Algérie: Un troisième mandat pour Bouteflika?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/12/2007, 18h27

Par défaut Re : Algérie: Un troisième mandat pour Bouteflika?

Citation:
Envoyé par pisdru Voir le message
En principe, il y aura un 3eme mandat de Bouteflika et c’est tant mieux, car actuellement en Algérie personne ne peut rivaliser ses « cartes » de visites d’enfant «prodigue» algérien. Bouteflika est à la politique ce que Zidane fut pour le football: un surdoué.

Tu confond pas talent et argent par hasard
Heureusement qu il est surdoué, j ose pas imaginé l etat du pays si il n avait ete que bon...
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 18h30
vive la vie

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
le problème pour l'Algerie, c'est qu'après la mort de boutef (ça ne va pas tarder ) il y a fort risque d'une guerre civile ...
Rappelez vous ce qui s'est passé apres le depart de chadli ...l'algerie est restée sans président elu pendant 5 ans

wow wow tu exageres y'aura pas de guerre civil et pour ta gouverne apres le depart de chadli l'algerie a sombre dans une spirale integriste qui n' rien a voir avec aujourd'hui.
pour ma part je suis contre un 3 eme mandat de boutef je crois qu'il faut laisser le champ a d'autre ,l'algerie ne doit pas compter que sur boutef
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 18h32
vive la vie

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message
Heureusement qu il est surdoué, j ose pas imaginé l etat du pays si il n avait ete que bon...
Boutef est arrivé a une periode ou l'algerie commencait a avoir des petrodollars plein la caisse , en un mot il est arrivé au bon moment c tt.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 18h38
No Ordinary Love

Citation:
Envoyé par kimo28 Voir le message
wow wow tu exageres y'aura pas de guerre civil et pour ta gouverne apres le depart de chadli l'algerie a sombre dans une spirale integriste qui n' rien a voir avec aujourd'hui.
pour ma part je suis contre un 3 eme mandat de boutef je crois qu'il faut laisser le champ a d'autre ,l'algerie ne doit pas compter que sur boutef
J'suis d'accord..

Je pense aussi qu'il faut laisser la place aux autres..

.. à Baaziz pourquoi pas
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 18h41

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message
La majorité des analystes politiques reconnaissent le don inné en politique de Bouteflika.

"Il acquiert, en effet, assez vite la conviction que l'armée n'est peut-être pas aussi forte qu'il y paraît ou qu'elle se plaît à le faire croire. Il rencontre des généraux vulnérables et inquiets, qui craignent de faire l'objet de poursuites judiciaires à l'étranger. Surtout, après que le général Khaled Nezzar, ex-ministre de la Défense, eut été nuitamment «exfiltré» de France pour éviter d'être traduit en justice par la famille d'un jeune islamiste mort sous la torture... Les responsables militaires, eux, découvrent un chef de l'Etat qui n'hésite pas à les traiter publiquement de «tigres de papier» - c'était lors d'un meeting à Tipaza - et ne manque pas une occasion de leur rappeler qu'ils n'étaient que des «gamins» quand il était, lui, déjà, le nO 2 du régime... Autant de propos qui passent mal".

http://www.lexpress.fr/info/monde/do...asp?ida=427152
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 18h47
vive la vie

moi je pense que l'algerie doit etre diriger par un technocrate un economiste qui sache gérer l'argent du peuple et toute les depenses pou qu'enfin on voit notre cher pognon servir vraiment au peuple
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 18h49
vive la vie

Citation:
Envoyé par CatZeyes Voir le message
J'suis d'accord..

Je pense aussi qu'il faut laisser la place aux autres..

.. à Baaziz pourquoi pas

pouquoi pas baaziz fellag souilah et j"en passe
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 19h14

Citation:
moi je pense que l'algerie doit etre diriger par un technocrate un economiste qui sache gérer l'argent du peuple et toute les depenses pou qu'enfin on voit notre cher pognon servir vraiment au peuple
On ne sait pas très bien quelles qualités doit posséder un président. En occident, ce sont des individus avocats (donc pas forcément intelligents) qui semblent tenir la corde (ceci quand bien l'épisode de Reagan au USA avaient failli à la règle).

En démocratie, le président a un rôle mineur finalement car ce sont les ministres qui mènent la politique. Dans les pays du tiers-monde, c'est peut-être différent car un président déchu finit régulièrement en prison, ce qui n'est pas normal.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 19h21
M3ak yalkhedra, diri 7ala

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
le problème pour l'Algerie, c'est qu'après la mort de boutef (ça ne va pas tarder ) il y a fort risque d'une guerre civile ...
Rappelez vous ce qui s'est passé apres le depart de chadli ...l'algerie est restée sans président elu pendant 5 ans
nta 8houwa rebbi?

je savais pas

stakhfiro allah

allah yahdi makhle9
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 19h26

Citation:
pouquoi pas baaziz fellag souilah et j"en passe
Pour ma part, je voterais les yeux fermés pour le Kabyle Mohand Saddek Akrour.

Lire: http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=82259
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
France : les candidats à l’expatriation en Algérie de moins en moins nombreux Hnin Actualités marocaines 7 12/10/2007 14h35
suivre mon cheri en algerie ou pas ? tasnime69 Forum bladinettes 41 28/08/2007 23h41
Après les accusations de M. Bouteflika, le chef de la diplomatie française appelle à Skikdi Actualités marocaines 0 24/04/2006 01h10
Algérie: la santé préoccupante de Bouteflika dzman Forum Général 54 10/03/2006 02h07
2M gagne un important marché en algérie TANGEROIS78 Forum Général 0 29/11/2005 13h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38