: combats mar-alg, alg:200 morts, 100 prisonniers, se retirent. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | bladi | Forum Général | 749 | Aujourd'hui 00h02 |
| Le chef du Polisario malade du cancer | zynoviev | Au fil de l'actu | 82 | 26/03/2008 15h54 |
| Maroc: le Rafale menacé d'être supplanté par le F-16 | EllMo | Au fil de l'actu | 281 | 06/10/2007 18h39 |
| Les marocains revent de .... | wydadi2004 | Forum Général | 14 | 16/09/2007 01h45 |
| Célébrités en grève de la faim contre la guerre en Irak | Wallen95 | Forum Général | 41 | 04/07/2006 13h03 |