| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
C'est le président iranien qui doit avaler la couleuvre. _________________________ TEL-AVIV - Pour la première fois depuis "plusieurs années", un groupe d'immigrants juifs est arrivé mardi d'Iran, ennemi juré de l'Etat hébreu, pour s'installer en Israël. Les immigrants, une quarantaine de personnes, arrivés à l'aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv via un pays tiers, ont été accueillis par leurs proches, immigrés de longue date dans le pays, ainsi que par des responsables de l'Agence juive, organisme para-gouvernemental chargé de l'immigration des juifs de la Diaspora. "Les juifs iraniens arrivent au compte-gouttes, c'est la première fois depuis plusieurs années qu'un groupe s'organise pour immigrer", a déclaré un porte-parole de cet organisme. Abraham, 63 ans, un juif iranien installé en Israël depuis 11 ans, est venu avec sa femme et ses enfants accueillir le dernier de ses fils, Joseph, 38 ans, resté en Iran. "Je suis très ému. Notre famille va enfin être réunie", dit-il les larmes aux yeux. Source: http://www.romandie.com/ats/news/071...0.mzclr1ts.asp |
|
| |||
| |||
|
je crains plutot que la méfiance a l'égard de cette communauté ne s' accentue.
|
|
| ||||
| ||||
|
Ils iront grossir le rang des pestiferés de la société israelienne!
|
|
| ||||
| ||||
|
des juifs qui arrivent en Palestine occupée et opprimée : ce sont de nouvelles colonies qui vont s'implanter.......
|
|
| |||
| |||
| Oui des vagues, que dis je, des tsunamis de quarante personne !
|
|
| |||
| |||
|
J espere qu ils vont au moins leurs payer 15j au bord de mer avant de les envoyer a la guerre...Oui bon c est de l humour noir.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'espere pour eux qu'ils ont pu sauver une petite partie de leurs biens: ils en auront besoin.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis optimiste car je pense que les palestiniens de Gaza vont se rendre compte que le Hamas ne les menera nulle part.Elle est là l abberation de la chose,tu as d un coté le Hamas qui fait semblant de croire que 10 pauvres kamikazes par an(le café visé est generalement rempli les jours qui suivent un attentat par ex) et quelques centaines de katioucha sur une ville qui n interresse personne en Israel vont faire changer quelque chose;tu crois vraiment qu ils croient reprendre la palestine comme ca??surtout ne sois pas dupe des moyens ils en ont et ils sont bien superieurs aux armes qu il ont... C est pas possible ils sont payés par la droite sionniste!Ils depensent leurs argents a faire des manifestations et a nourrir les gens pour mieux les tenir;les seules ecoles qu ils construise sont des usine a kamikaze. |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
![]() Citation:
Mais la question est plutot: quand est-ce qu'ils vont s'en rendre compte? Et le moment ou ils s'en renderont compte, vont-ils pouvoir se liberer du Hamas? Le Hamas a quand meme des milices armees jusqu'aux dents; comment veux-tu que de simples civiles s'en liberent sans que ca ne se traduise en un carnage et massacre terrible? Sans aide militaire externe (et cette aide ne pourra le moment propice arriver que de l'IDF, tu le sais tres bien, ce ne sont pas ls Fatahs ou meme des casques bleus de l'ONU ou casques verts de l'OTAN qui seront prets a faire le menage a Gaza), c'est parti pour plusieurs annees de reigne du Hamas. Citation:
Citation:
Depuis quand Ahmadinejad, principal financier du Hamas, fait parti de la droite sionniste? ![]() Citation:
Encore une foi, tout depend de l'intensite de l'embargo de Gaza. S'il tient et que la circulation reste strictement limitee a des besoins humanitaires, ce sera probablement une question de quelques annees. Mais s'il ne tient pas (ce qui est tres vraisemblable, etant donne que la gauche en Europe (sic!) est de plus en plus enclinee a negocier avec le Hamas), ca risquera de durer des decennies. Je ne suis pas du tout optimiste qu'on verra une solution dans les prochaines annees... a moins que des choses imprevues ne se produisent, comme par exemple une (re-)invasion de Gaza par l'IDF qui decoupera le noed gordien. Mais comme cette invasion va causer beaucoup de morts des deux cotes, elle reste peu probable. Mais on ne sait jamais. |
|
| ||||
| ||||
|
Ceci est la volonté du Dieu, c'est cité dans le coran, Dieu va rassemblé les sionistes dans la palaistine pour les détruire par ses fidèles croyants, les vrais juifs et croyants connaissent cette fatalité et refusent d'immigrer. Notre prophete nous a dit ""L'Heure ne viendra pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs et les tuent ; jusqu'à ce que les Juifs se cachent derrière des rochers et des arbres, et ceux-ci appelleront : O Musulman, il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens et tue-le !" (hadîth rapporté par al-Bukhârî et par Muslim" ). Quant à Hamas ses propos sont claires « .... nous accueillons tous les Juifs qui veulent vivre en notre compagnie. C'était déjà le cas dans toute l'histoire de l'Islam. Les Juifs ne constituent en aucun cas le problème. Le problème, c'est l'occupation qui nous est imposée.»
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Juifs du Maroc. Le retour | Bladi Robot | Actualités marocaines | 149 | 22/10/2007 21h44 |
| Reportage sur la communauté juive du Maroc | wantedback | Actualités marocaines | 227 | 04/03/2007 21h41 |
| Un groupe d'élèves juifs agressé à Beringen | boptitprince | Maroc / Belgique | 7 | 08/12/2006 13h23 |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 15h21 |
| Appel d'un groupe d'intellectuels juifs marocains | leclair | Actualités marocaines | 2 | 03/08/2006 16h38 |