Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2007, 14h05

Par défaut Je ne parle plus à mes parents

Salam tout le monde,

Je rencontre un problème qui me bouffe et me peine et je voulais vous en parler.

Je me suis mariée devant l'imam il y a environ 2 mois et mes parents étaient là (je vis à Paris et eux en Province).

J'ai deux soeurs qui habitent également à Paris, à 500 mètres de chez moi, mais je ne leur parle plus depuis 2 ans (elles m'ont volé de l'argent et des bijoux à mon domicile).

Lorsque j'ai annoncé à mes parents que j'allais me marier, ceux-ci m'ont menacé de ne pas venir si je n'invitais pas mes soeurs, ce que j'ai refusé catégoriquement et après moultes discussions avec eux, ils ont fini par accepter de venir mais à contrecoeur.

Durant leur séjour chez moi à Paris qui a duré 5 jours, ils n'ont pas arrêté de me dire qu'ils regrettaient d'être venus car mes soeurs n'étaient pas invitées, ma mère a refusé de m'aider à faire le repas pour les parents de mon mari et j'ai du prendre un traiteur pour le repas (je ne cuisine pas aussi bien qu'elle).

Le jour de la rencontre avec les parents de mon mari, mon père a fait une chose qui m'a tuée.

Il est allé passer l'après-midi chez ma soeur et je lui ai dit de revenir pour 20 heures pour la rencontre avec mes beaux-parents.

A 20 heures, il m'appelle pour me dire que si je refuse que mes soeurs viennent, il ne se déplacerait pas.

Je l'ai supplié, j'ai pleuré, il n'est pas venu alors que mes beaux parents étaient arrivés et l' attendaient.

Ma mère lui alors dit de venir immédiatement, que c'était la honte de les faire attendre, etc...

Il a fini par venir avec une heure de retard, j'avais honte si vous saviez comment j'avais honte et mon mari et ses parents étaient furieux.

La soirée s'est passée normalement et le lendemain l'imam est venu.

Jusqu'au bout mes parents m'ont répété à longueur de journée qu'ils regrettaient d'être venus, que même si mes soeurs m'avaient volé, il fallait pardonner, que de toute façon mes bijoux n'étaient pas en or, etc...

Dès que l'imam et les invités sont partis, mes parents ont plié bagage et ont filé chez ma soeur.

Depuis j'ai la haine, oui j'ai vraiment la haine car je ne comprend pas comment des parents peuvent ne pas se réjouir du mariage d'une de leur fille, comment ils peuvent me répéter plusieurs fois qu'ils regrettaient d'être venus alors que nous célébrions mon mariage.

Ma mère fait des différences entre ses propres enfants, si vous saviez combien de fois je leur ai donné de l'argent (ce qui est tout à fait normal vu que je suis leur fille et je me dois d'aider mes parents), je leur ai refait la décoration de la maison (10.000 €), j'ai envoyé beaucoup d'argent au bleb pour les frères et soeurs de mes parents qui sont paysans et pauvres (7.000 €), à chaque fois que je rendais visite à mes parents, je ne venais jamais les mains vides et aujourd'hui voilà ce que je récolte (mon père a une petite retraite et ma mère ne perçoit rien).

Je suis désolée mais pour moi j'ai eu raison de ne pas inviter mes deux sorcières de soeurs, ce n'est pas la première fois qu'elles me font des trucs bizarres mais là c'est terminé, je ne veux plus entendre parler d'elles, elles me dégoutent.

J'ai maintenant 32 ans et je ne suis plus une gamine qu'on peut venir voler impunément sans rien dire ou pardonner.

Mais le pire c'est qu'au lieu de faire profil bas et de se dire que c'est normal que j'ai la haine sur elles, elles en rajoutent une couche et montent la tête à mes parents.

Mes propres amies ne me volent pas et mes soeurs le font et je devrai pardonner ?

Imaginez-vous j'aurai accusé l'une de mes amies, comment ça se serait terminé, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'elles me volent.

Quand j'ai demandé à ma mère comment elle réagirait si sa propre soeur était venue la voler chez elle, elle m'a tout simplement répondu que c'était inimaginable et que sa soeur ne lui ferait jamais ça.

Aujourd'hui j'ai la haine, je regrette tout l'argent que je leur ai donné et tout ce que j'ai fait pour eux et le pire c'est que j'avais donné 1.000 € à mes parents lorsqu'ils sont venus à Paris mais quand j'ai vu leur comportement je leur ai repris car j'estime que leur comportement n'est pas normal du tout.

Je sais bien que les enfants doivent respecter leurs parents mais là je ne peux pas me taire, j'ai vraiment trop la haine, mes parents sont allés trop loin.

Si plus tard mes enfants se volaient entre eux, je les enguellerai et leur dirai que s'ils ne sont pas invités au mariage d'une de leur soeurs, c'était de leur faute mais jamais je ne dirai à ma propre fille que je regrettais d'être venue à son mariage.

Mes propres beaux-parents ont été choqué par leur comportement.

Voilà, je n'ai pas appelé mes parents pour l'Aïd et eux n'ont pas cherché à m'appeler non plus, mais je m'en fou, je suis trop trop dégoûté de leur comportement.

J'espère que vous comprendrez ma colère même si au fond de moi je suis dégoûtée.

Merci pour vos réactions.

Bisous.
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 14h12
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut Re : Je ne parle plus à mes parents

Citation:
Envoyé par blablou Voir le message
Si plus tard mes enfants se volaient entre eux, je les enguellerai et leur dirai que s'ils ne sont pas invités au mariage d'une de leur soeurs, c'était de leur faute mais jamais je ne dirai à ma propre fille que je regrettais d'être venue à son mariage.
tu ne peux pas le savoir pour l'instant... des enfants qui se volent c'est dur pour les parents... mais des freres/soeurs qui ne se parlent plus c'est pire, bien pire... ils souffrent plus que toi de cette situation et font de leur mieux pour régler cette histoire... essaie de régler ca avant qu'ils ne soient plus là
Vieux 26/12/2007, 14h12
Les mains du l'air Wooooo

J'ai pas tout lu.....
Mais bon... Si tu ne pardonnes pas à tes soeurs, tant pis pour toi, Dieu leur a pardonner à ta place...et tes parent aussi apparament! Je pense que tu aurais du prendre sur toi le temps des festivités et après limiter tes contacts avec elles Bonjour Au revoir!
Vieux 26/12/2007, 14h13
Sahlia
Guest

Traces ton chemin et vis pour toi.. si tu as trouvé un mari aimant et compréhensif ce ne devrait pas être trop difficile.

Le plus difficile, c'est quand on en veut à un membre de sa famille mais que l'on est toujours attaché à lui, tt du moins que l'on ne parvient à faire une croix dessus. Pour toi, la question ne se pose pas, alors avances sans elles.
Epargnes toi les remords et dis toi que tt en etant intransigeante avec tes soeurs, tu ne peux decider pour tes parents. S'ils veulent venir te voir, ta porte leur sera ouverte et si non, et bien tanpis.
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 14h14
syg syg est déconnecté
ما مضى فات والمؤمَّلُ غيب

tebarkellah et sellat 3la ennebi

comment ca tu leur parle pas
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 14h15
Sahlia
Guest

D'accord avec toi mais bouder un mariage, c'est quand même pas très responsable... encore plus de la part de gens qui ont vécu, enfanté, etc...
Citation:
Envoyé par abdoo Voir le message
tu ne peux pas le savoir pour l'instant... des enfants qui se volent c'est dur pour les parents... mais des freres/soeurs qui ne se parlent plus c'est pire, bien pire... ils souffrent plus que toi de cette situation et font de leur mieux pour régler cette histoire... essaie de régler ca avant qu'ils ne soient plus là
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 14h16
Move on up...

Citation:
Envoyé par blablou Voir le message
Salam tout le monde,

Je rencontre un problème qui me bouffe et me peine et je voulais vous en parler.

Je me suis mariée devant l'imam il y a environ 2 mois et mes parents étaient là (je vis à Paris et eux en Province).

J'ai deux soeurs qui habitent également à Paris, à 500 mètres de chez moi, mais je ne leur parle plus depuis 2 ans (elles m'ont volé de l'argent et des bijoux à mon domicile).

Lorsque j'ai annoncé à mes parents que j'allais me marier, ceux-ci m'ont menacé de ne pas venir si je n'invitais pas mes soeurs, ce que j'ai refusé catégoriquement et après moultes discussions avec eux, ils ont fini par accepter de venir mais à contrecoeur.

Durant leur séjour chez moi à Paris qui a duré 5 jours, ils n'ont pas arrêté de me dire qu'ils regrettaient d'être venus car mes soeurs n'étaient pas invitées, ma mère a refusé de m'aider à faire le repas pour les parents de mon mari et j'ai du prendre un traiteur pour le repas (je ne cuisine pas aussi bien qu'elle).

Le jour de la rencontre avec les parents de mon mari, mon père a fait une chose qui m'a tuée.

Il est allé passer l'après-midi chez ma soeur et je lui ai dit de revenir pour 20 heures pour la rencontre avec mes beaux-parents.

A 20 heures, il m'appelle pour me dire que si je refuse que mes soeurs viennent, il ne se déplacerait pas.

Je l'ai supplié, j'ai pleuré, il n'est pas venu alors que mes beaux parents étaient arrivés et l' attendaient.

Ma mère lui alors dit de venir immédiatement, que c'était la honte de les faire attendre, etc...

Il a fini par venir avec une heure de retard, j'avais honte si vous saviez comment j'avais honte et mon mari et ses parents étaient furieux.

La soirée s'est passée normalement et le lendemain l'imam est venu.

Jusqu'au bout mes parents m'ont répété à longueur de journée qu'ils regrettaient d'être venus, que même si mes soeurs m'avaient volé, il fallait pardonner, que de toute façon mes bijoux n'étaient pas en or, etc...

Dès que l'imam et les invités sont partis, mes parents ont plié bagage et ont filé chez ma soeur.

Depuis j'ai la haine, oui j'ai vraiment la haine car je ne comprend pas comment des parents peuvent ne pas se réjouir du mariage d'une de leur fille, comment ils peuvent me répéter plusieurs fois qu'ils regrettaient d'être venus alors que nous célébrions mon mariage.

Ma mère fait des différences entre ses propres enfants, si vous saviez combien de fois je leur ai donné de l'argent (ce qui est tout à fait normal vu que je suis leur fille et je me dois d'aider mes parents), je leur ai refait la décoration de la maison (10.000 €), j'ai envoyé beaucoup d'argent au bleb pour les frères et soeurs de mes parents qui sont paysans et pauvres (7.000 €), à chaque fois que je rendais visite à mes parents, je ne venais jamais les mains vides et aujourd'hui voilà ce que je récolte (mon père a une petite retraite et ma mère ne perçoit rien).

Je suis désolée mais pour moi j'ai eu raison de ne pas inviter mes deux sorcières de soeurs, ce n'est pas la première fois qu'elles me font des trucs bizarres mais là c'est terminé, je ne veux plus entendre parler d'elles, elles me dégoutent.

J'ai maintenant 32 ans et je ne suis plus une gamine qu'on peut venir voler impunément sans rien dire ou pardonner.

Mais le pire c'est qu'au lieu de faire profil bas et de se dire que c'est normal que j'ai la haine sur elles, elles en rajoutent une couche et montent la tête à mes parents.

Mes propres amies ne me volent pas et mes soeurs le font et je devrai pardonner ?

Imaginez-vous j'aurai accusé l'une de mes amies, comment ça se serait terminé, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'elles me volent.

Quand j'ai demandé à ma mère comment elle réagirait si sa propre soeur était venue la voler chez elle, elle m'a tout simplement répondu que c'était inimaginable et que sa soeur ne lui ferait jamais ça.

Aujourd'hui j'ai la haine, je regrette tout l'argent que je leur ai donné et tout ce que j'ai fait pour eux et le pire c'est que j'avais donné 1.000 € à mes parents lorsqu'ils sont venus à Paris mais quand j'ai vu leur comportement je leur ai repris car j'estime que leur comportement n'est pas normal du tout.

Je sais bien que les enfants doivent respecter leurs parents mais là je ne peux pas me taire, j'ai vraiment trop la haine, mes parents sont allés trop loin.

Mes propres beaux-parents ont été choqué par leur comportement.

Voilà, je n'ai pas appelé mes parents pour l'Aïd et eux n'ont pas cherché à m'appeler non plus, mais je m'en fou, je suis trop trop dégoûté de leur comportement.

J'espère que vous comprendrez ma colère même si au fond de moi je suis dégoûtée.

Merci pour vos réactions.

Bisous.
C'est triste
La famille c'est important. Que tu ne parles pas à tes soeurs à la limite je comprend, mais tes parents.. on ne les choisis pas certes, ils ont été désagréables certes mais tu devrais faire juste le strict minimum au moins. Le coup de fil et garder un lien quand même.. T'es pas obligée de les "aider" mais au moins prend de leurs nouvelles de temps à autres .. ce n'est que mon avis..
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 14h16
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

je n'ai pas tout lu mais j'ai juste quelques remarques :
1- tu n'as pas a demander a tes parents d'accepter de voir leurs filles chacune d'un cote. tu n'as pas a leur demander de faire semblant d'etre heureux quand leur famille est tout eparpillee.

2- quand on fait des choses pour ses parents, on ne vient pas sur un forum public les enumerer. c'est TRES IMPOLI, et tu peux perdre toutes les 7assanates de ton acte.

3- tes soeurs t'on vole..c'est pas bien, c'est tout ce que tu veux, mais ET ALORS? si tu as choisi de couper ta relation avec elles, soit c'est ton choix et ta decision, mais tes paretnts eux, n'ont pas a choisir entre leurs filles.

si tu as une haine, ca doit etre contre tes soeurs, jamais contre tes parents. tu as eu tord de ne pas les appeler pour leid. c'est ton devoir envers ceux qui t'ont eleve.
Vieux 26/12/2007, 14h17
La vida es una tombola...

Entrées dans le blog: 3

ya bcp de haine et de colère dans ton récit...
en même temps je conçois que tes soeurs n'avaient absolument pas le droit de te voler...mais tes parents dans tout ca? certes ils défendent tes soeurs car ils aimeraient voir leurs enfants unis...et d'apres eux tu es celle qui ne fait pas l'effort...alors tu as l'impression qu'ils sont contre toi...
Ceci étant tu ne devrais pas regretter tout ce que tu fais pour eux...on n'en fera jamais assez pour nos parents, malgré tout ce qu'on pourra leur reprocher...
Appelles les, parles leur, et renoues les liens avec tes parents...Ils doivent souffrir de cette situation plus que tu ne le penses.
Quant à tes soeurs, effectivement elles t'ont volé, mais Dieu est grand et elles seront certainement punies pour ça. Quant à toi ne fais pas une montagne de tant de détails matériels...même si je répère je suis d'accord avec toi, elles n'auraient pas dû te voler...
Vieux 26/12/2007, 14h18

bonjour
ton histoire est (malheureusement) touchante à cause de plusieurs points : tes parents , tes soeurs , ton mariage .....
Tout s'est accumulé à un moment trés important de ta vie : ton mariage , j'espère d'ailleurs que tu penses quand même à ta vie de jeune mariée il ne faudrait pas sacrifier ton couple .

Concernant ta famille c'est un gros dilemne , tes parents ou tes soeurs ? Franchement je n'ai pas à juger les actes de tes soeurs mais une chose est sure c'est que tu as du te sentir trahie au plus profond de toi...

La position de tes parents est difficile aussi , ils voient leurs filles se déchirer , ils pensaient bien faire en essayant de vous réconcilier même aussi maladroitement (ton père) ...

Le meilleur remède est le temps , il va panser tes blessures et ta rancoeur , et il fera peut être réfléchir tes soeurs à leurs actes et peut etre te demanderont elles pardon et cela s'arrangera ...

Je te le souhaite de tout coeur , en attendant MABROUK LAAROUSSA !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages