Discriminés en France, des jeune d'origine étrangère réussisent à Londres

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2007, 16h05

Par défaut Re : Discriminés en France, des jeune d'origine étrangère réussisent à Londres

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
A Vienne en Autriche.
ah oui

moi je kifferai berlin ou amsterdam mais je parle pas la langue
Vieux 22/12/2007, 16h15

Par défaut Re : Discriminés en France, des jeune d'origine étrangère réussisent à Londres

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
ah oui

moi je kifferai berlin ou amsterdam mais je parle pas la langue
Berlin, c'est super. J'ai déjá vécu en Allemagne. Par contre, Amsterdam, ca ne m'attire pas du tout. J'ai l'image d'une société très fermée et assez narcissique. Mais c'est sûrement un préjugé! alors j'irai voir quand même un jour lol!!!
Vieux 22/12/2007, 16h20

Citation:
Berlin, c'est super. J'ai déjá vécu en Allemagne. Par contre, Amsterdam, ca ne m'attire pas du tout. J'ai l'image d'une société très fermée et assez narcissique. Mais c'est sûrement un préjugé! alors j'irai voir quand même un jour lol!!!
che pas je sais qu'il y'a des pb avec les rif
mais je les trouve au contraire super ouvert ds l'esprit
Vieux 22/12/2007, 16h22

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
che pas je sais qu'il y'a des pb avec les rif
mais je les trouve au contraire super ouvert ds l'esprit
Bon... de toute facon, il faut voir sur place pour pouvoir vraiment juger. Je ne vais pas parler d'un sujet que je ne connais pas. J'ai jamais vécu dans ce pays; je ne peux donc pas vraiment en parler. C'était juste une impression.
Vieux 22/12/2007, 19h41
What's Fuck?

Moi j'envisage d'aller a Londres définitivement, j'ai avec moi 1000 euros pile poil, un lézard (les marocains darijaphone comprendront) et mon mp3 bourré de turquerie et d'électronique.

Inshallah l'aéroport d'Heathrow et on verra ce qui se passera. En tout cas je veut plus entendre parler de la France, de ses râleries et de sa langue qui donne le chiendent.

God save the queen! A moi les corbeaux halal de tower of London!
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2007, 23h34

Citation:
Envoyé par antiphoiê Voir le message
Moi j'envisage d'aller a Londres définitivement, j'ai avec moi 1000 euros pile poil, un lézard (les marocains darijaphone comprendront) et mon mp3 bourré de turquerie et d'électronique.

Inshallah l'aéroport d'Heathrow et on verra ce qui se passera. En tout cas je veut plus entendre parler de la France, de ses râleries et de sa langue qui donne le chiendent.

God save the queen! A moi les corbeaux halal de tower of London!
Allah i3awnek ya akhi. Allah iwef9ek!
Fais attention à toi et prépare toi bien!
Vieux 23/12/2007, 04h43

Puce Re : Discriminés en France, des jeune d'origine étrangère réussisent à Londres

Citation:
Mais je sais qu'il y a d'autres raisons qui doivent expliquer ce phénomène (si tant est que ce soit un phénomène général, ce qui reste à prouver).
C'est une excellente question!

J'ai passe mon enfance au Maroc, et apres le Bac, je suis alle en Allemagne pour les etudes, et suis reste la bas comme informaticien freelance depuis plus de 20 ans; et je pense etre bien integre. Mais malgre ca, j'ai prix un deuxieme pied a terre aux Etats Unis depuis 1997, ou je passe environs 4-7 mois/an. J'ai l'impression d'etre beaucoup plus enclin de changer librement de location que ceux qui n'ont jamais quitte leur pays (d'origine ou d'adoption). Je pense qu'une foi ou on a rompu le cordon ombilical, on a tendence a etre plus mobiles et moins attaches a un pays.

Alors pour revenir a ta question: si les enfants d'immigres ne se sentent pas a 100% originaires ou appartenant au pays ou ils ont grandi, je m'imagine facilement qu'ils soient plus enclins d'emigrer a leur tour vers d'autres pays, eux aussi n'ayant pas un cordon ombilical solide. Bien sur que c'est impossible a generaliser, mais comme tu le dis: une etude sociologique pour quantifier ce phenomene (si c'est un phenomene et pas uniquement une impression subjective) serait la bienvenue. Peut-etre qu'il en existe deja? Y a -t- il un(e) sociologiste sur bladi qui pourrait eclaircir ce mystere?
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 02h37

Citation:
Moi J'ai clairement quitté la France à cause de cette ambiance générale que je ne supporte plus.

Mais je sais qu'il y a d'autres raisons qui doivent expliquer ce phénomène (si tant est que ce soit un phénomène général, ce qui reste à prouver).
Par exemple, j'ai remarqué que par rapport à mes proches francais de souche, j'ai moins de difficultés à quitter les miens. J'ai aussi l'impression que dans notre milieu la notion de "hijra", le fait d'aller chercher fortune ailleurs est "intégrée" depuis la génération de nos parents. Comme s'ils nous était naturel de reproduire à notre facon l'histoire de nos parents.
Est-ce que je me trompe
???
j'ai remarqué exactement la meme chose,
exemple quand en 2006 je suis parti taffer en angleterre, mes parents mavaient clairement fait comprendre que si je restais labas (avec une bonne situation), ca ne les auraient pas gener, au contraire.

une amie marocaine qui était allée 1 an à Atlanta, pareil ses parents lui avaient fait la meme remarque lol

ça se passe rarement de la meme facon chez les francos-francais apparament
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 16h54
What's Fuck?

Prenez Marseilles, 2eme ville de FRance, VOUS IMAGINEZ UN MAIRE aLGÉRIEN A LA TÊTE DE CETTE VILLE? tout simplement utopique, si cela se réaliserait, tonerre des fils de l'OAS dans l'hémicycle, émissions alarmiste sur le tsunami islamiste qui s'empare de Massilia, attentat des amis a brunerie etc...

Imaginez Manchester, 2eme ville d'angleterre, le maire un paki, oui un foutu paki barbu de surcroit... ben c'est vrai, l'actuel maire de Manchester n'est d'autre que Mohammed Afzal Khan, un pakistanais barbu et moderne, dans une émission on la vu ranger son tapis de prière derrière son bureau aprés une prière sous le portrait bienveillant de la reine Elisabeth accroché dans le mur de son bureau.

En france on dirait que tout est fait pour qu'il n'y a pas d'arabe ou de black derrière un guichet de banque ou de la Poste, c'est un blocage médiaval bien francais, alors qu'en angleterre il y a vraiment des centaines de cadres pakistanais ou indiens avec un accent anglais a couper au couteau... ca dérange personne au contraire.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 17h02

Citation:
Envoyé par antiphoiê Voir le message
Prenez Marseilles, 2eme ville de FRance, VOUS IMAGINEZ UN MAIRE aLGÉRIEN A LA TÊTE DE CETTE VILLE? tout simplement utopique, si cela se réaliserait, tonerre des fils de l'OAS dans l'hémicycle, émissions alarmiste sur le tsunami islamiste qui s'empare de Massilia, attentat des amis a brunerie etc...

Imaginez Manchester, 2eme ville d'angleterre, le maire un paki, oui un foutu paki barbu de surcroit... ben c'est vrai, l'actuel maire de Manchester n'est d'autre que Mohammed Afzal Khan, un pakistanais barbu et moderne, dans une émission on la vu ranger son tapis de prière derrière son bureau aprés une prière sous le portrait bienveillant de la reine Elisabeth accroché dans le mur de son bureau.

En france on dirait que tout est fait pour qu'il n'y a pas d'arabe ou de black derrière un guichet de banque ou de la Poste, c'est un blocage médiaval bien francais, alors qu'en angleterre il y a vraiment des centaines de cadres pakistanais ou indiens avec un accent anglais a couper au couteau... ca dérange personne au contraire.

J'ai un pote de Manchester d'origine pakistanaise ......diplômé en droit entre autres de King's College

et qui n'a rien trouvé en angleterre pdt longtemps !!
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages