Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/12/2007, 13h07
En travaux

Par défaut Re : Soufiane Qassimi, Marocain et secrétaire général de HEC Israël à Paris

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
je ne dirai pas que tu as tort..loin de là.. je suis moi meme ts les jours de plus en plus effarée par les exactions commises ça et là à l'encontre de notre communauté.. mais dis toi bien que ses exactions passent pour etre legitime ds l'esprit de bcp de personnes car nous vehiculons la notion de violence..
Et tant que nous n'aurons pas redoré notre blason.. nous nous battrons contre un ocean dechainé.. en gros ça ne ns fera pas plus avancer..
Il faut montrer un visage inconnus de notre communauté.. celui de la reflexion, de la volonté d'en finir de façon pacifiste et d'avancer surtout..
Ce sont toujours les Musulmans qui doivent se préoccuper de leur image.

Tu ne penses pas que c'est plutôt aux Occidentaux et aux Juifs de soigner leur image? En fait non. Puisque l'image qu'ils ont dans le monde est conforme à ce qu'ils sont réellement ...
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 13h09

Par défaut Re : Soufiane Qassimi, Marocain et secrétaire général de HEC Israël à Paris

Citation:
Envoyé par aitoughza Voir le message
Oui mon pays la France est en guerre en Afghanistan, au Tchad, en Côte d'Ivoire, etc bientôt ils seront en Irak. Nos valeureux soldats saucisson-camembert y font couler le sang de nos ennemis. Donc oui je suis dans un pays en guerre
surtout ne lache pas d'un iotat.. le monde a besoin de personne de ton profil serieux de valeureux soldat... qui combattent le mechant via un cyber ds je ne sais quelle region de France pays en etat de guerre..

ça fait peur serieux...
Vieux 24/12/2007, 13h09
Ben Ben est déconnecté

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Et à ton avis, comment y arriver ? je veux dire d’une façon réaliste et pratique…

Pas moyen, les palestiniens ont perdu, le but maintenant est de réduire leurs souffrances au minimum, leur permettre d'avoir une vie, de panser les blessures et traumatismes que des décennies de violences ont laissé dans la société palestinienne.

Jouer au mec viril plein de testostérone prêt à la bagarre n'amènera que plus de souffrance aux palestiniens.
Mais pour cela il faut que les israeliens arretent de faire chier à enfoncer constament le couteau dans la plaie avec leur politique délibéré pour rendre la vie impossible aux palestiniens.

Et que personne n'ose m'avancer les "pétards" et les cailloux palestiniens comme une menace pour les israeliens !!!!
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 13h11

Citation:
Envoyé par aitoughza Voir le message
Ce sont toujours les Musulmans qui doivent se préoccuper de leur image.

Tu ne penses pas que c'est plutôt aux Occidentaux et aux Juifs de soigner leur image? En fait non. Puisque l'image qu'ils ont dans le monde est conforme à ce qu'ils sont réellement ...
Je pense surtout que ns ne sommes pas en position de force donc il va falloir transitionner à un moment ou un autre..
Vieux 24/12/2007, 13h15
Ben Ben est déconnecté

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message
, quand le monde arabe a dit non a la place du palestinien,pour son etat en 1948 et il faut voir la carte! seul un sadique europeen peut tracer une carte pareil,ils sont partis en rigolant de leur bonne blague et nous,depuis, on se tape dessus ...

les israeliens ont aussi dis non à l'époque et puis evidement qu'ils allaient dire non les arabes!!
Quelqu'un débarque chez toi sans y être invité, tu te disputes avec pour le faire partir et puis un autre type (plus fort que vous 2 réunis) décide de partager TA maison entre l'intru et toi,et tu n'as plus qu'à dire amen ?
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 13h16

Citation:
Envoyé par Patos Voir le message
Non, c'est différent, le seul truc arabe au Maroc c'est la langue et la culture, les habitants sont tous des berberes arabisés ou non. Une invasion culturel et religieuse millénaire et depuis longtemps accepté. Personne ne s'est fait chassé de sa maison et parqué dans un camps.
Oui c a c est fait en 70 ans autour du tasse de thé,c est bien connu
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 13h18

Citation:
Envoyé par Ben Voir le message
les israeliens ont aussi dis non à l'époque et puis evidement qu'ils allaient dire non les arabes!!
Quelqu'un débarque chez toi sans y être invité, tu te disputes avec pour le faire partir et puis un autre type (plus fort que vous 2 réunis) décide de partager TA maison entre l'intru et toi,et tu n'as plus qu'à dire amen ?
Faux.Israel a dit oui à l epoque et PERSONNE n as demandés aux palestiniens leurs avis;relis au moins leur histoire par respect intellectuel envers eux au moins!
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 13h22

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message
Oui c a c est fait en 70 ans autour du tasse de thé,c est bien connu

Pratiquement oui, mais le thé n'a été intruduit au Maroc qu'au XIX èm siècle.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 13h24

Citation:
Envoyé par Patos Voir le message
Pratiquement oui, mais le thé n'a été intruduit au Maroc qu'au XIX èm siècle.
Oui je suis d accord pour le the,j etais au courant pour le reste soit tu es de mauvaise fois soit un doux reveur
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 13h28
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Cappuccino Voir le message
il a été quand meme obliger d'aller en israel, apprendre l'hebreu pour montrer a ces camarades qu'il n'est pas anti semite.

sinon ce que j'en pense, c'est une bonne chose de connaitre l'autre. le truc qu'ils ont organisé entre feuj et rebeu c'est bien. mais j'imagine qu'ils ont pas parler du conflit israelo palestien.

il ne l aurai pa eu le poste sinon

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages