| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salam 3leykom je suis de nationalité francaise et ayant grandi et née en france mais ayant la double nationalité, je compte m'installer au Maroc pour une durée maximum de 6 à 7 mois inshallah et je devrais passer mon permis de conduire au maroc , je souhaiterai savoir a mon retour en france est ce que je dvrai absolument repasser l'examen pratique et theorique? sachant que j'ai la dble nationalité ( aussi bien une carte d'identite francaise qu'une carte d'identité marocaine) ou bien je pourrais avoir facileent l'echange du permis de conduire francais merci pour vos reponses Et quels st les demarches pr avoir une carte consulaire aupres du consulat de france au Maroc pour avoir une attestation de mes 7 mois de sejours au maroc merci Illa Lika |
|
| ||||
| ||||
|
salam ![]() apparement en france maintenant le permis marocain est refusé si tu es née et a grandi en france, trop de fraude étant donné le pris qu'il coute en france et la facilité avec laquelle on l'obtient au maroc ![]() je pense pas que la double nationnalité joue dans cette hisoire |
|
| |||
| |||
|
J'espère que ce lien va t'éclairer un peut, voilà ! http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F1459.xhtml |
|
| ||||
| ||||
|
ask si klk un veux prendre permis de conduire au maroc ask il sera utile en france et pas refusé??
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| merci pour l'information...
|
|
| |||
| |||
|
non mon ami si tu passe ton permis au maroc en france quand tu retournrea sera pa admis les permis marocain qui sont accepté la bas c juste des gens qui etais marocain et qui ont parti comme conjoint français mais dés que tu touche le sol français tu pourrai pa revenir au maroc pour le passer voila |
|
| |||
| |||
|
non du tout il y a des conditions pour les personnes de nationalité francaise et elle aura l'equivalence du permis francais j'ai lu un articke sur le site de la prefecture donc que l'on soit de nationalité francaise la seule condition est de rester 185 jours apres l'obtention du permis marocain donc c POSSIBLE DAVOIR L'ECHANGE DU PERMIS FRANCAIS |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| A quel age vous avez eu le permis de conduire ? | Oriental67 | Forum bladinettes | 42 | 13/11/2007 15h48 |
| Info retrait de point de permis de conduire | samkiko | Forum Général | 8 | 29/10/2007 14h55 |
| Les premiers permis de conduire informatisés | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 26/08/2007 22h20 |
| Accident 25 minutes après l'obtention du permis de conduire | tinky | Actualités marocaines | 7 | 23/08/2007 15h08 |
| Permis de conduire marocain à changer ! | flytayr | Forum Général | 13 | 17/08/2006 12h49 |