| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| immigration au canada ontario bonjour je suis un père de famille de 2 enfants 10 et 7 ans, je partirai au mois de mai 2008 à toronto pour une immegration permanente, mon niveau d'anglais est moyen, je travaille dans le domaine bancaire et j'ai un MBA de l'université de SHERBROOKE en partenariat avec l'ESIG. J'ai envie de refaire ma vie au CANADA avec toutes les difficultés pour m'installer et pour travailler et pour m'acclimater Rien n'est facile, mais il faut oser, je vous prie de m'éclairer, car cette aventure concerne l'avenir de toute une famille et merci le téméraire |
|
| ||||
| ||||
| Re : immigration au canada ontario Citation:
si tu as une bonne situation au maroc ou qu'il y a possibilite que tu en ai une, je te suggere de reflechir une deuxieme fois et meme une troisieme et quatrieme fois. parce que c'est tu prend un risque grand et bien reel. si tu as suivis nos discussions sur ce forum tu aurais peut etre vu qu'on parle bcp d'integration des nouveaux immigrants qui est pas mal ardu. en plus avec ton age relativement avance (47 ?) et ton niveau d'anglais moyen ca sera mission tres difficile. pas impossible mais tes chance sont plutot mineurs, peut etre de 20 a 30 % selon MA PROPRE estimation. il faudra prevoir 3 ou 4 annees d'etudes pour adapter ton experience au system canadien(puisque tu devra travailler en meme temps pour faire vivre ta famille), je ne connais personnes qui as pu integrer le system bancaire ici sans faire des etudes. alors t'aura combein apres, 51 ans? pour commencer au bas de l'echelle? il te restera combien pour avance? pour la retraite? est-ce que ca vaut le coup? par contre une chose qui tu peux peut-etre faire c'est de venir ici pour valider tes papiers, repartir au maroc pendant 3 ou 4 ans (je pense que tes papiers seront valident encore, mais il faudra demander), negocier une retraite anticipee, ramener les enfant ici pour qu'ils fassent leur etudes et ca ne sera que 2 ou 4 ans de plus pour que eux commencent a voler de leur propre ailes, puis tu sera libre en meme temps de vivre comme tu veux. bien sure je dit ca je ne connais ni tes motivations ni ta vraie situation, mais peut etre ca te donnera des idees. wallahou lmousta3an. |
|
| |||
| |||
| Re : immigration au canada ontario je propose aussi mon aide mais pour tout le pays en ce qui concerne les immigrant et montreal pour tout les etudiant au plaisir de pouvoir vous aider sur l'adresse fawzi_baskt@hotmail.com |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " immigration au canada ontario" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Immigration au canada - acces canada | mousa159 | Maroc / Canada | 3 | 09/09/2009 15h02 |
| immigration de usa au canada | abourime | Maroc / Canada | 1 | 03/07/2009 22h17 |
| Immigration au canada | tamaghribite | Board in English | 3 | 14/05/2009 21h15 |
| Charia en Ontario: organisation de marches au Canada et en Europe | anissa2005 | Islam | 35 | 13/09/2005 13h12 |
| CANADA - La charia bientôt en vigueur dans l'Ontario | amees | Actualités marocaines | 1 | 02/05/2004 18h55 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |