| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Que vous soyez brune, châtain, bonde ou rousse, vous pouvez rehausser ou nuancer votre couleur naturelle avec des plantes. Les plantes ont de merveilleuses propriétés pour le corps et bien évidemment aussi pour les cheveux. Les plantes sont d’ailleurs la base de nombreux shampoings ou produits du commerce. Selon la couleur naturelle de vos cheveux, il y a une plante "magique" pour réhausser ou embellir la couleur. Vous êtes châtain ? Vous en avez marre de cette couleur que vous commencez à trouver un peu neutre et passe partout ? Vous avez 2 solutions les éclaircir un peu, les rendre moins ternes ou leur apporter de beaux reflets rouges. Pour éclaircir un peu vos cheveux, rien de tel que la bière. Il suffit de vous laver les cheveux avec le breuvage, de laisser poser pendant 2 heures (ça ne sens pas très bon mais il faut savoir ce que l’on veut…) et finalement vous pouvez rincer vos cheveux normalement. Pour les rendre moins ternes, il suffit de faire une bonne infusion de thé noir et d’y ajouter un oignon coupé en rondelles. Laissez refroidir et passez le mélange que vous utiliserez comme solution de rinçage après shampoing. As besoin de rincer, c’est bluffant ! Pour avoir de beaux reflets rouges, faire bouillir une poignée d’écorce de châtaignes dans de l’eau et laisser infuser. Une fois l’eau refroidie, passez la à l’aide d’une passoire et imbibez vos cheveux avec le liquide. Laissez poser pendant 1 heure et rincez vos cheveux. Vous êtes brune ? Vos cheveux sont sombres ou noirs ? Vous avez envie de les faire briller et de renforcer leur couleur profonde naturelle ? Pensez au brou de noix (c’est l’enveloppe verte et dure qui est à l’extérieure des noix et des amandes). Réduisez en poudre le brou de noix (avec un mixer) et faites le bouillir dans de l’eau pendant 40 minutes environ. Filtrez le liquide obtenu et ajoutez-y 2 ou 3 cuillères de miel. Appliquez le mélange sur les cheveux et laissez agir aussi longtemps que vous en aurez le courage… Ca colle un peu mais ça vaut le coup. Vous avez envie de reflets bleutés ? Vous pouvez trouver en pharmacie ou en herboristerie de la poudre d’indigo (substance colorante naturelle bleue provenant d’une plante cultivée aux Antilles) Vous êtes rousse ? Chevelure flamboyante, elles sont souvent rares mais si vous appartenez à ce petit groupe, vous pouvez utiliser de temps en temps du henné en poudre. Le henné rehausse la couleur et donne de belles nuances. Il suffit de dissoudre la poudre dans de l’eau chaude et une fois le mélange refroidit vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux. Après 20 minutes de pose, vous pouvez vous laver les cheveux. Vous êtes blonde ? Les cheveux blonds sont souvent ternes. Pour les rendre plus dorés, il y a la camomille, c’est super efficace. Véritable recette de lumière utilisée depuis des décennies pour les cheveux blond, la camomille rendra votre chevelure brillante et douce. Laissez infuser pendant ½ les fleurs de camomille (ça ressemble à des pâquerettes) puis filtrez le liquide. Vous pouvez vous rincer les cheveux avec. Si vous avez un stock de tisanes à terminer, n’hésitez pas à l’utiliser pour vos cheveux car à boire ce n’est pas terrible :-( Il y a aussi les racines de rhubarbes qui font briller les cheveux clairs (bon, mais c’est moins simple à trouver). Il faut les mixer pour les réduire en tout petits morceaux, les faire bouillir dans de l’eau pendant environ 1 heure, filtrer le mélange et y ajouter 1 petite cuillère de miel. Laissez le mélange sur vos cheveux pendant environ 1 heure. Un petit truc si vous utilisez ces recettes pour tenir bon pendant le temps de pose, vous pouvez mettre un bonnet de douche, ce n’est pas très chic mais c’est pratique :-) Tiré de Hammam Ensa |
|
| ||||
| ||||
| T'as deja essayé un de ces conseils toi ?
__________________ Faudra rempalcer tous les "pas de chance" par de l'intelligence ! |
|
| ||||
| ||||
| nan j'en ai pas besoin j'ai une chevelure de rêve... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| moi c'est l'histoire de la bière pour les cheveux chatains qui m'est resté au travers de la gorge!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ma soeur a déjà essayé l'histoire de la bière mais à ce qui parait c'est bien mais elle est brune foncée moi je suis chatain et j'ai envie d'essayer mais bon c'est pas facile d'avoir de la bière à la maison surtout quand on vit encore chez ses parents lol je sais pas s'ils pourraient comprendre !!! |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5895 | 27/09/2008 12h51 | |
| Cheveux frisés | amina2007 | Forum Bien-être et Santé | 19 | 20/06/2007 15h52 |
| Trop sensible | noubla1980 | Forum bladinettes | 22 | 18/06/2007 18h19 |
| aidez moi de faire ma priere correctement | assmae1970 | Forum Islam | 4 | 16/04/2007 21h51 |
| Des cheveux prêts pour le printemps | Fifanta | Forum Bien-être et Santé | 21 | 23/05/2006 18h12 |