| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| nous on rien demandé et c'est une raison de plus pour que tout les peuple de ces trois province se mét dacord pour demandé un autre découpage des région (le plus naturel possible) alhoceima + nador + le nord de taza (gzanaya,ibdarsen) qui devron fair partie normalement de la province de alhoceima pour igzanayan et nador pour ibdarsen ou meme creér une province de ces tribu rifain gzanaya ,et le sud d'ibdrasen perdu dans la masse arab alor que on peu creér une région apar pour igzanayan+ibdarsen+ait-buyahyi qui ont le meme dialecte en plus, ainsi il yaurai 3 province rifaine province de nador (300 000 habitante) province de alhoceima ((80 000 habitant) province de tizi-ousli ( 35 000 habitant) sachant que taouenate compte 28 mille habitant et chef-lieu d'une province sinon une fois ces région rifain sont ensemble ca nous étagal qu'on est avec oujda ,tetouan et vous les rifain de sud vous en pensé koi ? vous preféré etre avec des arab ou etre avec vous frére rifain ou bien la création d'une nouvel province pour vous Dernière modification par hoceimi ; 23/12/2007 à 14h19. |
|
| |||
| |||
| je sé pa ou ta été cherché té chiffre mai la province de nador c environ 800 000 habitants et cette d'al hoceima c un peu pré 450 000 tete, |
|
| ||||
| ||||
| Je suis pour la reconstruction nationale et étatique du Rif authentique géographiquement et historiquement, de Tanger à la frontière algérienne. Belle utopie mais il y a 80 ans ça s'est plus ou moins réalisé. Ceux qui se situent dans cette zone qui ne sont pas contents ne sont pas forcés de rester! Ceux qui se situent en dehors de cette zone ne sont pas concernés donc pas besoin de donner votre avis ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
je parlé des capital de province |
|
| |||
| |||
| lé arabe fon tt pour divisé lé rifain,on a mi nador ds la region oriantal et hoceima avec taza-taounate, tt est fé pour k lé rifain ne soi pa ensemble, heuresemen kon comece a se reveillé, vau mieu tar k jamé |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Polémiques autour de la création de l’univers | Sylar128 | Forum Islam | 48 | 02/11/2007 10h26 |
| Maroc Création d’un centre de recherche pour le développement des logiciels | oushun | Actualités marocaines | 0 | 25/07/2007 22h10 |
| abrogation de verset : quelqu'un peut-il m'expliquer? | samuel33 | Forum Islam | 59 | 25/06/2007 23h35 |
| Quatre jeunes emportés par des crues dans la province de Nador | Adichard | Actualités marocaines | 1 | 02/06/2007 18h51 |
| Tafouralt fête l’art et la création | mlMs | Forum Culturel | 3 | 09/07/2006 12h48 |