Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/12/2007, 09h55
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 24
Par défaut Du thé vert contre le cancer de la prostate

salam alecom

Du thé vert contre le cancer de la prostate
21/12/2007 - 16h12

Boire plusieurs tasses de thé vert par jour pourrait être bénéfique pour diminuer les risques de cancer de la prostate.

Une étude japonaise, publiée sur le site de l'American Journal of Epidemiology, a été menée sur près de 50 000 hommes de 40 à 69 ans, en suivant leur alimentation et leur état de santé de 1990 à 2004. Ainsi, il aurait été démontré que le risque de développer un cancer de la prostate était deux fois moins élevé chez les hommes consommant au moins cinq tasses de thé vert par jour, comparé à ceux qui en boivent moins d’une.

La catéchine, contenue dans le thé vert, abaisserait le niveau de testostérone, hormone qui ferait partie des facteurs de risques du cancer de la prostate. Les populations asiatiques développant beaucoup moins ce type de cancer que les Occidentaux, le thé vert est apparu comme un élément distinctif d'ordre alimentaire entre ces populations.

Source : American Journal of epidemiology, “Green Tea Consumption and Prostate Cancer Risk in Japanese Men: A Prospective Study”, Vol. 167, Janvier 2008.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/12/2007, 10h00
Hanina91
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Du thé vert contre le cancer de la prostate

Citation:
Envoyé par docmaroc Voir le message
salam alecom

Du thé vert contre le cancer de la prostate
21/12/2007 - 16h12

Boire plusieurs tasses de thé vert par jour pourrait être bénéfique pour diminuer les risques de cancer de la prostate.

Une étude japonaise, publiée sur le site de l'American Journal of Epidemiology, a été menée sur près de 50 000 hommes de 40 à 69 ans, en suivant leur alimentation et leur état de santé de 1990 à 2004. Ainsi, il aurait été démontré que le risque de développer un cancer de la prostate était deux fois moins élevé chez les hommes consommant au moins cinq tasses de thé vert par jour, comparé à ceux qui en boivent moins d’une.

La catéchine, contenue dans le thé vert, abaisserait le niveau de testostérone, hormone qui ferait partie des facteurs de risques du cancer de la prostate. Les populations asiatiques développant beaucoup moins ce type de cancer que les Occidentaux, le thé vert est apparu comme un élément distinctif d'ordre alimentaire entre ces populations.

Source : American Journal of epidemiology, “Green Tea Consumption and Prostate Cancer Risk in Japanese Men: A Prospective Study”, Vol. 167, Janvier 2008.
le thé vert a bien d'autres vertus puisqu'il diminue également le risque de développer des maladies cardiovasculaires,etc... mais bon faut pas trop en abuser car il diminue également le fer ,perso pour moi c'est une excellente boisson pour se relaxer
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Portons plainte contre la France sahihi Forum Général 108 11/03/2008 13h59
13.2 Liste D’innovations Et Transgressions Sidiyoucha Forum Islam 64 07/08/2007 15h23
Cancer: femmes, hommes inegaux aladin60 Forum Bien-être et Santé 6 03/04/2007 09h16
Appel à la mobilisation contre les ravisseurs israéliens ayoub93 Forum Général 0 30/06/2006 16h44
Flamands et francophones: ensemble contre le racisme boptitprince Maroc / Belgique 1 01/06/2006 00h46



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h53.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34