Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2007, 18h41

Par défaut la musique arabe n'est pas riche

pourquoi tu dit ca sidlhaj?! vous aller me dire
tout d'abord moi je parle plus de musique classique arabe (genre farid, abdelhalim..)et toute sa descendance et ses ancetres aussi...
le probleme n'est pas un manque de creativite..
mais c'est un pblme structurel: le quart de ton , c'est sont des notes particuliers au gammes orintales, avec les quart c'est quasi impossible de faire des harmonies. pour moi cette particularite fait que la musique arabe ne va pas aller tres loin.
c'est pour ca que j'ai plus de fois dans la musique tradionelle marocaine, meme si elle a l'air basique, mais elle n'a pas de pblm de structure, l'exemple se sont toute les fusions qu'on fait avec les musique marocaines et qui colent tres bien!
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 19h13

Par défaut Re : la musique arabe n'est pas riche

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
pourquoi tu dit ca sidlhaj?! vous aller me dire
tout d'abord moi je parle plus de musique classique arabe (genre farid, abdelhalim..)et toute sa descendance et ses ancetres aussi...
le probleme n'est pas un manque de creativite..
mais c'est un pblme structurel: le quart de ton , c'est sont des notes particuliers au gammes orintales, avec les quart c'est quasi impossible de faire des harmonies. pour moi cette particularite fait que la musique arabe ne va pas aller tres loin.
c'est pour ca que j'ai plus de fois dans la musique tradionelle marocaine, meme si elle a l'air basique, mais elle n'a pas de pblm de structure, l'exemple se sont toute les fusions qu'on fait avec les musique marocaines et qui colent tres bien!

Primo : Farid, Abdel halim n'étais jamais de musique classique arabe mais la chason arabe modern

secondo: il existe pas de musique arabe mais al iqa3 al arabi qui se joue sur deux axes : base, drum donc darboga précusition ou Bandir le reste c'est juste accompagner le rythme .

trisimo : la musique marocain unitaire n'existe pas mais des mélodie des rythmes .. bref des musiques au pluriel.. si le rythme arabe a eu l'echc dans la fusion c'est a cause de manque de génie dans le compositeur..

il existe des contre exemple la musique amazigh de sous s'est tres bien fusioner avec les autre musique de monde grâce a un compisiteur génie qui s'appele Hossein Killi ..
la musique juif s'est aussi fusioner avec le tango .. grâce aussi un génie compositeur actuellement au canada ..
un autre génie algerien cette fois ci le grand bassite yousef boukala un bassite de groupe ONB a reusit de fusioner la musique algériene et voir mem celle de Rif, souss, et doukala maroc avec le Jazz.. et latino jaz

Le problem est donc c'est la manque des génies marocains qui arrivent a travailé sur ces rythme ces mélodie pour la création des notes qui expriment une fusion 2007...
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 19h28

Citation:
Envoyé par Timanit Voir le message
Primo : Farid, Abdel halim n'étais jamais de musique classique arabe mais la chason arabe modern
alors comment tu va appeler la musique de raghib alama, georges wassouf..etc?
aussi il faut pas faire le parallele entre le classique arabe et europeene.

Citation:
secondo: il existe pas de musique arabe mais al iqa3 al arabi qui se joue sur deux axes : base, drum donc darboga précusition ou Bandir le reste c'est juste accompagner le rythme .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_arabe

Citation:
trisimo : la musique marocain unitaire n'existe pas mais des mélodie des rythmes .. bref des musiques au pluriel.. si le rythme arabe a eu l'echc dans la fusion c'est a cause de manque de génie dans le compositeur..
d'accord sur la premiere partie
pas tout a fait d'accord sur la deuxieme, etant donne que malgre les limites TECHNIQUES de les musisciens arabes ont quand meme realise de bonnes oeuvres qui sortent de "l'eviddent" et du "facil". ce qui demontre leur creativite.

Citation:
il existe des contre exemple la musique amazigh de sous s'est tres bien fusioner avec les autre musique de monde grâce a un compisiteur génie qui s'appele Hossein Killi ..
la musique juif s'est aussi fusioner avec le tango .. grâce aussi un génie compositeur actuellement au canada ..
un autre génie algerien cette fois ci le grand bassite yousef boukala un bassite de groupe ONB a reusit de fusioner la musique algériene et voir mem celle de Rif, souss, et doukala maroc avec le Jazz.. et latino jaz

Le problem est donc c'est la manque des génies marocains qui arrivent a travailé sur ces rythme ces mélodie pour la création des notes qui expriment une fusion 2007...
C'est ce que j'a dit dans mon message d'avant, les fusions des musique locales donnera plus choses interessantes.
J'ai entendu dire que Hassan II n'encouragais pas ce genre de chose...je sait pas si c'est vrai!
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 20h55

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
alors comment tu va appeler la musique de raghib alama, georges wassouf..etc?
aussi il faut pas faire le parallele entre le classique arabe et europeene.
Le Tarab de Raghib Alama ou goerges wasouf des annes 80 et 90 avec tout un orchestre dériere même dans le studio avec des vrais musiciens avec des instruements vrais n'est pas celui raghibet georges wassouf de 2000 avec une musique digitale qui fait mal à l'oreile (une oreile comme disent les égyptiens d'un sami3a )

c'est le méthode comme on travaile ce Tarab donc qui change .. modern ou pas c'est une question de temp et de projection par rapport à quelle réfrances de temp.. Gnawa se joue en 2007 pourtant cette musique africain fait partie de patrimoine subsahriene depuis des millions d'annés..

la musique classique en europe je rapple ici c'est souvent lieé à des rythmes sans chants qui juste apres on peut la jouer sous forme d'orchestre philarmonique ou bien des chants d'operate..

je vois mal ici situé une musique arabe .. avec un farid et un abdelhalim que je rapple tous leur notes ne sont autre que des notes occidentale (europaine) avec de précusition arabe..

pour le wiki n'étais jamais une source crédibile d'information je peux mnt changé cette définition si tu veux avec mon compte .. sur wiki

pour la musique parfois un simple oudiste (celui qui joue al oud) de sahara de Numbia égyptien et sudanise peut infliancer des compisteur americain et europaine plus que un certain farid atrach .. je vis te donner des sources de l'universite de washinton sur ce sujet..
vue que la réputation de publique ne reflet pas forcement le succés envers les compisteurs .. la deuxieme c'est plus interssant et plus éfficace ..

pour hassan 2 oui c'est vrais telquel a publié déja un enquêt sur le nationalisme de hassan 2 afin de imposer une sorte de musique au rythme de al masira al khdra...
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 00h36

Citation:
Le Tarab de Raghib Alama ou goerges wasouf des annes 80 et 90 avec tout un orchestre dériere même dans le studio avec des vrais musiciens avec des instruements vrais n'est pas celui raghibet georges wassouf de 2000 avec une musique digitale qui fait mal à l'oreile (une oreile comme disent les égyptiens d'un sami3a )

c'est le méthode comme on travaile ce Tarab donc qui change .. modern ou pas c'est une question de temp et de projection par rapport à quelle réfrances de temp.. Gnawa se joue en 2007 pourtant cette musique africain fait partie de patrimoine subsahriene depuis des millions d'annés..
la meme chose peut se dire de la musique classique europeene, mais je sait que cote nomenclature, l'espression musique arabe classique renvoie chez la plupart de nous a cette periode des annees 1880 jusqu'a la fin des annee 1970

Citation:
la musique classique en europe je rapple ici c'est souvent lieé à des rythmes sans chants qui juste apres on peut la jouer sous forme d'orchestre philarmonique ou bien des chants d'operate..
ta definition n'est pas precise, mais on se rejoint sur le fait que classique europeen et arabe n'ont pas de point commun cote definition.

Citation:
je vois mal ici situé une musique arabe .. avec un farid et un abdelhalim que je rapple tous leur notes ne sont autre que des notes occidentale (europaine) avec de précusition arabe..
ceci a pas mal faux, les ma9amat arabe n'ont rien d'occidental, absolument rien, les rast, bayati, nahawand ...c'est typique du moyen orient et la perse; et c'est justemtent ce que je veux mettre en avant pour expliquer le manque de richesse de la musique arabe.

Citation:
pour le wiki n'étais jamais une source crédibile d'information je peux mnt changé cette définition si tu veux avec mon compte .. sur wiki
sans aucun doute, mais dire qu'il n'y a pas de musique arabe est comme dire il n'y a pas de soleil, les evidences sont parfois les choses les plus dur a prouve!

Citation:
pour la musique parfois un simple oudiste (celui qui joue al oud) de sahara de Numbia égyptien et sudanise peut infliancer des compisteur americain et europaine plus que un certain farid atrach .. je vis te donner des sources de l'universite de washinton sur ce sujet..
vue que la réputation de publique ne reflet pas forcement le succés envers les compisteurs .. la deuxieme c'est plus interssant et plus éfficace ..
oui ca m'interesse.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 16h56
High Voltage Rock'n'Roll!

désolé,,quand j'ecoute du ROck,funk,blues..Etc je sens la différence avec la musique arabe.. on s'ennuie à mort dans la musique arabe :s
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2007, 15h08

La musique arabe, al 7amdoulillah, se porte très bien, grâce à de grands artistes comme Saba7 Fakhri et Wadi3 Assafi ou au Maghreb, les grands ensembles andalous. La relève est déjá assurée par des voix plus jeunes et déjà très charismatique.

Je dirai même que la musique arabe classique est en train de connaître un renouveau grâce à un nouveau public plus hétérogène, plus divers et plus jeune.

Enfin... tant que mon coeur continuera de battre, il y aura une petite place dans ce monde pour le Tarrab al 3arbi l assil... la forme d#art que j'aime le plus au monde.

Non elle n'est pas morte l'époque bénie d'Abdu al Hamuli où Ahmed Abdelgawad s'en allait chanter chez son almée bien-aimée... On n'enterre pas le phénix aussi facilement...
Vieux 30/12/2007, 19h53

Citation:
Envoyé par Hopkins Voir le message
désolé,,quand j'ecoute du ROck,funk,blues..Etc je sens la différence avec la musique arabe.. on s'ennuie à mort dans la musique arabe :s
Ca c'est une question de goût...
Vieux 09/01/2008, 01h07

Dire de la musique arabe qu elle n est pas riche est une meconnaissance profonde et de son histoire et du solfege en general.
D autre part la notion de "musique arabe" n as pas de sens en tout cas pas plus que la musique occidental alors.existe t il un style de musique?
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 01h13
High Voltage Rock'n'Roll!

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Ca c'est une question de goût...
oui mais sinon je ne remet pas en cause l'aspect riche de notre musique
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage