Un groupe de juifs d'Iran immigré en Israël

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/12/2007, 15h22
Par défaut Re : Un groupe de juifs d'Iran immigré en Israël

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message
Tu es loin du compte!!
100 000 dollars c est juste pour le voyage,apres on lui choisi un endroit simpa,on detruit 6 maisons palestinienne pour lui construire une superbe californiene de 300m² avec piscine a debordement et vue sur le camp.Apres seulement ,c est les fond americains qui nous donnent des sous pendant 2 ans a peu pres et je passe les details(voiture de luxe,etc...)
Moi j ai ete plus malin j ai trouvé des billet moins cher et j ai pu mettre des sous de coté ;bon depuis j ai revendu la villa et je vis de mes rentes.C est bon le sionnisme...
ce qui est en gras par contre n'a pas a être introduit dans une phrase ironique...vu que c'est la triste réalité!

lederer est en vacance tu prends la releve?
Vieux 28/12/2007, 15h27

Citation:
Envoyé par Cappuccino Voir le message
ce qui est en gras par contre n'a pas a être introduit dans une phrase ironique...vu que c'est la triste réalité!

C'est malheureux. En revanche, il faut savoir que 59% des jufs vivent à l'extérieur d'Israël. L'immigration de 19 700 entrées contre 15 000 sorties (4 700 en positif) et d'ici 10 ans 50% de juifs vivront en Israël (au rythme actuel). Plus grave, le taux de natalité est plus élevé au Maghreb: 2,7 enfants par femme.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 15h39

Citation:

C est bien d elever le debat qui commence somme toute par une banalité affligeante.
Cela fait un moment (heureusement) que ce n est plus comme ca,là tu parle d il y a 60 ans.
Les colonies construite illegalement le sont sur des terrains inhabité qui appartiennent effectivement aux palestiniens, mais il y a une nuance!
Les maisons qui sont detruites ne le sont que par le resultat de l oppression jamais pour y mettre des colons.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 15h51

Par défaut Re : Un groupe de juifs d'Iran immigre en Israël

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Soyons raisonnables,les isrealiens et ceux qui les soutiennent ne sont pas etrangers à pas mal de soucis et de divisions des arabes et des musulmans.

Sans mettre tout sur leur dos.
On parlait de la division entre sunnites et chiites au 8ème siècle (ou 9ème, je crois). Tu as vite fait pour changer d'époque.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 15h54

Citation:
C est bien d elever le debat qui commence somme toute par une banalité affligeante.
Cela fait un moment (heureusement) que ce n est plus comme ca,là tu parle d il y a 60 ans.
Les colonies construite illegalement le sont sur des terrains inhabité qui appartiennent effectivement aux palestiniens, mais il y a une nuance!
Les maisons qui sont detruites ne le sont que par le resultat de l oppression jamais pour y mettre des colons.
y a pas de nuance dans la barbarie, les maisons détruites c'est pour faire une périmètre de sécurité...
Vieux 28/12/2007, 16h09

Citation:
y a pas de nuance dans la barbarie, les maisons détruites c'est pour faire une périmètre de sécurité...
Tu connais ce mot toi?? Nuance.
Ca m etonne de toi qui cherche sans cesse a faire passer un conflit vieux de 60 ans pour un genocide bien organisé de type nazi.
Ces juifs alors!Trop fort en affaire ,meme les genocidés il arrivent a les multipliés par 4!
Non c est vrai il y a de quoi rendre jaloux les chretiens et les musulmans sans cesse a devoir delocalisé car la marchandise se fait vite rare avec eux.
60 ans sans delocalisé qui dit mieux!!
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 17h29

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Jusqu'où va le "complot sioniste" !!

Maintenant ce sont les juifs qui sont responsable de la division de l'islam en sunnites et en chiites.

On peut aussi rajouter qu'ils sont responsables des 3/4 du contenu du Coran, donc de l'islam lui-même. Si on enlève tout ce qui vient du Tanakh et du Talmud il ne reste pas grand chose dans le Coran. Donc le Coran est le résultat d'un "complot sioniste".
Les Saba’ites (As-Saba’iyyah)
Par l’Imâm Muhammad Abû Zahrah
Ce sont ceux qui ont suivi `Abd Allah Ibn Saba’, qui était un juif de la Hîrah, ayant manifesté en apparence son entrée en islam. Sa mère fut une esclave noire, c’est pour cela qu’on l’appelait " fils de la noire ". Tu as su [1] qu’il était parmi les détracteurs les plus déclarés de `Othmân. Il a propagé progressivement ses idées et perversions entre les musulmans, et la plupart sont des propos forgés et faussement attribués à `Alî que Dieu l’agrée.
Il commença dans un premier temps à propager parmi les gens qu’il a trouvé dans la Thorah que chaque Prophète a un légataire (wasiy), que `Alî est légataire de Muhammad, paix et bénédiction de Dieu sur lui, et qu’il est le meilleur légataire de même que Muhammad est le meilleur des Prophètes. Puis il affirma que Muhammad reviendra à la vie de l’ici-bas et disait : " je m’étonne de celui qui affirme le retour (raj`ah) de Jésus et qui n’affirme pas le retour de Muhammad ". Il prit pour argument Sa Parole Exalté Soit-Il : "Celui qui t’a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner ".

http://www.islamophile.org/spip/article105.html
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 17h34

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
On parlait de la division entre sunnites et chiites au 8ème siècle (ou 9ème, je crois). Tu as vite fait pour changer d'époque.
Les musulmans sont divisés oui,et ils sont loin de s'unir pour combattre leurs ennemis communs!Toujours est-il que certains juifs ou ex juifs célèbres sont étroitement liés à l'histoire des peuples arabes et musulmans...Ce n'est pas notre faute!Je prends un exemple puisqu'il occupe tragiquement l'actualité,je veux parler du pakistan,l'un des péres fondateurs du pakistan actuel n'est autre que Muhammad assad et qui est Muhammad Assad?Il était connu sous son nom juif par Léopold Weiss...Premier Ambassadeur du pakistan auprés de l'onu,un juif converti à l'islam!

Dernière modification par Fardoussa ; 28/12/2007 à 17h38.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 18h11

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Les musulmans sont divisés oui,et ils sont loin de s'unir pour combattre leurs ennemis communs!Toujours est-il que certains juifs ou ex juifs célèbres sont étroitement liés à l'histoire des peuples arabes et musulmans...Ce n'est pas notre faute!Je prends un exemple puisqu'il occupe tragiquement l'actualité,je veux parler du pakistan,l'un des péres fondateurs du pakistan actuel n'est autre que Muhammad assad et qui est Muhammad Assad?Il était connu sous son nom juif par Léopold Weiss...Premier Ambassadeur du pakistan auprés de l'onu,un juif converti à l'islam!
Et ?? conclusion?
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 18h19

Citation:
Et ?? conclusion?
De quelle conclusion tu parles???Qu'est ce qu'il y a à conclure?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Juifs du Maroc. Le retour Bladi Robot Actualités marocaines 149 22/10/2007 21h44
Reportage sur la communauté juive du Maroc wantedback Actualités marocaines 227 04/03/2007 21h41
Un groupe d'élèves juifs agressé à Beringen boptitprince Maroc / Belgique 7 08/12/2006 13h23
[ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] GoodLife Forum Général 4047 31/08/2006 15h21
Appel d'un groupe d'intellectuels juifs marocains leclair Actualités marocaines 2 03/08/2006 16h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38