Soufiane Qassimi, Marocain et secrétaire général de HEC Israël à Paris

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/12/2007, 00h23

Par défaut Re : Soufiane Qassimi, Marocain et secrétaire général de HEC Israël à Paris

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Detrompe toi, chez certains il y a un tel sentiment de haine et d'amalgame (qui renforce une logique binaire), que si tu ne desamorce pas cela, cela ne sert a rien y compris donner la lune
Crois-tu qu'il y'a quelqu'un dans ce monde qui connait les israeliens mieux que les palestiniens et vice-versa?

Le problème réside à l'extérieur, et c'est donc indépendant du conflit, donc arréte de dire qu'une entente entre les deux communautés résoudra le problème!

Citation:
C'est un des problemes, qu'israel je l'espere resolvera en quittant TOUTES ses colonies, mais reduire le prob palest aux colonies, serait vrmt tres simpliste, n'oublie pas les luttes internes, d'influences, l'incompetence des dirigeants, les relations pour le moins floues avec l'iran et la syrie de certains groupuscules,
L'Iran? Qu'est ce qu'il a l'Iran encore? C'est quoi le rapport?

Et méme si....Parlons alors des relations encore plus floues d'Israel avec les USA, la France, et, et, et, interminable!!!!
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 00h49
Bladinaute averti

Par défaut Re : Soufiane Qassimi, Marocain et secrétaire général de HEC Israël à Paris

Citation:
Envoyé par Cappuccino Voir le message
bah elles sont véridique vu que l'article que tu postes est de lui meme.

c'est vrai que les ponts entre communauté religieuses sont une excellente chose. Mais lorsque intervient le mot israel ou palestine dans la rencontre, c'est la que ca cloche. Pourquoi?
parce que israel fait et a fait énormément de mal au palestiniens qui sont de confession musulmane...(sans parler des libanais).

mais je ne peu m'empêcher de penser que cette strategie de rapprochement est calculé pour en verité banalisé les relations entre israliens et le reste du monde musulman.
or si une telle chose arrive c'est une traitrise envers les palestiniens, tant que les palestiniens ne sont pas libre de circuler comme ils le souhaitent, mangent a leurs faim, se soignent comme il le faut etc...peu pas y avoir de banalisation entre israel et le monde musulman.
Tu es un traitre pour qui exactement? pas pour le palestinien qui reve d une paix,enfin, et pouvoir vivre normalement non,par contre pour le Hamas,Al quaida etc oui tu es un traitre,comme moi je le suis pour les extremistes juifs(mais moi j en suis fier),je ne te le repeterai pas assez Cappuccino il FAUT choisir un camp,meme si dedans tout n est pas rose;crois tu que parce que j appartient au "camp" des antiterroristes et autres extremistes je me sens proche de Bush ou Sharon?
Desolé mais je comprend pas,tu t emeus pour une video bateau vieille de 30 ans et de plus envoye par une fasciste carrement nazie et là tu trouve a y redire et a hypotequer(Tu crois vraiment qu on peus aller en Israel et eviter le pbm palestinien??).Bien sur je me permet de te dire cela dans l hypothese ou tu peus prendre de vrais positions sans risques.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 00h56

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message
Tu es un traitre pour qui exactement? pas pour le palestinien qui reve d une paix,enfin, et pouvoir vivre normalement non,par contre pour le Hamas,Al quaida etc oui tu es un traitre,comme moi je le suis pour les extremistes juifs(mais moi j en suis fier),je ne te le repeterai pas assez Cappuccino il FAUT choisir un camp,meme si dedans tout n est pas rose;crois tu que parce que j appartient au "camp" des antiterroristes et autres extremistes je me sens proche de Bush ou Sharon?
Desolé mais je comprend pas,tu t emeus pour une video bateau vieille de 30 ans et de plus envoye par une fasciste carrement nazie et là tu trouve a y redire et a hypotequer(Tu crois vraiment qu on peus aller en Israel et eviter le pbm palestinien??).Bien sur je me permet de te dire cela dans l hypothese ou tu peus prendre de vrais positions sans risques.
Non un traitre pour la mere du petit ou de la petite qui est mort acause de cette armee criminel. pour ces familles massacré, pour cet homme qui ne peut se faire soigner par manque de medicament, que les israliens n'autorise pas franchir les chekpoint...
mon camp est deja choisi, celui de la juste justice et du plus faible!!!
fascite carrement nazie? que fait elle encore sur bladi?
pour le reste j'ai pas bien capté ce que tu voulais dire
Vieux 24/12/2007, 00h58
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
Crois-tu qu'il y'a quelqu'un dans ce monde qui connait les israeliens mieux que les palestiniens et vice-versa?

Tu as tellement raison la dessus!Ils se cotoyent bcp plus que l ont peus imaginer de l exterieur.
Le problème réside à l'extérieur, et c'est donc indépendant du conflit, donc arréte de dire qu'une entente entre les deux communautés résoudra le problème!

Qu entend tu par là ,j ai pas vraiment compris

L'Iran? Qu'est ce qu'il a l'Iran encore? C'est quoi le rapport?
La destruction d Israel .

Et méme si....Parlons alors des relations encore plus floues d'Israel avec les USA, la France, et, et, et, interminable!!!!
Euh quand meme la France c est pas le pire il faut pas deconner.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 01h12

Citation:
Mais quelle generosite,

de quoi parle on

La generosite, c'est pas aller sur un forum et troller inutilement : ISRAEL : MECHANT PALESTINE = GENTIL

Ce serait assez facile

je n'aime pas du tout ce genre de sujet.

mais la je ai envie de dire qu'une petite chose .

ceux qui t'ont dit que Israël est un État criminel ......sont vraiment malades.

Israël === la paix

par contre les palestiniens sont tous ( homme, femme, enfant...ect ) des terroristes des leur naissance .

voila mon petit, c'etait ton cadeau de la part de Papa Noël
Vieux 24/12/2007, 01h18
Bladinaute averti

Citation:
Non un traitre pour la mere du petit ou de la petite qui est mort acause de cette armee criminel. pour ces familles massacré, pour cet homme qui ne peut se faire soigner par manque de medicament, que les israliens n'autorise pas franchir les chekpoint...

Je te rappelle qu en Palestine meme, il existe deux camps.

Et bien je me pose la question mais si ca te fait sourire, en meme temps j ai la reponse...

pour le reste j'ai pas bien capté ce que tu voulais dire
Que j etais fier d etre traitre a certaines causes.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 01h20
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par redaune44 Voir le message
je n'aime pas du tout ce genre de sujet.

mais la je ai envie de dire qu'une petite chose .

ceux qui t'ont dit que Israël est un État criminel ......sont vraiment malades.

Israël === la paix

par contre les palestiniens sont tous ( homme, femme, enfant...ect ) des terroristes des leur naissance .

voila mon petit, c'etait ton cadeau de la part de Papa Noël

Heureusement que le pere noel n existe pas,toi c est dommage que oui.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 01h29

Citation:
Heureusement que le pere noel n existe pas,toi c est dommage que oui.

va faire dodo........cela te permettra de voir "ton pere noel".
Vieux 24/12/2007, 01h30

Citation:
Je voulais aussi montrer aux Marocains que je fréquente qu’un Marocain peut être facilement accepté et respecté par cette même communauté juive, pour autant qu’il montre un certain intérêt et une volonté de s’ouvrir à l’autre et d’essayer de le comprendre.
Bah... entre bourges il y a forcement des affinités qui se créent, ça va encore jaser sur la "dégénérécence" des bourges du bled.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 01h34

Citation:

Je te rappelle qu en Palestine meme, il existe deux camps.

Et bien je me pose la question mais si ca te fait sourire, en meme temps j ai la reponse...

pour le reste j'ai pas bien capté ce que tu voulais dire Que j etais fier d etre traitre a certaines causes.
1/ en palestine pour moi il y a qu'un seul camp!!!! un peuple qui souffre, point barre.

2/c'etait pas une question mais une affirmation que tu faisais, donc cela voudrait dire que bladi.net laisse des fascite nazie participer au forum? c'est pour cette raison que j'ai

3/ c'est tout a ton honneur

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages