Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2007, 01h27

Par défaut Orange et les arabes

Salam Aleikum

Je cherchais un forum pour parler d'un "évènement" récent (en France on a l'habitude de qualifier d'évènement tout ce dont on a honte : Guerre d'Algérie, révoltes en banlieue de 1995 ... )

L'évènement, c'est ça : http://afp.google.com/article/ALeqM5...2CCIczsgTMQw-Q

je me sens d'autant plus concerné, car j'ai moi même eu le même souci mais avec l'opérateur FREE.FR
En Février 2006, j'ai pris un abonnement chez le FAI, et quand j'ai reçu mes identifiants, j'ai eu 5 minutes d'étonnement en voyant le mot de passe : "connard"
J'ai pensé a une coincidence dans le logiciel qui crée les mots de passe. Même si je me dis qu'ils ont du mettre en place un système pour éviter les gros mots (recevoir "salope" ou autre comme mot de passe, c'est un coup a perdre le client direct)
Mais avec ce qui est arrivé a ce monsieur, je commence a me demander s'il n'y aurait pas un "sport" chez les employés des FAI/ operateurs qui consisterait a mettre des mots de passe aux clients d'origine maghrébine.
On va dire que je suis tombé dans la théorie du complot, et j'aimerais beaucoup que mon cas ne soit du qu'a une simple coincidence. mais j'ai un doute.

En tout cas, si d'autres personnes ont eu le même souci, si vous avez un nom de famille, prénom autre que "dupont" ou "dubois", "François" ou "Marianne" et que vous avez reçu un mot de passe/identifiant de la part de votre FAI/operateur ou de n'importe quel autre organisme , et que ce mot de passe était grossier voire insultant ou raciste, n'hésitez pas a répondre. Et si ce n'était que la partie émergée de l'iceberg que l'on voit ?

J'aimerais également connaitre vos réactions, savoir ce que vous en pensez et s'il faut éventuellement avoir une réaction à ce genre de situation.

Merci à vous.

Désolé si je n'ai pas respecté les us et coutumes de ce forum en ne respectant pas une règle de ce forum. Je débarque et j'espère rester longtemps parmi vous. Puisse ce sujet initier quelques conversations utiles.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 23h17

Par défaut Re : Orange et les arabes

bonjour !!
je suis rester vraiment choqué quand j'ai lu ton message , et surtout le lien qui contient , c'est une preuve irréfutable de racisme pur et dur !!
grâce à dieu c'est des cas isolés qui proviennent d'être tordus et pervers qui n(ont aucun respect ni pour eux même ni pour leur semblable
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 22h23
Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Orange et les arabes

Salam
J'ai lu votre message et je tiens à vous dire que ces malheureux qu'ils existent des personnes vulgaires et qui respectent pas, mais rassurez vous, ça n'a rien à voir avec le racisme, il faut savoir que la plate forme d'orange est située au Maghreb alors se sont que des maghrebens qui bossent chez ce fournisseurs d'accés, c'est juste un téléconseiller qui a changer le mot de passe, peut être il trouvait ça très marrant, ou bien vous êtiez désagréable avec lui....moi je travaillais chez club internet on avait la possibilité de changer le mot de passe, il y avait même des personnes qui nous téléphone pour leur changer les identifiants et on peut pas leur refuser..il faut juste les ignorer ou bien prier pour eux
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages