Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2007, 02h27

Par défaut Mon passport expire... la gallere

Bonjour/Bonsoir a tous!

Je suis etudiant au Maroc depuis 4 mois maintenant. Je suis venu au maroc en Aout 2007 et depuis ce temp je vis a Casablanca.
J'ai obtenu ma carte de sejour mais le probleme que j'ai, c'est que mon passport expirera le 23 Janvier.. J'ai depose depuis deux mois une demande de renouvellement de passport a l'ambassade mais helas depuis la demande, je n'ai toujours pas obtenu mon nouveau passport... mon ambassade ne fait que me dire, que le passport viendra, mais ils ne peuvent me dire quand...

Je suis stresse car je suis en plein dans mes etudes, je me suis installe ici pour les deux prochaines annees, et je me demandes qu'est ce qui se passera si mon passport expires et que je n'ai toujours pas obtenu mon nouveau passport...

les autorites marocaines m'expluseront t'ils du pays?

besoin d'avis svp...

merci
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2007, 06h16

Puce Re : Mon passport expire... la gallere

Citation:
Envoyé par rigel Voir le message
J'ai obtenu ma carte de sejour mais le probleme que j'ai, c'est que mon passport expirera le 23 Janvier.. J'ai depose depuis deux mois une demande de renouvellement de passport a l'ambassade mais helas depuis la demande, je n'ai toujours pas obtenu mon nouveau passport... mon ambassade ne fait que me dire, que le passport viendra, mais ils ne peuvent me dire quand...
Est-ce que ton ambassade ne peut pas te delivrer immediatement un passeport temporaire? Ca fait parti de leurs prerogatives et chaque ambassade est capable d'en creer un en quelques secondes/minutes. Ce passeport temporaire est 100% equivalent a un passeport regulier, et je ne vois pas pourquoi les autorites marocaines y verraient des problemes. Je ne sais pas de quel pays tu es, mais en general, des passeports temporaires sont valables entre 1 et 3 mois en attendant que tu recoives le passeport regulier.

Bonne chance et bonne continuation de tes etudes!
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2007, 14h32

Par défaut Re : Mon passport expire... la gallere

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Est-ce que ton ambassade ne peut pas te delivrer immediatement un passeport temporaire? Ca fait parti de leurs prerogatives et chaque ambassade est capable d'en creer un en quelques secondes/minutes. Ce passeport temporaire est 100% equivalent a un passeport regulier, et je ne vois pas pourquoi les autorites marocaines y verraient des problemes. Je ne sais pas de quel pays tu es, mais en general, des passeports temporaires sont valables entre 1 et 3 mois en attendant que tu recoives le passeport regulier.

Bonne chance et bonne continuation de tes etudes!
Bonjour,

merci pour ta reponse. Je suis de nationalite Guinenne et en fait les ambassades de Guinee ne sont pas autorise a delivrer le passport, donc ils doivent le faire en Guinee. Je devrais leur telephone demain (lundi) pour leur poser la question mais je me demandes si ils ne sont pas autorise a fournir de passport, alors seront ils capable de fournir un passport temporaire?

Merci pour ton aide,
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages