|
| ||||
| ||||
| parce qu'ils sont trop divisés pour s"unir et s'entraider les uns les autres et privilégient leur statut de dirigeant au bien etre de leur peuple pour des musulmans c pathétiques ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Donc tu partis des gens qui veulent pas l'unité des musulmans parceque tu as peur qu'ils appliquent la charia c'est ca. C'est pathétique comme argument. Merci Dernière modification par Islamiya93 ; 29/12/2007 à 18h46. |
|
| |||
| |||
| Salamou aleykoum frères et soeurs, apparemment les gens ne sont pas interessés a discuter et debattre les raisons de la faiblesse des pays musulmans. Peut être que chacun et chacune se dit qu'ont peut rien faire dans un monde ou le capitalisme et le liberalisme sauvage régne sur la planéte. Je pense que la solution existe mais que cette fatalité et le fait que nos dirigeants sont maudits ou irresponsables a trouver des solutions sont les premiers obstacles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce n'est pas le temps qu'on passe a travailler qui compte, c'est le degre de productivite! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que le degré de productivité tient quand même au nombre d'heures passées au boulot. tu me répondras, et tu as raison, qu'on peut travailler 10 heures et "ne rien foutre" mais je parlais en général. j'ai eu l'occasion de travailler avec des musulmans et je peux t'assurer que pendant le ramadan, ils se "traînaient" de bureau en bureau. là, je peux te dire que la productivité en prenait un coup ! on en a même trouvé un qui s'était endormi ! ils ne s'arrêtaient pas pour prier mais j'avais expliqué dans mon poste précédent à zozo (je pense) que le fait de prier pouvait ralentir la productivité. et que si les occidentaux étaient si forts dans l'industrie et l'économie, c'est justement parce qu'ils travaillent sans penser à autre chose. c'est pas plus compliqué que ça. |
|
| |||
| |||
| Je pense au contraire que le poids colossal de l'islam dans la plupart des pay arabes agit un peu comme un frein et empêche toutes évolutions. Le poids des traditions qui remontent à la nuit des temps n'arrange rien non plus |
|
| ||||
| ||||
| La non-émancipation des femmes, la polygamie, l'esclavage, les châtiments corporels pour les enfants, l'education "religieuse" favorisant le par coeur mais pas la reflexion, le manque de liberté empêchent toute évolution et je suis pessimiste pour l'avenir. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| comme dit une chanson d'IAM "personne ne veut que l'autre y arrive avant lui" ![]() et pour les pays arabes c la meme c tt yen a pas un pour aider l'autre c a celui ki enfoncera l'autre |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| dites moi pourquoi?? | lebijou | Forum Islam | 30 | 13/09/2007 12h41 |
| Pourquoi ce mépris envers les musulmans | DesPassant | Forum Islam | 36 | 06/08/2007 15h49 |
| Les leçons d’intégration des musulmans américains | petitbijou | Forum Général | 0 | 06/06/2007 19h54 |
| le martyre des musulmans | ares68 | Forum Général | 2 | 20/04/2007 08h11 |
| Pourquoi sommes nous musulmans et les autres non | ummalik | Forum Islam | 7 | 02/10/2006 05h14 |