| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
je suis avec qql du bled depuis longtemps, et on pense au mariage. ça dépense même une simple pensée, parce que c'est lourd de se voir et d'avoir l'impression que c'est "mal"! je me dis que le mariage, ce serait autre chose... mais j'ai peur, pour plein de raisons, il habite avec sa famille. j'adore sa famille, je les adore et c'est réciproque, mais si on se marie, c'est lui qui viendrait en france, jusquelà ça va. mais je me dis qu'au bled, je serais chez lui et sa famille. ce que je veux dire, c'est qu'il habite seul! je n'aime pas les femmes qui séparent leurs époux de leurs famille, et je ne suis pas comme ça, mais j'avoue que ça me gêne! le mariage, c'est un grand changement ds la vie d'une jeune fille, c'est dur, donc c'est vrai que s'il y avait une certaine intimité, ça me soulagerait plus... me dire que la journée, lui travaillera, et moi je serais avec sa famille, c'est...... on parle toujours des mariages mixtes, et ...je suis à l'aise chez moi, mais qu'est ce que je pourrai dire à des gens que je connais pas. chez moi, si jeveux sortir, je le dis à ma mère et jesor, mais une fois mariée, je ne compte pas attendre que mon mari rentre pour sortitr, je ne veux pas non plus ne sortir qu'avec ma belle mère ou au contraire l'exclure. enfin, je ...suis un peu ds le doute. la vie en "communauté" me fait un peu peur. donc si qql unes d'entre vous habite chez sabelle famille, pourrait elle me faire part de ce qu'elle pense, ou bien, sinon, me dire si vous aussi, vous vous posez ces questions, ou bien suis je bizarre? merci à toutes et tous! :-P :-P :-P |
|
| |||
| |||
|
la vie de couple se vit à deux. vivre avec ses parents ou sa belle famille, à mon sens empeche l'epanouissement personnel , l'intimité. |
|
| |||
| |||
|
bien sur, mais l'été, tu vas pas faire une scène à ton gras pour louer un truc alors qu'il veut voir sa famille, et qu'elle a une maison super grande! ça fait un peu déplacé, non? |
|
| |||
| |||
|
Salam, Bonjour, :-) C'est pas évident c'est clair, je ne sais que te dire moi en tant qu'homme cela ne me touche pas particulierement étant donné que c'est à l'homme de donné un foyer correct a sa très chère. Je te souhaite bon courage. |
|
| |||
| |||
|
trois semaines par an c'est pas le bout du monde.. ;-)
|
|
| |||
| |||
|
oui, mais je parle des trois premières semaines, tu sais quand tu viens juste de te marier.
|
|
| |||
| |||
|
et bien, un petit voyage de noces. le Maroc est un beau pays. ton homme comprendra et ta belle famille aussi. l'essentiel est de se retrouver. et fais lui comprendre qu'il a besoin de sa famille, et toi aussi. mais que la réussite d'un couple se joue à deux. et que ce sera à vous de construire votre famille. ;-) |
|
| |||
| |||
|
avec la belle c´est vraiment pas facile!! elle est hélas á l´origine de pas mal de divorces autour de moi!!Même si tu t´entends trés bien avec eux , ton mari et toi vous avez besoin de votre intimité comme te la dit Petitemina c´est á mon avis essentiel pour que votre couple reste équilibré et perdure...alors essayez dans l´avenir d´avoir votre petit appart á vous au bled si vous en avez les moyens car même l´été c bien de passer visiter la famille mais c toujours bien d´avoir son petit jardin secret oú aller se réfugier et se retrouver... :-)
|
|
| |||
| |||
|
de part mon experience je dirais q la cohabitation avec la belle famille n'est pas possible peut etre qu'au debut les jours seront heureux ms par la suite viendront les problemes dc pr garder un respect entre la belle famille et toi il ft un petit chez soi rien de + beau crois moi !! :-P
|
|
| |||
| |||
|
merci à toutes... j'apprécie vraiment la solidarité féminine sur ce site.... :-) |