|
| ||||
| ||||
| Mohamed, 42 ans, expulsé au Maroc il y a trois semaines : « C'est un cauchemar » " Je vivais en France depuis huit ans, avec ma femme et mes trois enfants qui sont scolarisés. Et puis je me suis fait attraper lors d'un contrôle de papiers en région parisienne, à 16 h. J'ai été emmené à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, et à 21 h, j'étais déjà dans l'avion en direction de Casablanca, au Maroc, menotté, sans argent, sans bagages, avec seulement mon téléphone portable sur moi. Je n'ai (...)-Société/ Immigration clandestine, Expulsions, Immigration Expulsés : Au pays, ils n'ont souvent ni maison ni argent... |
|
| |||
| |||
| C'est encore plus dur lorsque ce sont des jeunes lycéens de 18 ans. Ils arrivent directement par avion et par bateau à Tanger ou à Casa, sans famille et sans soutien. Surtout qu'en France ils sont souvent arrêtés sans avoir le temps de prendre la moindre affaire personnelle. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5824 | 14/05/2008 14h25 | |
| Des chercheurs marocains expulsés d'une conférence sur le Sahara à Madrid | assilah | Au fil de l'actu | 0 | 24/04/2006 13h31 |
| Y’ a-t-il un acheteur pour la maison de Le Pen ? | modeste | Forum Général | 18 | 18/01/2006 19h40 |
| Photos et Figurines dans une maison musulmane | Ayoub13 | Forum Islam | 16 | 02/01/2006 05h49 |
| Espion démasqué: démission d'un haut responsable de la Maison Blanche inculpé | yobbo | Au fil de l'actu | 1 | 30/10/2005 01h56 |