|
| ||||
| ||||
| pourquoi tu dit ca sidlhaj?! vous aller me dire ![]() tout d'abord moi je parle plus de musique classique arabe (genre farid, abdelhalim..)et toute sa descendance et ses ancetres aussi... le probleme n'est pas un manque de creativite.. mais c'est un pblme structurel: le quart de ton , c'est sont des notes particuliers au gammes orintales, avec les quart c'est quasi impossible de faire des harmonies. pour moi cette particularite fait que la musique arabe ne va pas aller tres loin. c'est pour ca que j'ai plus de fois dans la musique tradionelle marocaine, meme si elle a l'air basique, mais elle n'a pas de pblm de structure, l'exemple se sont toute les fusions qu'on fait avec les musique marocaines et qui colent tres bien! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Primo : Farid, Abdel halim n'étais jamais de musique classique arabe mais la chason arabe modern secondo: il existe pas de musique arabe mais al iqa3 al arabi qui se joue sur deux axes : base, drum donc darboga précusition ou Bandir le reste c'est juste accompagner le rythme . trisimo : la musique marocain unitaire n'existe pas mais des mélodie des rythmes .. bref des musiques au pluriel.. si le rythme arabe a eu l'echc dans la fusion c'est a cause de manque de génie dans le compositeur.. il existe des contre exemple la musique amazigh de sous s'est tres bien fusioner avec les autre musique de monde grâce a un compisiteur génie qui s'appele Hossein Killi .. la musique juif s'est aussi fusioner avec le tango .. grâce aussi un génie compositeur actuellement au canada .. un autre génie algerien cette fois ci le grand bassite yousef boukala un bassite de groupe ONB a reusit de fusioner la musique algériene et voir mem celle de Rif, souss, et doukala maroc avec le Jazz.. et latino jaz Le problem est donc c'est la manque des génies marocains qui arrivent a travailé sur ces rythme ces mélodie pour la création des notes qui expriment une fusion 2007... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
aussi il faut pas faire le parallele entre le classique arabe et europeene. Citation:
Citation:
pas tout a fait d'accord sur la deuxieme, etant donne que malgre les limites TECHNIQUES de les musisciens arabes ont quand meme realise de bonnes oeuvres qui sortent de "l'eviddent" et du "facil". ce qui demontre leur creativite. Citation:
J'ai entendu dire que Hassan II n'encouragais pas ce genre de chose...je sait pas si c'est vrai! |
|
| |||
| |||
| Citation:
)c'est le méthode comme on travaile ce Tarab donc qui change .. modern ou pas c'est une question de temp et de projection par rapport à quelle réfrances de temp.. Gnawa se joue en 2007 pourtant cette musique africain fait partie de patrimoine subsahriene depuis des millions d'annés.. la musique classique en europe je rapple ici c'est souvent lieé à des rythmes sans chants qui juste apres on peut la jouer sous forme d'orchestre philarmonique ou bien des chants d'operate.. je vois mal ici situé une musique arabe .. avec un farid et un abdelhalim que je rapple tous leur notes ne sont autre que des notes occidentale (europaine) avec de précusition arabe.. pour le wiki n'étais jamais une source crédibile d'information je peux mnt changé cette définition si tu veux avec mon compte .. sur wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_arabe pour la musique parfois un simple oudiste (celui qui joue al oud) de sahara de Numbia égyptien et sudanise peut infliancer des compisteur americain et europaine plus que un certain farid atrach .. je vis te donner des sources de l'universite de washinton sur ce sujet.. vue que la réputation de publique ne reflet pas forcement le succés envers les compisteurs .. la deuxieme c'est plus interssant et plus éfficace .. pour hassan 2 oui c'est vrais telquel a publié déja un enquêt sur le nationalisme de hassan 2 afin de imposer une sorte de musique au rythme de al masira al khdra... |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| désolé,,quand j'ecoute du ROck,funk,blues..Etc je sens la différence avec la musique arabe.. on s'ennuie à mort dans la musique arabe :s |
|
| ||||
| ||||
| La musique arabe, al 7amdoulillah, se porte très bien, grâce à de grands artistes comme Saba7 Fakhri et Wadi3 Assafi ou au Maghreb, les grands ensembles andalous. La relève est déjá assurée par des voix plus jeunes et déjà très charismatique. Je dirai même que la musique arabe classique est en train de connaître un renouveau grâce à un nouveau public plus hétérogène, plus divers et plus jeune. Enfin... tant que mon coeur continuera de battre, il y aura une petite place dans ce monde pour le Tarrab al 3arbi l assil... la forme d#art que j'aime le plus au monde. Non elle n'est pas morte l'époque bénie d'Abdu al Hamuli où Ahmed Abdelgawad s'en allait chanter chez son almée bien-aimée... On n'enterre pas le phénix aussi facilement...
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Ca c'est une question de goût...
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| |||
| |||
| Dire de la musique arabe qu elle n est pas riche est une meconnaissance profonde et de son histoire et du solfege en general. D autre part la notion de "musique arabe" n as pas de sens en tout cas pas plus que la musique occidental alors.existe t il un style de musique? |
|
| ||||
| ||||
| oui mais sinon je ne remet pas en cause l'aspect riche de notre musique ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Shikhat | Radoudou | Jrad | 118 | 10/03/2008 21h30 |
| lire le coran en arabe,et prier en arabe? | zohra57 | Forum Islam | 79 | 22/09/2007 11h52 |
| al-anashid, haram ou non? | filozof | Forum Islam | 24 | 06/09/2007 20h04 |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 25 | 10/07/2007 01h31 |
| "Je t'aime" en ... | gladis | Forum bladinettes | 15 | 17/05/2007 20h08 |