Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2007, 12h16

Par défaut Re : Soufiane Qassimi, Marocain et secrétaire général de HEC Israël à Paris

Nasrallah Ya habib
Dammir Dammir Tal Abib

Nasrallah Ya habib
Dammir Dammir Tal Abib

Nasrallah Ya habib
Dammir Dammir Tal Abib

Je ne suis pas H.S
Vieux 26/12/2007, 13h40
pending

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Soufiane Qassimi, Marocain et secrétaire général de HEC Israël à Paris

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message
Alors alons y gaiement:
Voila en hebreu chaque lettre a une valeur numerique(alef=1,etc).
Prenons le mot ami,en hebreu :yedyd il est compose de deux mot: yd et yd(les voyelles ne comptent pas en hebreu) Donc ce mot yd veut dire :main: yad
Pour resumer le mot ami(yedyd) et composé de "deux mains".Quant on aditionne la valeur numerique du mot main voila ce qu il en ressort:y=10 et d=4 ,le mot main vaut donc 14,
quand je les aditionne j ai donc 28(la valeur du mot yedyd);Quand je prend la lettre en hebreu qui est = à 20 j ai la lettre "K" et avec 8 ,j ai la lettre "kh" ou "r" ce qui donne KR=kohar qui veut dire :force. Un ami se sont deux mains collés et l union fait la force voila la morale.
Sinon tu as aussi le mot "enceinte" en hebreu qui correspond numeriquement avec le nombre de jours de gestation de la femme.
Surprenant non?
suivons ton raisonnement, les trois religions comme je l'ai dit plus haut sont venues avec le même message voire les mêmes messages, il y a eu énormément de diffamation depuis...

les trois prophètes n étaient que messagers de la parole de Dieu, donc c'est normal que ce que tu dis soit logique et va dans la même lignée que ce qui a été même dit dans le coran

enfin je pense

@Hnin tu fai comme tu l'entends comme à t habitudes koi
Vieux 26/12/2007, 14h47

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
suivons ton raisonnement, les trois religions comme je l'ai dit plus haut sont venues avec le même message voire les mêmes messages, il y a eu énormément de diffamation depuis...

les trois prophètes n étaient que messagers de la parole de Dieu, donc c'est normal que ce que tu dis soit logique et va dans la même lignée que ce qui a été même dit dans le coran

enfin je pense

Euh...En fait je te fesait simplement une demonstration qui tend un esprit magiste a voir des signes c est tout.
Là ,c est moi qui comprend pas ce que tu veus dire,explique stp.
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 19h13
pending

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message
Euh...En fait je te fesait simplement une demonstration qui tend un esprit magiste a voir des signes c est tout.
Là ,c est moi qui comprend pas ce que tu veus dire,explique stp.
ce n'était rien d'important laisse tomber
Vieux 26/12/2007, 22h21
9alb elouz

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message

enfin je pense

de quoi tu parles ;
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 22h36
Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Dans un courrier adressé à TelQuel, ce jeune étudiant marocain en France, membre d’une association juive, plaide pour la tolérance et l’ouverture sur “l’Autre”, se défendant des accusations de lobbying pour Israël portées contre lui par une certaine presse. Courageux.

Je me présente tout d’abord. Je m’appelle Soufiane Qassimi et je suis un étudiant marocain en deuxième année à HEC Paris (Ecole des hautes études commerciales). Je fais partie de l’association HEC Israël, dont je suis le secrétaire général. Une association qui rassemble la communauté juive du campus, et dont je suis un responsable, sans être moi-même juif. Je me suis déjà rendu en Israël, l’année dernière, et j’ai même appris quelques rudiments d’hébreu. Souvent, on me pose et repose la même question : “Pourquoi ?”. La réponse est pourtant simple. Ce faisant, je voulais démontrer aux membres de la communauté juive que je côtoie, et dont beaucoup sont d’origine marocaine, qu’un arabe n’est pas forcément un antisémite ou un judéophobe, qu’il est capable de fournir beaucoup d’efforts pour tenter de comprendre certaines positions du peuple juif. Des positions qui sont considérées, dans le monde arabe, comme passibles de lynchage

public. Je voulais aussi montrer aux Marocains que je fréquente qu’un Marocain peut être facilement accepté et respecté par cette même communauté juive, pour autant qu’il montre un certain intérêt et une volonté de s’ouvrir à l’autre et d’essayer de le comprendre. C’est dans cet esprit que nous avons organisé, il y a une semaine, une série d’événements conjoints entre HEC Israël (Association juive d’HEC) et Arabesque (Association de la communauté arabe d’HEC, dont les membres sont en majorité des Marocains), dans le cadre de ce que nous avons appelé “La Semaine orientale”.

Interprétation tendancieuse

Cette manifestation a cependant fait l’objet d’un article pour le moins stupide (il n’y a pas d’autre mot pour le décrire), paru dans le quotidien marocain Attajdid, en date du 4 décembre 2007. Cet article, plutôt mal informé, fait montre d’un manque de professionnalisme sans bornes. Non seulement son auteur a eu recours à un plagiat éhonté et à une traduction maladroite (à partir d’un article paru sur le site Israelvalley.com), mais il a en plus choisi d’interpréter les faits de manière tendancieuse, relayant l’information avec une inexactitude déconcertante.

Je tiens à préciser que les deux associations, à l’origine de cette manifestation, ne s’intéressent pas à la politique. Elles sont strictement dédiées à des activités culturelles et événementielles. L’association HEC Israël organise chaque année, avec les associations ESSEC et ESCP Israël, un voyage en Israël, dont le but est de faire découvrir l’Etat hébreu à ceux qui ne le connaissent pas. L’objectif de ce voyage n’est pas de changer les opinions des gens, de les “pervertir” pour que leurs positions aillent dans le sens d’Israël. En fait, le but est plus simplement de donner aux personnes qui le désirent la possibilité d’accéder elles-mêmes à toutes les informations qui peuvent les intéresser, pour qu’elles puissent se forger leurs propres opinions, en toute connaissance de cause. En effet, comment peut-on se permettre de juger quelque chose ou quelqu’un que l’on ne connaît pas ? Comment peut-on prétendre connaître la mentalité juive, le mode de réflexion juif, si on se refuse à tout contact avec la communauté juive, si on n’est jamais allé en Israël pour voir, de ses propres yeux, comment les choses se passent ? Comment peut-on prétendre comprendre le conflit israélo-palestinien tant qu’on n’a pas parlé à des Palestiniens en arabe et à des Israéliens en hébreu ? C’est pour ne plus avoir à nous poser ces questions que nous organisons ce voyage annuel.

Dernière précision. Je me définis avant tout comme Marocain, avant d’être arabe et avant d’être musulman. Et je suis attaché, comme vous ne pouvez l’imaginer, à ce pays, qui m’a tant donné durant les 18 premières années de ma vie. Et je persiste à penser que c’est une bêtise que de se priver de l’opportunité de découvrir et comprendre l’Autre. C’est, à mon sens, le seul moyen de se réconcilier avec cet autre, dans la paix et le respect mutuel.

TelQuel - Soufiane Qassimi
bonjour,je voudrais savoir une chose,tu as dit que tu ne faits pas de politique! est ce que ça veux dire que la colonisation de la palestine qui s'étend telle une toile d'araignée ne te concerne point?
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 23h36

Citation:
Envoyé par wingmaker Voir le message
bonjour,je voudrais savoir une chose,tu as dit que tu ne faits pas de politique! est ce que ça veux dire que la colonisation de la palestine qui s'étend telle une toile d'araignée ne te concerne point?
Ben de toute facon aussi bien lui que toi,que vous "fassiez de la politique"(je rappelle que c est un metier) ou pas vous n etes pas concernés car vous ne vivez pas la bas.
Tu vas tout les matins a ton travail,tu rentre chez toi normalement tout ca.Au meme titre quand il y aura la paix la bas tu ne sera tjrs pas concerné,ta vie ne vas pas changer,devenir meilleur et je doute que ton patron t augmente pour feter ca.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 01h27

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
Nasrallah Ya habib
Dammir Dammir Tal Abib

Nasrallah Ya habib
Dammir Dammir Tal Abib

Nasrallah Ya habib
Dammir Dammir Tal Abib

Je ne suis pas H.S

mmdr

je n'ai pas vu celle la .
Vieux 27/12/2007, 09h09
pending

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
de quoi tu parles ;
je brasse du vent comme à mon habitude

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages