Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/12/2007, 12h23

Par défaut Re : Soufiane Qassimi, Marocain et secrétaire général de HEC Israël à Paris

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
il a raison... c'est le dialogue qui fera avancer.. le fait de se rapprocher plutôt que de combattre les juifs sont les gens les plus proche de nous culturellement parlant.. en tout cas en ce qui me concerne je me susi tjrs sentie plus proche d'eux que de n'importe quelle autre personne d'une autre culture..

Apres.. je ne dis pas que je detiens la verité mais je doute qu'autant d'animosité feront avancer le schmilblick...Il va falloir se sortir un peu le nez des chaines de TV arabes qui assurent ts les jours le hold up mental.. et essayer de se raisonner..

On ne va pas pouvoir rayer de la carte une communauté ( et c'est valable ds les deux sens).. on a tt tenté et cela des deux côtés.. la violence est l'unique moyen "de communication" trouvé pour le moment.. et visiblement ça n'a eu aucun effet positif..

Il va donc à un moment ou un autre commencer à reflechir à la maniere la plus sereine d'entamer une vie en commun..c'est ineluctable si on veut un peu redorer le blason de l'islam ds le monde... notre religion qui est une religion de paix et de sagesse n'invoque que la terreur et la violence ds l'esprit des non musulmans.. il va peut etre falloir un jour que l'on se reveille non? et que l'on se rende compte que tt acte violent, tt limité à l'apprentissage ou mieux readaptation* à la vie en commun avec les gens de confessions israelite est ineluctable..

Inchallah que la sagesse & la raison reprennent le dessus
C’est justement avec l’ouverture sur l’autre et sa connaissance que les choses peuvent avancer. L’être humain est ennemi de ce qu’il ignore, et ce conflit fait partie du grand « choc des ignorances » comme l’avait formulé le plus grand penseur et intellectuel palestinien du 20éme siècle, le regretté Edward Said.

Ces gens là qui lancent des anathèmes, qui ont juré de se battre jusqu'au dernier palestinien, qui considèrent ce jeune étudiant comme un traître ( à quoi ? à qui ?) sont les alliés objectifs, les camarades de lutte, les copains à l’insu de leur plein gré, des extrémistes israéliens qui considèrent comme traîtres les autres israéliens qui militent et soutiennent l’idée d’un Etat palestinien libre et indépendant. Ces gens là sont la version arabe ou musulmane de tous les Ygal Amir, l’assassin du premier ministre israélien Yitzhak Rabin en 1995, car ce dernier était aussi considéré comme « un traître » par ces extrémistes, car il a osé négocier avec les Palestiniens…
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 12h23

Par défaut Re : Soufiane Qassimi, Marocain et secrétaire général de HEC Israël à Paris

Citation:
il a raison... c'est le dialogue qui fera avancer.. le fait de se rapprocher plutôt que de combattre les juifs sont les gens les plus proche de nous culturellement parlant.. en tout cas en ce qui me concerne je me susi tjrs sentie plus proche d'eux que de n'importe quelle autre personne d'une autre culture..

Apres.. je ne dis pas que je detiens la verité mais je doute qu'autant d'animosité feront avancer le schmilblick...Il va falloir se sortir un peu le nez des chaines de TV arabes qui assurent ts les jours le hold up mental.. et essayer de se raisonner..

On ne va pas pouvoir rayer de la carte une communauté ( et c'est valable ds les deux sens).. on a tt tenté et cela des deux côtés.. la violence est l'unique moyen "de communication" trouvé pour le moment.. et visiblement ça n'a eu aucun effet positif..

Il va donc à un moment ou un autre commencer à reflechir à la maniere la plus sereine d'entamer une vie en commun..c'est ineluctable si on veut un peu redorer le blason de l'islam ds le monde... notre religion qui est une religion de paix et de sagesse n'invoque que la terreur et la violence ds l'esprit des non musulmans.. il va peut etre falloir un jour que l'on se reveille non? et que l'on se rende compte que tt acte violent, tt limité à l'apprentissage ou mieux readaptation* à la vie en commun avec les gens de confessions israelite est ineluctable..

Il ne faut pas mélanger les cartes, on ne parle pas ici des "juifs" qui forment une communauté religieuse protégée et dont les droits sont garantis par la loi: On parle ici de l"entité sioniste": d'un ensemble de colons qui occupent la terre palestinienne et nos lieux saints.

Nouer des amitiés avec cette bande de colons et de criminels est une haute trahison à l'égard de l'islam, de la oumma et de la patrie: Souvenez-vous des marocains qui sont tombés en martyr au Golan, ils n'ont pas fait don de leur âmes pour qu'un tel connard vienne après nous donner des leçons dans l'art d'embrasser bassement les bottes sionistes.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 12h27
Pas exclu

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
C’est justement avec l’ouverture sur l’autre et sa connaissance que les choses peuvent avancer. L’être humain est ennemi de ce qu’il ignore, et ce conflit fait partie du grand « choc des ignorances » comme l’avait formulé le plus grand penseur et intellectuel palestinien du 20éme siècle, le regretté Edward Said.
Justement, c'est parce qu'on les connaît très bien qu'on peut affirmer catégoriquement qu'il n'y a pas de paix possible avec ces gens!

On se demande à quoi ça sert les bouqins d'histoire lol
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 12h36

Citation:

Tout a fait d accord avec toi.Jamais je ne me suis senti en Israel, socialement parlant,proche d un juif russe ou americain comme je peus le ressentir en France pour un nord africain.Je pense que pour ta culture c est idem,meme par rapport à un palestinien.La musique peut etre un bon exemple de ce que nous avancons,un mariage aussi.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 12h37

Citation:
Envoyé par aitoughza Voir le message
Justement, c'est parce qu'on les connaît très bien qu'on peut affirmer catégoriquement qu'il n'y a pas de paix possible avec ces gens!

On se demande à quoi ça sert les bouqins d'histoire lol
Comment tu les connais ? tu as jamais été en Israël ? tu as jamais lu un seul roman d’Amos Oz, de David Grossman de Zeurya Shalev ? tu as jamais vu un film d’Ave Mograbi, d’Amos Giitai ou de Eytan Fox ? tu as déjà discuté ou parlé avec des Israéliens ? comme la plupart des gens qui nous lancent des vérités sur l’essence d’Israël et des israéliens , le seul israélien qu’ils ont jamais "vu" ou « connu» est le soldat du Tsahal l’écran de leur télévision….c’est comme l’occidental qui regarde les Musulmans par le biais de TF1 ou Fox Tv, en les considérant tous comme des clones de Ben Laden et que l’Islam est une religion de haine et de violence, et que tous les Musulmans sont des terroristes potentiels…c’est exactement la même chose : deux faces d’une même « pensée »
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 12h38
Pas exclu

Bon alors les pacifistes vous faîtes quoi dimanche prochain?

Je vous invite chez moi. On discute autour d'un bon thé et on règle fissa le dit probleme israélo-palestinien. S'il suffit juste de discuter je suis opé.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 12h40

Citation:
..juste dans la continuité car tu montre comme d'ailleur tjr seulement une face de la médaille l'autre face tu aime bien la caché : alors tu a oublié de dire que ce même grand penseur et intellectuel palestinien Edwar Said, étais un pur Anti-Oslo(les premiers recontre entre isreal et les palisitine pour la paix) et combattait fermement toute forme de négationnisme avec isreal

et Edward Said a expliquer le prix que devais payé les palistiene dans les accords de Oslo :
( http://www.counterpunch.org/saidoslo2.html )

finallement ce même Edwar Said refuse de enseigner à Isreal et accuse Isreal d'être un état raciste anti-arab,

Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 12h40

Citation:

Ces gens là qui lancent des anathèmes, qui ont juré de se battre jusqu'au dernier palestinien, qui considèrent ce jeune étudiant comme un traître ( à quoi ? à qui ?)

Ce gars est un traître:

- Parce qu'il fait la promotion de l'entité sioniste au moment même où des dizaines de palestiniens sont massacrés chaque semaine, et où le peuple palestinien continue de souffrir amérement d'une crise humanitaire sans précédent.

- Parce qu'il est en train de poignarder les palestiniens et leur cause dans le dos, et qu'il fait de la pub gratuite pour les sionistes (ou peut être qu'il est grassement rémunéré, on n'en sait rien !)

- Parce qu'il est en train de soutenir des gens qui occupent et souillent la terre sainte et les lieux saints de l'islam: Ce qui représente à mes yeux la trahison suprême.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 12h41

Citation:
Bon alors les pacifistes vous faîtes quoi dimanche prochain?

Je vous invite chez moi. On discute autour d'un bon thé et on règle fissa le dit probleme israélo-palestinien. S'il suffit juste de discuter je suis opé.

Je peux venir avec mon pitt-bull???
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 12h45

Citation:
clap clap clap
Après ce beau discours il est évident que le prix de la naïveté et de la niaiserie revient à kamomille

C'est beau le dialogue. Pendant que tu leur parles de toutes ces conneries pacifistes d'entente judéo-arabe ils se dépêchent de finir leur mur et de construire aussi vite qu'ils peuvent un max de colonies.

Moi aussi j'aime bien quand mon collègue me fait la tchatche pendant que je fais mon taf, ça fait passer plus vite le temps !
Merci ait ghouza.. je suis niaise c'est ta façon de voir les choses.. mais disons que je reste persuadée que j'ai bcp les pieds sur terre que toi..la terreur ne fera pas avancer d'un iotat.. je ne discute aps le fond.. il y a un peuple qui souffre mais surtout je reste persuadée que ce peuple n'aspire pas à recuperer des terres qui quoi que l'on puisse en dire ou en penser sont perdues.. je reste persuadé (et j'insiste sur el fait que c'est ici de l'impression et rien de factuel vue que je ne connais aucun palestinien et n'ai jamais posé les pieds ds ce pieds ce qui est le cas de bcp de monde ici je pense et qui pense malgre tout dur comme fer detenir la solution) je reprends donc je reste persuadé que si on sonde les palestiniens.. on verra qu'aujourd'hui ils aspirent seulement à commencer une vie ds la quietude et non pas la crainte que l'un des leurs s'explose ou l'un des leurs tombent sous les balles israeliennne..

et idem du côté israelien..n'applaudit mais plutôt que de jouer les calimeros et de faire l'apologie du pseudo jihad ou je ne sais quoi.. il va falloir commencer un jour à montrer que nous ne sommes pas denués de raison et de sagesse et qd je lis certaines reactions je me dis que ce jour là n'est pas pres d'arriver..

Ps: il me semble avoir deja eu ce genre d'echanges avec toi.. et encore une fois il est tres tres tres facile de revendiquer, de faire la guerre et se revolter pour une cause derriere un ecran au chaud sans craintes pour les siens et le ventre plein.. moi j'ai la decense de me dire que ses gens ceux qui vivent reellement cette situation n'aspirent à rien d'autre qu'à eux aussi pouvoir avoir la chance d'etre serein ni plus ni moins..

Dernière modification par kamomille ; 24/12/2007 à 12h51.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages