Les logiciels libres

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2007, 23h10
Où suis-je?

Par défaut Les logiciels libres

Bonsoir, salam,

Une fois n'est pas coutume, je passe faire un petit coup de pub aux logiciels libres.
Quand on voit le prix d'une licence, que ce soit microsoft office, photoshop, dreamweaver, etc... beaucoup hésite à se lancer dans le multimédia (à moins de tout télécharger via emule, limewire ou autre)
Mais il existe une alternative: le libre.

Ces logiciels qui effectuent à peu près le même boulot que les logiciels payants et qui de plus sont gratuits. Ils jouissent aussi d'une importante communauté de développeurs, aidants, etc...

Je vous livre donc un des sites fétiches:

framasoft
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 01h59

Par défaut Re : Les logiciels libres

Le probleme c'est qu'ils manquent de stabilite. Un logiciel peut exister aujourd'hui et disparaitre du jour au lendemain et quand on fait du business on ne peut pas se permettre de prendre un tel risque.
Vieux 27/12/2007, 11h05
Où suis-je?

Citation:
Envoyé par Horizons Voir le message
Le probleme c'est qu'ils manquent de stabilite. Un logiciel peut exister aujourd'hui et disparaitre du jour au lendemain et quand on fait du business on ne peut pas se permettre de prendre un tel risque.
Il existe de nombreux débats sur les differents forums informatique.
Je comprends tes craintes, mais je considére les libres comme étant un bon début pour ceux qui veulent se lancer.
Quand on voit un logiciel comme Gimp (concurrent de photoshop) ou Scribus (concurrent de InDesign ou Xpress), je doute fort qu'il soit en chute libre.
De plus, on disait la même chose de Linux qui aujourd'hui connait une forte hausse.
Une petite asbl qui connait des difficultés financiers peu toujours utiliser Scribus pour ses mises en pages documents au lieu de se payer Xpress ou Indesign dont le prix de la licence n'est pas donnée à tout le monde...
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 19h31

Citation:
Envoyé par limadala Voir le message
Il existe de nombreux débats sur les differents forums informatique.
Je comprends tes craintes, mais je considére les libres comme étant un bon début pour ceux qui veulent se lancer.
Quand on voit un logiciel comme Gimp (concurrent de photoshop) ou Scribus (concurrent de InDesign ou Xpress), je doute fort qu'il soit en chute libre.
De plus, on disait la même chose de Linux qui aujourd'hui connait une forte hausse.
Une petite asbl qui connait des difficultés financiers peu toujours utiliser Scribus pour ses mises en pages documents au lieu de se payer Xpress ou Indesign dont le prix de la licence n'est pas donnée à tout le monde...
Oui quand il s'agit d'une petite entreprise ca peut aider mais les grandes organisations resistent toujours a l'open source.
Vieux 28/12/2007, 21h52

de grandes entreprises sont passés au libre (Peugeot avec linux)
les PC des députés sont sous linux
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 22h16

les logiciels libres sont en générale stable,la raison est simple,c'est que plusieurs programmeurs qualifiés à travers le monde et ayant surtout de la passion(sans prendre en compte l'aspect matériel en priorité).
on parle de stabilité mais quand on regarde les beug de XP... qui est payant!
je ne parle même pas de vista de crosoft qui est une vraie catastrophe!
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 23h33
Où suis-je?

De nombreux associations l'utilisent:
monde-diplo

Les grosses boites multimédia, je l'avoue, utilisent les versions à licence, mais ici nous parlons surtout des associations, petits indépendants, PME, etc.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Logiciels / Dictionnaires Médicaux Knoppix Informatique 4 16/12/2007 05h54
Logiciels: l'américain Oracle filtre ses clients au nom arabe NataShaB Actualités marocaines 1 16/11/2007 02h23
ya-t-il des cours d'anglais financier gratuits ou logiciels altruiste Etudiant 1 19/06/2007 13h30
Logiciels libres - Logiciels gratuits sous Windows Maharati Informatique 1 03/01/2007 14h00
Méfiez-vous des logiciels payant gratuits LeRoiDuWeb Informatique 2 27/11/2006 01h43

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38