| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| C'est exactement ca!Mais ,la populace sioniste du forum et leurs sympathisants vont te tomber dessus,car ils ne l'entendent pas de cette oreille!
|
|
| |||
| |||
|
[quote=kwipa;3588733] Notre prophete nous a dit ""L'Heure ne viendra pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs et les tuent ; jusqu'à ce que les Juifs se cachent derrière des rochers et des arbres, et ceux-ci appelleront : O Musulman, il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens et tue-le !" (hadîth rapporté par al-Bukhârî et par Muslim" ). Ca a le merite d etre clair... [quote=kwipa;3588733]Quant à Hamas ses propos sont claires « .... nous accueillons tous les Juifs qui veulent vivre en notre compagnie. Excuse mon humble hesitation... |
|
| |||
| |||
| J adore la seule phrase que tu as retenue...
|
|
| ||||
| ||||
| Je ne suis pas une raciste comme toi!
|
|
| |||
| |||
| Non toi tu attend que les rochers et les pierres te disent de tuer du juif. Bon remarque si tu attend ca je suis peinard pendant un bon moment je crois. |
|
| ||||
| ||||
| ce n'est pas les rochers et les pierres qui vont dire aux croyants de tuer les sionistes, mais où ils seront cachés (comme d'habitude), parce que à ce jour là, les combattants musulmans seront sur place par millions venant de nul part (terre, mer, aire) et rien ne peut les arrêter même la plus perfectionnante technologie de pointe de n'importe quelle armé. qu'ils construise les mures ou les bétons et qu'ils se cachent derrière (et je doute vraiment qu'ils feront ça avec quiétude), ce jour viendra in chaalah
|
|
| ||||
| ||||
|
Ces gens viennent dans un pays qui n'est pas le leurs et de plus volent la place au véritable propriétaire de ces terres, les refugiés palestiniens qui vivent dans la misère. juste a coté chez les voisins. S'il y avait pas d'égotisme ils laisseraient avant tout les palestiniens revenir a leur terre, puis voir s'il reste de la place au autres. moi ca me degoute
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est lmahdi lmuntadar sans doute |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu parles de "veritable proprietaires de ces terres". Bon, okay, mais proprietaires par quels criteres? Titres de proprietes? Il n'existe pas de propriete absolue d'une terre. On n'est proprietaire d'un morceau de terre que grace a un etat qui en garanti la propriete, et ceci se traduit par des documents qu'on appelle "titres de propriete" et qui sont inscrit dans des registres de l'etat qui se trouve sur le territoire concerne. Personne n'a un droit de propriete absolue sur une terre independament d'un etat qui par les aleas de l'histoire s'en trouve etre le gerant pendant quelques centeinnaires. Ce sont les etats qui donnent/accordent et se doivent de garantir ce droit de propriete aux individus, et c'est valable pour tous les etats du monde. Dans le cas actuel, les refugies palestiniens sont/etaient proprietaires de terres desquelles ils ont ete chasses (injustement) parceque l'etat Ottoman, la Transjordanie et le Royaume Uni leur ont garanti l'un apres l'autre cette propriete. C'est ca ce qu'on appelle qu'une terre appartient a quelqu'un. Ce qu'on reproche a l'etat d'Israel, c'est de ne pas avoir reconnu ces titres de proprietes des etats qui reignaient auparavant sur la Palestine. La est le vrai probleme; et c'est pour ca qu'on revendique le droit de retour (ou, ce qui n'est pas exactement equivalent, mais sur un point de vue de propriete, assez semblable, de dedomagement et compensation equitable). Ce droit de retour est la revendication envers Israel de reconnaitre les droits de proprietes des etats qui l'ont precede sur ce sol. Alors tu as raison de revendiquer le droit de retour des refugies palestiniens et de te poser les questions sur la legitimite d'accorder a une tiers-partie un droit de propriete avant ceux qui le contestent/revendiquent. Mais il faut quand meme preciser ce qu'on comprend sous la notion de propriete de terre d'individus et de familles expulsees. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Juifs du Maroc. Le retour | Bladi Robot | Actualités marocaines | 149 | 22/10/2007 21h44 |
| Reportage sur la communauté juive du Maroc | wantedback | Actualités marocaines | 227 | 04/03/2007 21h41 |
| Un groupe d'élèves juifs agressé à Beringen | boptitprince | Maroc / Belgique | 7 | 08/12/2006 13h23 |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 15h21 |
| Appel d'un groupe d'intellectuels juifs marocains | leclair | Actualités marocaines | 2 | 03/08/2006 16h38 |