| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| il se tiendra ce 28 décembre une convention traitant de divers sujets par une approche musulmane. le programme a l'air pas mal, voir le site officiel: http://www.revivingtheislamicspirit.com/convention/ le cout est d'environ 50 $ je crois (et pour les gens de montréal il y a possibilité d'un package tout inclus à 190 $ (déplacement, hotel et tickets de la conférence))
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
|
| ||||
| ||||
| J'y suis allee en 2004. Il y a des gens canadiens et americains qui m'ont laissee par leur savoir tbarkallah.Mon prefere c'est Hamza Yusuf ![]()
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| il est intéressant dans un certain sens. mais il y a eu deux ou trois éléments de ces lectures qui m'ont agacée (enfin les lectures auxqulles j'ai assistées). j'aime bien le mec de l.a. je me souviens jamais de son nom, ziyad shaker je crois. ce qui m'a marquée c'est la maitrise de la langue arabe qu'ont plusieurs de ses sheikhs/3oulamas. ils prononcent vraiment bien les consonnes spcifiques à l'arabe. c'est dire...
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je n'ose plus parle l'arabe classique! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Serieux, beaucoup d'occidentaux dont Hamza Yusuf vont au Maroc (surtout al qarawiyyine) pour apprendre l'arabe. On a aussi plusieurs proffeseurs de religion vraiment tres competents (rien avoir avec roukne lmoufti) mais ils ne sont pas connus ![]()
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
|
|
| |||
| |||
| [quote=Horizons;3578281]J'y suis allee en 2004. Il y a des gens canadiens et americains qui m'ont laissee par leur savoir tbarkallah.Mon prefere c'est Hamza Yusuf ![]() salamo alikom Il y aura un confrerence de Hamza Yusuf le 4 janvier a L'UQAM voici lien : http://montrealmuslims.ca/index.php?...details&eid=45 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci mohgrabi ![]()
|
| ||||
| ||||
| eh bien au final dans la lecture a l'uqam, il n'a pour ainsi dire parlé que de la situation canadienne... comme quoi la notion de société distincte...
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran et la biologie | ayoub93 | Forum Islam | 264 | 29/01/2008 15h43 |
| Conversion a l'Islam | fzr950 | Forum Islam | 22 | 09/10/2007 23h02 |
| Qu'est-ce que l'islam? | ramsisio | Forum Islam | 13 | 29/07/2007 15h22 |
| Danger: L'islam américain dans les écoles | Ahelesouna | Forum Islam | 10 | 18/06/2007 22h29 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 10h25 | |