Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2007, 12h18
9alb elouz

Par défaut Re : Quand Enrico Macias se prend pour un chef d'État

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
il s'agit pas que c'est son ideé ou pas hnin mais le problem c'est qu'il pointe le doigt sur tous ce qui ne vois pas de même comme des hypocrites .. quand il dit je cite "et prétendre que c'est pas parceque je suis juif mais car je soutien isreal c'est de l'hypocrise " c'est son problem !
Je pense differemment de lui et pourtant je n'ai jamais senti etre attaque d'hypochrite par ses dires, il a dit en tant que juif je pense comme cela, c'est son AVIS PERSO, et n'engage que lui, ce n'est pas un porte parole, ni un representant, les gens ont le droit de penser differemment

Citation:
Non c'est pas faux ce raccourci c'est loi de l algébre logique ou il n'a ni juif ni musulman ni autre ou tout le monde est d'accord

la loi dit : 1.[P(Vrai) ===implique==> Q(Vrai) ] ===donc==> 2.[NonQ(vrai) ==> Non P(vrai)]

on applique cette regle 1 :

P(vrai ) = chaque juif , Q(Vrais ) = doit soutenir isreal

cela donne tjr d'apres enrico :

chaque juifs ========implique =======> ce juif doit soutenir isreal

parsuite d apres la regle 2:
Chaque juif qui ne soutiens pas isreal ===> n'est pas un juif ..

c'est pas une interpertation mais une suite logique sans emotion sans sentiment !
Les mathematiques et les equations n'ont pas leur place ici,
La situation n'est pas noire ni blanche, c'est quand mm plus complexe

Citation:
hnin on va pas faire le jeux de mot à la française il a pas dit ceci ou cela .. lui il a dit clairement que son coeur étais pour l'algérie française .. et son fort intérieur c'est l'hypocrise .... contrairement au bcp de juifs chez nous ils étaient tous contre le colonialisme de tout genre envers notre terre qu'il soit arabe, français ou espagnole peut important ..

La situation etait incomparable, en Algerie les juifs etaients francais, et vivaient dans un dep francais, au maroc les juifs etaient marocains et n'avaient pas de privileges comme l'avaient les juifs en etant francais en algerie, de plus les juifs avaient combattu pour l'indep du maroc au maroc, les juifs en algerie etant francais la situation etait bien difference....

Ce que je retiens de la video c'est qu'il veut manger a tous les rateliers je te l'accorde, mais on ne lui enlevere pas qu'il ait dit qu'il etait pour l'indep de l'algerie du fait d'une recherche de la justice
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2007, 13h16

Citation:
Envoyé par constantin Voir le message
Si Enrico Macias n'a pu se rendre en Algérie lors du déplacement de Nicolas Sarkozy, c'est que le gouvernement algérien a été exaspéré par les exigences du chanteur : être reçu personnellement par Abdelaziz Bouteflika, et qu'on veuille bien lui organiser... un bain de foule à Constantine, sa ville natale.

http://www.lepoint.fr/content/confid...icle?id=215915
Il n'est pas le seul,ils sont beaucoup à se prendre pour le nombril de la terre!
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2007, 13h17
9alb elouz

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Il n'est pas le seul,ils sont beaucoup à se prendre pour le nombril de la terre!
C'est qui : Ils ?
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2007, 13h25
"Vivre Libre ou Mourir "

Citation:
Envoyé par subversif Voir le message
Ce mec là est dans une totale contradiction.

heureusement que le ridicule ne tue pas LOL.

Audebut de sa phrase il dit je n'etais pas pour l'Algerie francaise, et à la fin il dit en fait si je l'etais LOL.

Ensuite il dit on m'interdit de venir en ALgerie parce que je suis juif, et quand une juive lui dit que c'est parce qu'il est sioniste et non juif il repond oui et alors quelle est la difference ?

Moi je dis HA HA HA...

je dirais que la definition entre le sionisme et le juif et comme la definition entre un nazi et un allemand, pas tous les juifs ont été ou sont sioniste comme po tous les allemand ont été des nazi, le sionisme et le nazisme sont des ideologie alors que le judaisme est une religion, donc M. macias doit revoir ce qu'il dit, car tout comme un francais n'est po forcement chretien, dire que tous les juifs sont sionistes reviendrait a generaliser que tous les allemands ont été des nazi et à cause de cette decalartion, cela met en peril le peuple juif si il existe lui meme.
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2007, 13h26
"Vivre Libre ou Mourir "

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Ah tu connais bien enrico toi cela se voit
non je dirais que j'ai appris a cerner le personnage ,lol.
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2007, 13h37
9alb elouz

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
non je dirais que j'ai appris a cerner le personnage ,lol.
Oui c'est pour cela que tu le connais si bien que tu le dis Marocain
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2007, 14h05
"Vivre Libre ou Mourir "

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Oui c'est pour cela que tu le connais si bien que tu le dis Marocain
ou j'ai dis qu'il etait marocain, il est d'origine algerienne, je vais me relire mais si je l'ai dit j'ai du me tromper, je me relis attend.
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2007, 14h07
9alb elouz

Citation:
ou j'ai dis qu'il etait marocain, il est d'origine algerienne, je vais me relire mais si je l'ai dit j'ai du me tromper, je me relis attend.

M. macias bien qu'etant franco-marocain doit comprendre que si il veut revenir en algerie, alors il doit se montrer plus respectueux des palestiniens opprimés par ses freres plutot que de soutenir un état criminel.
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2007, 14h09
"Vivre Libre ou Mourir "

Citation:
voila j'ai relu, en fait désolé tu as du mal comprendre et moi mal expliquer, c'est moi meme qui suis franco-marocain, donc je donner mon avis en tant que tel, ce qui est normal, car ce monsieur que je n'aprecie guere comme tous les autres "philosophes" sionistes apres avoir mangé de notre pain crachent dessus parcqu'il en trouvent un meilleur en tuant des palestiniens oubliant qu'il sont arabes et oubliant ce qu'ils doivent aux musulmans pour les avoir hebergé au maghreb apres avoir fui les rois catholiques,
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2007, 14h14
9alb elouz

Citation:
voila j'ai relu, en fait désolé tu as du mal comprendre et moi mal expliquer, c'est moi meme qui suis franco-marocain, donc je donner mon avis en tant que tel, ce qui est normal, car ce monsieur que je n'aprecie guere comme tous les autres "philosophes" sionistes apres avoir mangé de notre pain crachent dessus parcqu'il en trouvent un meilleur en tuant des palestiniens oubliant qu'il sont arabes et oubliant ce qu'ils doivent aux musulmans pour les avoir hebergé au maghreb apres avoir fui les rois catholiques,
Tu oublies que bon nombre figure parmi les premiers habitants du maghreb (enrico l'a dit d'ailleurs ds l'emission) et donc un transit en espagne : Pas tjs
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages