comment ne pas grossir cet hiver?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2007, 14h57
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4
Par défaut comment ne pas grossir cet hiver?

Tous les ans à la même période rebelotte...
Il fait froid...notre corps réclame des calories pour se réchauffer...nous pendant ce temps on se rue sur tout et n'importe quoi pour calmer notre faim...on prend 4-5 kilos en moyenne chaque hiver...bref le cercle infernal!

Comment éviter ce phénomène????
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 15h00
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut Re : comment ne pas grossir cet hiver???

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
Il fait froid...notre corps réclame des calories pour se réchauffer...nous pendant ce temps on se rue sur tout et n'importe quoi pour calmer notre faim...on prend 4-5 kilos en moyenne chaque hiver...bref le cercle infernal!

ben tu hibernes tout simplement.

L’hibernation est un état d’hypothermie régulée, durant plusieurs jours ou semaines qui permet aux animaux de conserver leur énergie pendant l’hiver. Durant l’hibernation les animaux ralentissent leur métabolisme jusqu’à des niveaux très bas, avec la température de leurs corps et des taux respiratoires qui s’abaissent graduellement, et en utilisant les réserves de graisse du corps qui ont été stockées pendant les mois actifs.

Un animal que certains considèrent à tort comme un hibernant est l’ours. En effet, bien que ses fréquences cardiaques ralentissent, la température corporelle de l’ours reste relativement stable et il peut être facilement réveillé. Il en est de même pour les blaireaux, les ratons laveurs et les opossums. Les ours sont des semi-hibernants.

Les animaux considérés comme hibernants sont : les marmottes, les loirs, les lérots, les spermophiles, les hérissons, le tenrec, le setifer, l’engoulevent de Nuttall, les grenouilles, les lézards, ainsi que certains hamsters, souris, poissons et chauve-souris.
Vieux 26/12/2007, 15h07
.

Citation:

Bah tu fais le yo-yo alimentaire, tu ne t'autorise les trucs chelous que pendant la période avant tes "copines" parce que de toute façon à cette période tu gonfle et après tu fais un régime
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 15h19
Merci

Citation:
Il fait froid...notre corps réclame des calories pour se réchauffer...nous pendant ce temps on se rue sur tout et n'importe quoi pour calmer notre faim...on prend 4-5 kilos en moyenne chaque hiver...bref le cercle infernal! :fo

Essai de faire attention cet hiver pas de chocolat ok ?

moi je fais bien attention cette année pas le choix régime
Vieux 26/12/2007, 15h42

comme un exemple tout con...

ce matin petit déj
dhabitude je prend 1 seul morceau de pain (env 1/5 de baguette)...ce matin j'en ai pris 2
+ 2 café au lait

vers 11h
3 petits beurre de Lu

13h
j'ai été acheté un menu chinois

Par précaution j'ai divisé en 2
-une partie pour today
-une partie pour demain

finallement j'ai tout mangé ...

@ dzériette: le chocolat bein effectivement malgré mes envies j'en ai pas acheté
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 15h43

Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message
Bah tu fais le yo-yo alimentaire, tu ne t'autorise les trucs chelous que pendant la période avant tes "copines" parce que de toute façon à cette période tu gonfle et après tu fais un régime
justement je suis à cette période.....peut etre que ca joue alors dans ce que je ressens en ce moment
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 15h44
Miss ... Madame ... Maman

Moi j'ai uen folle envie de papillottes

Ben l'hiver c'est normal de prendre 1 ou 2 kilos .... que tu perds normalemnt facilement avec les beaux jours ou le corps réclament moins ...
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 15h48

Citation:
Envoyé par abdoo Voir le message
ben tu hibernes tout simplement.

L’hibernation est un état d’hypothermie régulée, durant plusieurs jours ou semaines qui permet aux animaux de conserver leur énergie pendant l’hiver. Durant l’hibernation les animaux ralentissent leur métabolisme jusqu’à des niveaux très bas, avec la température de leurs corps et des taux respiratoires qui s’abaissent graduellement, et en utilisant les réserves de graisse du corps qui ont été stockées pendant les mois actifs.

Un animal que certains considèrent à tort comme un hibernant est l’ours. En effet, bien que ses fréquences cardiaques ralentissent, la température corporelle de l’ours reste relativement stable et il peut être facilement réveillé. Il en est de même pour les blaireaux, les ratons laveurs et les opossums. Les ours sont des semi-hibernants.

Les animaux considérés comme hibernants sont : les marmottes, les loirs, les lérots, les spermophiles, les hérissons, le tenrec, le setifer, l’engoulevent de Nuttall, les grenouilles, les lézards, ainsi que certains hamsters, souris, poissons et chauve-souris.

la technique de lhibernatus...ouais pas mal
mais bon de quoi finir en dépression apres...
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 16h02
Bladinaute averti

jaim bien les grosses ca vs garde au cho
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 16h06

Citation:
Envoyé par MidoLeFou Voir le message
jaim bien les grosses ca vs garde au cho : D
MDR

"moi j'ai des formes et des rondeurs ca sert à réchauffer le coeur lol"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Comment apprendre et connaitre une fille en Islam ? Benmouss Forum Islam 54 31/05/2008 18h14
la patience dans les epreuves oui!! mais comment?? poussinn Histoires de coeur 14 03/02/2007 17h44
comment les Algeriens voient des Marocains snp1975 Forum Général 13 23/01/2007 16h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38