| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Ne parvenant pas à décrocher un emploi en France, Hamid Senni et Anrmy Bourhane ont jeté l'éponge et sont venus rejoindre la communauté de plus en plus nombreuse des jeunes français d'origine étrangère partis tenter leur chance à Londres. Ils disent fuir une discrimination latente en France qui ne leur pas donné leur chance malgré de bons diplômes. En France, "les dés sont pipés", "tout le monde discrimine, on oublie que c'est illégal", explique Hamid Senni, 32 ans, qui a grandi dans une (...)-Société/ France, Londres, Racisme, Emploi, Immigration Discriminés en France, des jeune d'origine étrangère réussisent à Londres... |
|
| |||
| |||
| le problème est que à Londres le sloyers sont chers et habiter dans un pays qui tue les musulmans d'Irak et nous faire croire, alors pourquoi ils nous jettent des bombes par milliers. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ben tu peux aller en Ecosse alors meme au bled alors ... Ok les loyers sont chers (je viens de recevoir ma taxe d'habitation 1000 euros pour 6 mois) mais les salaires sont aussi tres eleves A choisir je prefere la GB
__________________ J'aime pas les menteurs(ses) et les fouteurs(ses) de m*rde, ils se reconnaitront |
|
| |||
| |||
| Si tu marchee avec cette optique ......tu ne pourra vivre dans aucun pays du monde .....tout le monde a un truc a se repprocher ....il ne faut pas se souvenir seulement des mauvais cotés .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
........... ![]()
__________________ J'aime pas les menteurs(ses) et les fouteurs(ses) de m*rde, ils se reconnaitront |
|
| ||||
| ||||
| J'ai remarqué que bcp d'enfants d'immigrés qui ont fait des études ont tendances à s'expatrier (c'est le cas de plusieurs de mes amis); beaucoup de membres de mon entourage ne cachent pas leur envie de voir du pays et de s'installer ailleurs. Est-ce que c'est une tendance? est-ce qu'il y a des études la dessus? Quelles sont les raisons à cela? Est-ce qu'ayant moins d'attaches en France, il nous est plus facile de partir? Ou bien, cela s'explique-t-il par l'ambiance qui règne dans ce pays (c'est souvent l'argument avancé)? J'avoue que ca m'intrigue... et que ca m'intéresse. ![]()
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je n'ai jamais ete victime de racisme en france mais je voulais evoluer plus vite ds mon metier donc les opportunite sont plus grande en UK voila
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais je sais qu'il y a d'autres raisons qui doivent expliquer ce phénomène (si tant est que ce soit un phénomène général, ce qui reste à prouver). Par exemple, j'ai remarqué que par rapport à mes proches francais de souche, j'ai moins de difficultés à quitter les miens. J'ai aussi l'impression que dans notre milieu la notion de "hijra", le fait d'aller chercher fortune ailleurs est "intégrée" depuis la génération de nos parents. Comme s'ils nous était naturel de reproduire à notre facon l'histoire de nos parents. Est-ce que je me trompe???
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais j'ai qd meme mal vecu de ne plus etre en france mais maintenant apres 2 ans je plannifie de ne jamais rentrer et meme de partir unpeu plus loin (US australie Amerique latine) tu vis ou ?
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5824 | 14/05/2008 14h25 | |
| Lois du jeûne | afarid_s | Forum Islam | 2 | 01/09/2006 11h08 |
| Un jeune marocain se pend dans ca cellule en France | antiphoiê | Au fil de l'actu | 2 | 03/07/2006 14h30 |
| Emploi jeune: en France ça bouge | ptitprince | Au fil de l'actu | 1 | 03/05/2006 11h28 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 24/04/2006 23h10 |