Un groupe de juifs d'Iran immigré en Israël

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2007, 23h40
Par défaut Re : Un groupe de juifs d'Iran immigre en Israël

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Meme si ca apparait un peut pedant, j'aimerai bien qu'on precise la notion de propriete de terrains et le contexte dans lequel on l'utilise.

Tu parles de "veritable proprietaires de ces terres". Bon, okay, mais proprietaires par quels criteres? Titres de proprietes? Il n'existe pas de propriete absolue d'une terre. On n'est proprietaire d'un morceau de terre que grace a un etat qui en garanti la propriete, et ceci se traduit par des documents qu'on appelle "titres de propriete" et qui sont inscrit dans des registres de l'etat qui se trouve sur le territoire concerne.

Personne n'a un droit de propriete absolue sur une terre independament d'un etat qui par les aleas de l'histoire s'en trouve etre le gerant pendant quelques centeinnaires. Ce sont les etats qui donnent/accordent et se doivent de garantir ce droit de propriete aux individus, et c'est valable pour tous les etats du monde.

Dans le cas actuel, les refugies palestiniens sont/etaient proprietaires de terres desquelles ils ont ete chasses (injustement) parceque l'etat Ottoman, la Transjordanie et le Royaume Uni leur ont garanti l'un apres l'autre cette propriete. C'est ca ce qu'on appelle qu'une terre appartient a quelqu'un.

Ce qu'on reproche a l'etat d'Israel, c'est de ne pas avoir reconnu ces titres de proprietes des etats qui reignaient auparavant sur la Palestine. La est le vrai probleme; et c'est pour ca qu'on revendique le droit de retour (ou, ce qui n'est pas exactement equivalent, mais sur un point de vue de propriete, assez semblable, de dedomagement et compensation equitable). Ce droit de retour est la revendication envers Israel de reconnaitre les droits de proprietes des etats qui l'ont precede sur ce sol.

Alors tu as raison de revendiquer le droit de retour des refugies palestiniens et de te poser les questions sur la legitimite d'accorder a une tiers-partie un droit de propriete avant ceux qui le contestent/revendiquent. Mais il faut quand meme preciser ce qu'on comprend sous la notion de propriete de terre d'individus et de familles expulsees.
le contexte est simple, j'aime pas chercher compliquer...c'est en essayant de compliquer les choses qu'on arrive a ne plus se comprendre.
Les palestiniens qui ont fuient la guerre, sont refugier dans les pays voisins. Or ces gens la ont tjr une légitimité de l'endroit qu'ils ont fuient.
moi quand je vois qu'israel fait des efforts non négligeable pour faire venir des gens de toute la planète, alors que juste a coté il y a des milliers de gens qui vivent dans la misère dans des camps.Qui eux ont une réelle légitimité sur cette terre car ils y habitaient! ca m'ecoeure! le pire c'est qu'en faisant venir des gens qui n'ont aucun passé avec ces terres, ni culture cela va permettre a d'autres de colonisé d'autres terre, de raser des champs d'olivier, des maisons etc...a cause de ces nouveau arrivant qu'on veut absolument faire venir. Je me demande vraiment s'ils ont une conscience ces gens la.
comment peut ton aller vers la paix lorsqu'on fait de telles erreurs. c'est skyso comme comportement
Vieux 26/12/2007, 23h45
Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par pisdru Voir le message
C'est le président iranien qui doit avaler la couleuvre.

TEL-AVIV - Pour la première fois depuis "plusieurs années", un groupe d'immigrants juifs est arrivé mardi d'Iran, ennemi juré de l'Etat hébreu, pour s'installer en Israël.

Les immigrants, une quarantaine de personnes, arrivés à l'aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv via un pays tiers, ont été accueillis par leurs proches, immigrés de longue date dans le pays, ainsi que par des responsables de l'Agence juive, organisme para-gouvernemental chargé de l'immigration des juifs de la Diaspora.

"Les juifs iraniens arrivent au compte-gouttes, c'est la première fois depuis plusieurs années qu'un groupe s'organise pour immigrer", a déclaré un porte-parole de cet organisme.

Abraham, 63 ans, un juif iranien installé en Israël depuis 11 ans, est venu avec sa femme et ses enfants accueillir le dernier de ses fils, Joseph, 38 ans, resté en Iran.

"Je suis très ému. Notre famille va enfin être réunie", dit-il les larmes aux yeux.

Source: http://www.romandie.com/ats/news/071...0.mzclr1ts.asp
et alors,ahmadine est trés rusé,il saura comment s'y prendre avec cette publicité,c'est comme si ces juifs étaient malmenés en iran,on les a tout simplement corrompus avec 10.000dollars chacun,regardez les juifs d'éthiopie (les falachas),ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone,pours les juifs iraniens ça sera pire! vous verrez!
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 00h23

Citation:
Envoyé par wingmaker Voir le message
et alors,ahmadine est trés rusé,il saura comment s'y prendre avec cette publicité,c'est comme si ces juifs étaient malmenés en iran,on les a tout simplement corrompus avec 10.000dollars chacun,regardez les juifs d'éthiopie (les falachas),ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone,pours les juifs iraniens ça sera pire! vous verrez!
Les juifs d Iran sont installes en Israel depuis les annees 50 et ils sont tres tres bien integrés,là on parle de 40 personnes les gars!
En ce qui concerne les juifs d Ethiopie ils ne sont nullement des citoyens de seconde zone,quand on veut etre pertinent lorsque l on parle d ethnie c est d etre un minimum sociologue;les ethiopiens quand ils sont arrives en Israel ils en etaient a etre halluciné devant un feu tricolore.Je me demande en combien de temps tu arriverai a hisser en haut de l echelle social 30000 touaregs à Casa.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 00h59

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Ils iront grossir le rang des pestiferés de la société israelienne!
Un émigré serait t-il pour toi un pestiféré ??????????
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 02h47

Citation:
Envoyé par firar Voir le message
te rends tu compte des inepties que tu profères.
mais quelles inepties ???? je ne vois pas ce qui est absurde !!!, par contre je trouve vraiment répugnant qu'on pense qu'un embargo d'un état sioniste sur un peuple affamé et désarmé est la solution aux problèmes de cette région, c'est vraiment inhumain !!!
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 02h50

Citation:
Envoyé par kwipa Voir le message
mais quelles inepties ???? je ne vois pas ce qui est absurde !!!, par contre je trouve vraiment répugnant qu'on pense qu'un embargo d'un état sioniste sur un peuple affamé et désarmé est la solution aux problèmes de cette région, c'est vraiment inhumain !!!
Qui à dit ca?
Ce n est pas parce que tu ne t offusque pas pour 40 malheureux juifs irakien que tu es forcement pour ce qui arrive aux palestiniens
Tout n est pas blanc ou noir!
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 11h23

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
Un émigré serait t-il pour toi un pestiféré ??????????
Je ne suis pas israelienne!Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre...
Au cas où tu ne le saurais pas,les immigrés venus des pays non européens sont des pestiférés en israel!Des citoyens de seconde zone...
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 11h27

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Meme si ca apparait un peut pedant, j'aimerai bien qu'on precise la notion de propriete de terrains et le contexte dans lequel on l'utilise.
Ton pays il a été colonisé???Tu es marocain?Tu dois donc savoir ce qu'est la "notion de propriété de terrains"...A moins que tu ne sois l'un de ces originaux marginaux qui partagent leur hutte avec tout le monde et partage le reste aussi....
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 11h44

Puce Re : Un groupe de juifs d'Iran immigre en Israël

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Ton pays il a été colonisé???Tu es marocain?Tu dois donc savoir ce qu'est la "notion de propriété de terrains"...A moins que tu ne sois l'un de ces originaux marginaux qui partagent leur hutte avec tout le monde et partage le reste aussi....
Je ne vois pas le rapport. Supposes que je veuille acheter un terrain a Laayoune. Rien de plus facile: je l'achete de son proprietaire actuel et le fait enregister dans le catastre de l'etat marocain (de cette ville). Easy, oui. Okay, maintenant, je veux acheter un terrain dans la zone tampon de notre Sahara. Ou est-ce que je vais faire enregister cette propriete? L'etat marocain n'est pas en mesure de me la garantir, car il n'est pas sur place; bien que ce soit un territoire marocain. Donc pas de propriete dans cette zone, car elles n'est pas controllee par un etat qui pourrait m'en garantir la propriete.

C'est pour ca que je dis qu'on ne peut definir une propriete sur un terrain qu'a travers et via l'etat qui se trouve actuellement sur ce terrain.

Un autre exemple? Tu sais que l'Allemagne a perdu des territoires a la suite de la 2eme guerre mondiale, par ex. pour la Pologne et la Russie. Les allemands qui avaient de la propriete la bas ont ete depossedes par la force: les titres de proprietes qu'ils avaient la bas ne sont plus valables, car l'etat actuel qui controle ce territoire (a qui appartient ce territoire, pour etre plus exacte) ne reconnait pas ces titres de proprietes. La Pologne et la Russie ont parfaitement le droit d'agir de la sorte: les proprietaires qui habitaient la auparavant ont perdu l'etat qui leur garantissait la propriete. En perdant cet etat, ils ont automatiquement perdu leur propriete, le moment meme ou le nouvel etat ne reconnait pas les engagements de l'etat precedant qui existait sur ce territoire.

Dernière modification par farid_h ; 27/12/2007 à 11h53.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 11h46
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

à vrai dire cela fai quelques années ( un pe plu 2 ans pour être plus précise ) que j ai découvert qu il y avait des iraniens juifs qui habite ce pays et j'avoue que j'étais de part l'image qui est donné à ce pays par les médias à tous les niveaux et surtout par rapport à sa position vis à vis des juifs, alors je ne pouvais pas le croire en gros je n en revenai pas que comme ils disent dans cet article l ennemi juré d Israel acceuille des juifs chez lui et surtout y vivent

pouvez vous m expliker cette contradiction?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Juifs du Maroc. Le retour Bladi Robot Actualités marocaines 149 22/10/2007 21h44
Reportage sur la communauté juive du Maroc wantedback Actualités marocaines 227 04/03/2007 21h41
Un groupe d'élèves juifs agressé à Beringen boptitprince Maroc / Belgique 7 08/12/2006 13h23
[ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] GoodLife Forum Général 4047 31/08/2006 15h21
Appel d'un groupe d'intellectuels juifs marocains leclair Actualités marocaines 2 03/08/2006 16h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38