etudier au quebec

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2007, 15h24
Par défaut etudier au quebec

salu
t je suis une étudiante de double nationnalité canadienne et à la fois marocaine, je suis en ce moment en terminale serie sciences mathématiques option A et j'aimerai poursuivre mes études lan prochain dans un éegep quebecois! jaimerai savoir si je serai considerée comme une etudiante internationnale ? et devrai-je payer les mêmes frais que doivent payer les etudiants non canadiens...?
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 01h47

Par défaut Re : etudier au quebec

Si t'es canadienne (passeport ou carte de citoyenneté pour le prouver), tu ne paieras pas les frais pour étudiants étrangers. En gros, il y a 3 tarifs à l'univ (je ne connais pas ceux du cegep):
- étranger (environ 400$ par crédit)
- québécois (environ 55$ par crédit)
- canadien (environ 150$ par crédit)
Dans ton cas, c'est le tarif québécois ou canadien. Tu devras te renseigner un peu plus directement auprès de l'université.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 13h35

ah d'accord merci!
donc le fait que je possede un baccalaureat marocain ne crée aucun probleme???
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 06h27

Salut!
Si tu as un bc marocain tu devra faire au moin une session avant d'acceder au programme que tu veux et passer un test ministeriel de francais sinon y,a pas de bleme!
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 15h28

Salut,

Les frais cont en accord avec nationalite/residence, mais la critere d'admission varie selon les etudes anterieures. cela dit:

- T'as de nationalite canadienne mais ta residence n'est pas au Quebec, alors tu pays les frais des canadiens mais pas des quebecois.. (meme chose pour cela de soin medical).

- T'as fait des etudes au Maroc, alors la critere d'admission sera la meme que les etudients marocains (je connais pas la critere mois)..