| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| ah oui moi je kifferai berlin ou amsterdam mais je parle pas la langue ![]()
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| Berlin, c'est super. J'ai déjá vécu en Allemagne. Par contre, Amsterdam, ca ne m'attire pas du tout. J'ai l'image d'une société très fermée et assez narcissique. Mais c'est sûrement un préjugé! alors j'irai voir quand même un jour lol!!!
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais je les trouve au contraire super ouvert ds l'esprit
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| Bon... de toute facon, il faut voir sur place pour pouvoir vraiment juger. Je ne vais pas parler d'un sujet que je ne connais pas. J'ai jamais vécu dans ce pays; je ne peux donc pas vraiment en parler. C'était juste une impression.
|
| ||||
| ||||
| Moi j'envisage d'aller a Londres définitivement, j'ai avec moi 1000 euros pile poil, un lézard (les marocains darijaphone comprendront) et mon mp3 bourré de turquerie et d'électronique. Inshallah l'aéroport d'Heathrow et on verra ce qui se passera. En tout cas je veut plus entendre parler de la France, de ses râleries et de sa langue qui donne le chiendent. God save the queen! A moi les corbeaux halal de tower of London! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Fais attention à toi et prépare toi bien!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai passe mon enfance au Maroc, et apres le Bac, je suis alle en Allemagne pour les etudes, et suis reste la bas comme informaticien freelance depuis plus de 20 ans; et je pense etre bien integre. Mais malgre ca, j'ai prix un deuxieme pied a terre aux Etats Unis depuis 1997, ou je passe environs 4-7 mois/an. J'ai l'impression d'etre beaucoup plus enclin de changer librement de location que ceux qui n'ont jamais quitte leur pays (d'origine ou d'adoption). Je pense qu'une foi ou on a rompu le cordon ombilical, on a tendence a etre plus mobiles et moins attaches a un pays. Alors pour revenir a ta question: si les enfants d'immigres ne se sentent pas a 100% originaires ou appartenant au pays ou ils ont grandi, je m'imagine facilement qu'ils soient plus enclins d'emigrer a leur tour vers d'autres pays, eux aussi n'ayant pas un cordon ombilical solide. Bien sur que c'est impossible a generaliser, mais comme tu le dis: une etude sociologique pour quantifier ce phenomene (si c'est un phenomene et pas uniquement une impression subjective) serait la bienvenue. Peut-etre qu'il en existe deja? Y a -t- il un(e) sociologiste sur bladi qui pourrait eclaircir ce mystere? ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
exemple quand en 2006 je suis parti taffer en angleterre, mes parents mavaient clairement fait comprendre que si je restais labas (avec une bonne situation), ca ne les auraient pas gener, au contraire. une amie marocaine qui était allée 1 an à Atlanta, pareil ses parents lui avaient fait la meme remarque lol ça se passe rarement de la meme facon chez les francos-francais apparament |
|
| ||||
| ||||
| Prenez Marseilles, 2eme ville de FRance, VOUS IMAGINEZ UN MAIRE aLGÉRIEN A LA TÊTE DE CETTE VILLE? tout simplement utopique, si cela se réaliserait, tonerre des fils de l'OAS dans l'hémicycle, émissions alarmiste sur le tsunami islamiste qui s'empare de Massilia, attentat des amis a brunerie etc... Imaginez Manchester, 2eme ville d'angleterre, le maire un paki, oui un foutu paki barbu de surcroit... ben c'est vrai, l'actuel maire de Manchester n'est d'autre que Mohammed Afzal Khan, un pakistanais barbu et moderne, dans une émission on la vu ranger son tapis de prière derrière son bureau aprés une prière sous le portrait bienveillant de la reine Elisabeth accroché dans le mur de son bureau. En france on dirait que tout est fait pour qu'il n'y a pas d'arabe ou de black derrière un guichet de banque ou de la Poste, c'est un blocage médiaval bien francais, alors qu'en angleterre il y a vraiment des centaines de cadres pakistanais ou indiens avec un accent anglais a couper au couteau... ca dérange personne au contraire. |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai un pote de Manchester d'origine pakistanaise ......diplômé en droit entre autres de King's College et qui n'a rien trouvé en angleterre pdt longtemps !! |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5899 | Aujourd'hui 13h29 | |
| Lois du jeûne | afarid_s | Forum Islam | 2 | 01/09/2006 11h08 |
| Un jeune marocain se pend dans ca cellule en France | antiphoiê | Actualités marocaines | 2 | 03/07/2006 14h30 |
| Emploi jeune: en France ça bouge | ptitprince | Actualités marocaines | 1 | 03/05/2006 11h28 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 24/04/2006 23h10 |