|
| |||
| |||
| Je me presente, je suis étudiant étranger de nationalité tunisienne titulaire d'une carte de séjour temporaire d'un an qu'elle est entrain de se renouveller, sachant que je réside en France depuis 7 ans. Je souhaiterai racheter un fond de commerce d'une société de prestation de service liée à la téléphonie dont j'ai auparavant travaillé à temps partiel en tant que vendeur. Ai-je le droit en tant qu'étudiant etranger d'acheter à fond de commerce? ou de créer son propre commerce? Je me pose beaucoup de question et je souhaiterai savoir s'il serait plus judicieu de renouveller ma carte de séjour en tant qu'étudiant avant le dépôt du dossier de commerçant ou de procéder directement à mon changement de statut. Je souhaiterai également avoir les informations nécessaires à l'aboutissement de mon projet et ainsi que les procedures, conseils et/ou astuces qui pourront m'aider dans mes démarches. Vos avis et points de vues m'interesse notamment sur la valorisation et la réalisation de ce projet afin d'éviter un refus de la prefecture ou de ma demande. Tous vos conseils, astuces et trucs sont les bienvenus !!! Je vous remercie par avance et j'espere avoir des réponse de votre part afin d'éclaircir mes idées ainsi mon projet pourra peut être voir le jour. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je crois pas tu veux vendre des contrat de mobile ? ![]()
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| |||
| |||
| Je te remerci pour ta réponse si rapide, Non, e fait c'est un cyber café, téléboutiques (et d'autres services de téléphonie...). C'est un investissement de 45.000 euros quand même! Tu ne crois pas ou tu ne sais pas ? lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais de la a investir ca veut dire aux yeux de l'etat tu veux t'installer c pour ca que je ne crois pas que tu puisse le faire tu sais 45000 euros pour toi c bcp mais c une microgoutte d'eau pour les pouvoir publics
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| |||
| |||
| Donc d'après ce que tu dis, aucun etranger n'aurait le droit d'acheter un bien en france? (commercial) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faut un visa autorisant le travail a temps plein donc pas le visa etudiant desole
|
| |||
| |||
| comment obtenir ce visa? Je suis perdu serieusement ![]() |
|
| ||||
| ||||
| il faut changer de statut de etudiant a salarie faut deja que tu trouve un taf qui accepte de te soutenir ds tes demarches c cho car avec Sarko c la merde ou alors tu peux te marier et avoir le statut regroupement familiale apres qques temps tu peux ouvrir ta teleboutique ![]() tu sais je suis pas un as de ces choses la car j'ai pas besoin de Visa je suis francais vivant en UK sinon renseigne toi aupres de ta prefecture, mairie ou mieux demande a la chambre de commerce de ta region les coordonees sur les pages jaunes
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou Dernière modification par Radoudou ; 22/12/2007 à 14h51. |
|
| |||
| |||
| Merci énormément pour tes reponses! Je relance quand même le sujet, je voudrais avoir plus d'astuces et de références... Si y a quelqu'un dans le même cas que moi qu'il me contact svp... Merci à vous |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Renouvellement de la carte séjour étudiant | slimano | Etudiant | 0 | 05/11/2007 09h40 |
| Nouvelle loi pour les étudiants étranger pour les CDD | moonlight1984 | Etudiant | 0 | 06/07/2007 11h40 |
| Temoignages étudiants marocains des Ecoles de Commerce | Mhend | Forum Général | 129 | 14/05/2007 18h45 |
| Un étudiant américain d'origine iranienne victime d'une "bavure" policière... | Law | Forum Général | 19 | 21/11/2006 12h11 |
| Les rapports parfois ambigus de la grande distribution avec le commerce équitable | doudouzazou1 | Au fil de l'actu | 16 | 08/05/2006 11h45 |