|
| |||
| |||
| Bonsoir à toutes et à tous, Je suis Stéphane, 26ans et Portugais d'origine. Je suis un Chrétien et voudrais en savoir plus sur la Bible et sur le Coran (Islamologie) Merci de me répondre ! A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu en sauras plus. samedi tt le monde s'eclate en boite de nuit. bye. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 Dernière modification par abdoo ; 22/12/2007 à 23h37. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Au fait tu dis que tu est chrétien, et tu veux en savoir plus sur la bible ? veux tu parler de l'ancien testament je suppose. Mais que veux tu savoir exactement ? est ce qu'il ya des questions que tu voudrais poser? Amicalement |
|
| ||||
| ||||
| Bienvenue a toi, en tout cas... |
|
| |||
| |||
| Merci de votre acceuille ! La question que je me pose reste la suivante: " Pourquoi les Musulmans ne boivent-ils pas d'alcool (alembic); Est-ce marqué dans le Coran ?" Merci de me répondre... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
<<Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? ” Dis : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez>> <<ô les croyants ! le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?>> |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La question est mal posée... je t'assure qu'il arrive à certains musulmans de boire de l'alcool, ou plus exactement des boissons alcoolisées.
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour le deuxième ce n'est qu'un conseil que dieu donne et non une interdiction car ce n'est """7ourima""" mais """ijtanibouh""" nuance et pas des moindres, donc le vin n'est pas interdit par le coran mais juste déconseillé. ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Science et religion aujourd’hui : perspectives islamiques (partie ½) | twbh2 | Forum Islam | 3 | 01/05/2007 02h25 |
| connaissance | lamia80 | Forum bladinettes | 13 | 02/04/2007 01h20 |
| Faisons Gaffe à nos petits Coeurs!! | petitbijou | Forum Bien-être et Santé | 2 | 25/08/2006 12h52 |
| Faisons le bien! pour nous avant quiconque.. | abdelmary | Forum Général | 1 | 28/01/2006 17h54 |