Soufiane Qassimi, Marocain et secrétaire général de HEC Israël à Paris

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/12/2007, 15h21
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Soufiane Qassimi, Marocain et secrétaire général de HEC Israël à Paris

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message
En parlant de science prouve deja la conversion de Cousteau qui n est qu une fausse rumeur.

Maintenant je peus te sortir des choses de la Kabbale qui vont te laisser perplexe...et je suis pas croyant.Donc des signes on peus en voir a chaque niveau et se persuader de detenir la verité theologique.
qui croire

http://www.oumma.com/Conversion

pour ce qui est d ex je sui tte ouie je sui preneuse du moment que ça reste dans le bon sens
Vieux 24/12/2007, 15h36

Par défaut Re : Soufiane Qassimi, Marocain et secrétaire général de HEC Israël à Paris

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
qui croire

pour ce qui est d ex je sui tte ouie je sui preneuse du moment que ça reste dans le bon sens
Alors alons y gaiement:
Voila en hebreu chaque lettre a une valeur numerique(alef=1,etc).
Prenons le mot ami,en hebreu :yedyd il est compose de deux mot: yd et yd(les voyelles ne comptent pas en hebreu) Donc ce mot yd veut dire :main: yad
Pour resumer le mot ami(yedyd) et composé de "deux mains".Quant on aditionne la valeur numerique du mot main voila ce qu il en ressort:y=10 et d=4 ,le mot main vaut donc 14,
quand je les aditionne j ai donc 28(la valeur du mot yedyd);Quand je prend la lettre en hebreu qui est = à 20 j ai la lettre "K" et avec 8 ,j ai la lettre "kh" ou "r" ce qui donne KR=kohar qui veut dire :force. Un ami se sont deux mains collés et l union fait la force voila la morale.
Sinon tu as aussi le mot "enceinte" en hebreu qui correspond numeriquement avec le nombre de jours de gestation de la femme.
Surprenant non?
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 19h08
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
il a raison... c'est le dialogue qui fera avancer.. le fait de se rapprocher plutôt que de combattre les juifs sont les gens les plus proche de nous culturellement parlant.. en tout cas en ce qui me concerne je me susi tjrs sentie plus proche d'eux que de n'importe quelle autre personne d'une autre culture..
Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message

Apres.. je ne dis pas que je detiens la verité mais je doute qu'autant d'animosité feront avancer le schmilblick...Il va falloir se sortir un peu le nez des chaines de TV arabes qui assurent ts les jours le hold up mental.. et essayer de se raisonner..

On ne va pas pouvoir rayer de la carte une communauté ( et c'est valable ds les deux sens).. on a tt tenté et cela des deux côtés.. la violence est l'unique moyen "de communication" trouvé pour le moment.. et visiblement ça n'a eu aucun effet positif..

Il va donc à un moment ou un autre commencer à reflechir à la maniere la plus sereine d'entamer une vie en commun..c'est ineluctable si on veut un peu redorer le blason de l'islam ds le monde... notre religion qui est une religion de paix et de sagesse n'invoque que la terreur et la violence ds l'esprit des non musulmans.. il va peut etre falloir un jour que l'on se reveille non? et que l'on se rende compte que tt acte violent, tt limité à l'apprentissage ou mieux readaptation* à la vie en commun avec les gens de confessions israelite est ineluctab

Inchallah que la sagesse & la raison reprennent le dessusle..
Je suis entierement d'accord, ton poste transpire la sagesse a mes yeux

Bravo
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 19h10
Bladinaute averti

Citation:
Tout a fait d accord avec toi.Jamais je ne me suis senti en Israel, socialement parlant,proche d un juif russe ou americain comme je peus le ressentir en France pour un nord africain.Je pense que pour ta culture c est idem,meme par rapport à un palestinien.La musique peut etre un bon exemple de ce que nous avancons,un mariage aussi.
Culture, Langue, Vie, Comportement, Musique, Gastronomie et j'en passe

entierement d'accord
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 19h12
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par aitoughza Voir le message
Je m'en tape d'Amos Oz cher ami, je sais juste quelles ont été les pérégrinations du "peuple-monde" pendant 4000ans, ses agissements et ses manipulations sur chaque boût du monde où il a posé ses valises, son but politico-religieux dans ce monde et surtout ce que représente cette terre de Palestine pour eux. Et crois-moi ils ne la lâcheront pas avec de simples mots doux.

Je ne dis pas du tout qu'ils sont foncièrement mauvais, c'est le plus bas et le plus sot des racismes, mais je dis que comme il a été construit ce peuple, culturellement et religieusement (spécifité unique dans le monde), il y a un clivage insurmontable sauf si t'es d'accord pour abandonner la Palestine.
Oui en gros tu te tape de la connaissance,t u preferes sombrer et rester dans l'ignorance, tu as raison
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 19h14
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
par contre ca m'a étonné ta censure d'une verité tres connue au maroc

Telquel est un journale subeventioner par un sioniste qui soutiens ouvertement isreal ..

c'est pas moi qui le dit mais les journaux marocain : AL MASAA , Al Ahdath , et dérniermenrt meme A Sahbah ..

et veux des noms ? des sources je tu le donnerais avec plaisir et meme la rection de telquel sur ce sujet ..

mais si tu ignore tous ceci alors il faut pas éffacer comme ca ma réaction .! mais demandé plustot des explication
Juif marocain ?

AVance des sources alors stp
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 19h20
Bladinaute averti

Citation:
moi je dis con celui qui n'y crois pas à sa parole divine

eh oui même en ce 21è siècle di toi que d chercheurs scientifiques resent subjugués devant certains textes qui datent de plu de 14 siècle et qui reflètent ce que tu vis aujourd hui : un ex Cousteau et sa conversion suite à sa découverte de deux mers qui se cotoient et qui ne se mélangent pas ( sourate le fer ) et j en passe d'autres ex...

ce ne sont pas les religions qui ont crée les guerres mais comme je l ai di plu haut la betise et l ignorance et la cupidité de l etre humain et certains dirigeants
Donc le croyant est intelligent, et le non croyant : con

Un peu simpliste et orgueilleux comme constat

La conversion de Cousteau c'est du pipo me semble il (ds le cas contraire envoie moi un lien cela m'interesse)

Ce ne sont pas les religions qui ont crée la guerre, mais le proselytisme ancré chez elles, leur desir d'expansion
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 19h21
Bladinaute averti

Citation:
qui croire

Oumma,
c'est communautaire,
plus objectif : tu meurs
je prendrais cette news avec plus que des pincettes, des baguettes
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 19h22
Bladinaute averti

Citation:
Alors alons y gaiement:
Voila en hebreu chaque lettre a une valeur numerique(alef=1,etc).
Prenons le mot ami,en hebreu :yedyd il est compose de deux mot: yd et yd(les voyelles ne comptent pas en hebreu) Donc ce mot yd veut dire :main: yad
Pour resumer le mot ami(yedyd) et composé de "deux mains".Quant on aditionne la valeur numerique du mot main voila ce qu il en ressort:y=10 et d=4 ,le mot main vaut donc 14,
quand je les aditionne j ai donc 28(la valeur du mot yedyd);Quand je prend la lettre en hebreu qui est = à 20 j ai la lettre "K" et avec 8 ,j ai la lettre "kh" ou "r" ce qui donne KR=kohar qui veut dire :force. Un ami se sont deux mains collés et l union fait la force voila la morale.
Sinon tu as aussi le mot "enceinte" en hebreu qui correspond numeriquement avec le nombre de jours de gestation de la femme.
Surprenant non?
Quelle est la diff entre haver et yedid (ami plus proche ?)
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 20h38

je viens de lire tous les ecrits sur ce sujet.

et ya vraiment plein de paragraphes sur la paix.........l'amour de l'autre.....je crois même que l'année prochaine ""le Prix Nobel de la paix"" ...ce sera pour certains ecrits.

mais j'ai qu'une petite question si vous permettez : est ce que c'est cela qu'on voit la bas ? et qu'on a vu l'été 2006 en liban ? et ce n'est même pas la pein que j'en parle de tt l'histoire depuis 1948.

Merci et Joyeux "Papa" Noël .

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages