Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2007, 18h22

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Pourquoi les pays arabo-musulmans sont si faible

parce qu'ils sont trop divisés pour s"unir et s'entraider les uns les autres et privilégient leur statut de dirigeant au bien etre de leur peuple
pour des musulmans c pathétiques
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 18h43

Citation:
Envoyé par canaroc Voir le message
Une fois tout ces pays musulmans unifiés, la premiere chose que les dirigeants de cette nouvelle entité mettrons en pratique c'est la charia, le retour de la femme à la maison c'est à dire cuisiner et procréation (rappellez vous Taliban/Afganistan).
Mon souhait, c'est que le Maroc restera loin de tout ça. (Et quitte à faire parti des mecreants, ça ne me derange absolument pas)

Donc tu partis des gens qui veulent pas l'unité des musulmans parceque tu as peur qu'ils appliquent la charia c'est ca.
C'est pathétique comme argument.

Merci

Dernière modification par Islamiya93 ; 29/12/2007 à 18h46.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 03h56

Salamou aleykoum frères et soeurs, apparemment les gens ne sont pas interessés a discuter et debattre les raisons de la faiblesse des pays musulmans.
Peut être que chacun et chacune se dit qu'ont peut rien faire dans un monde ou le capitalisme et le liberalisme sauvage régne sur la planéte.

Je pense que la solution existe mais que cette fatalité et le fait que nos dirigeants sont maudits ou irresponsables a trouver des solutions sont les premiers obstacles.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 10h09

Puce Re : Pourquoi les pays arabo-musulmans sont si faible

Citation:
Envoyé par peace2006 Voir le message
20 min X chaque travailleur = beaucoup de temps perdu par les patrons.
Desole, mais ca ne tiend pas comme argumentation. Par exemple, parmis les travailleurs du monde entier, les allemands ont le plus de temps libre a leur disposition (vacances, heures/semaine) et pourtant ils sont malgre tout les plus productifs, d'ou leurs salaires qui sont 30% plus eleves que dans le reste du monde industriel.

Ce n'est pas le temps qu'on passe a travailler qui compte, c'est le degre de productivite!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 11h21

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Desole, mais ca ne tiend pas comme argumentation. Par exemple, parmis les travailleurs du monde entier, les allemands ont le plus de temps libre a leur disposition (vacances, heures/semaine) et pourtant ils sont malgre tout les plus productifs, d'ou leurs salaires qui sont 30% plus eleves que dans le reste du monde industriel.

Ce n'est pas le temps qu'on passe a travailler qui compte, c'est le degre de productivite!
farid,

je pense que le degré de productivité tient quand même au nombre d'heures passées au boulot.

tu me répondras, et tu as raison, qu'on peut travailler 10 heures et "ne rien foutre" mais je parlais en général.

j'ai eu l'occasion de travailler avec des musulmans et je peux t'assurer que pendant le ramadan, ils se "traînaient" de bureau en bureau. là, je peux te dire que la productivité
en prenait un coup ! on en a même trouvé un qui s'était endormi !

ils ne s'arrêtaient pas pour prier mais j'avais expliqué dans mon poste précédent à zozo (je pense) que le fait de prier pouvait ralentir la productivité.

et que si les occidentaux étaient si forts dans l'industrie et l'économie, c'est justement parce qu'ils travaillent sans penser à autre chose.

c'est pas plus compliqué que ça.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 12h38

Citation:
Envoyé par mmfatiha Voir le message
essalem alikom
je pense que tous les mesulmans connaissent la réponse c'est simplement nous avons quitter le coran et sona de notre prophète

تركنا قرآننا وسنة حبيبنا محمد صلى الله عليه وسلم
désolé pour les fautes
Je pense au contraire que le poids colossal de l'islam dans la plupart des pay arabes agit un peu comme un frein et empêche toutes évolutions. Le poids des traditions qui remontent à la nuit des temps n'arrange rien non plus
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 12h52

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
Je pense au contraire que le poids colossal de l'islam dans la plupart des pay arabes agit un peu comme un frein et empêche toutes évolutions. Le poids des traditions qui remontent à la nuit des temps n'arrange rien non plus
La non-émancipation des femmes, la polygamie, l'esclavage, les châtiments corporels pour les enfants, l'education "religieuse" favorisant le par coeur mais pas la reflexion, le manque de liberté empêchent toute évolution et je suis pessimiste pour l'avenir.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 12h57

Citation:
Envoyé par peace2006 Voir le message
farid,

je pense que le degré de productivité tient quand même au nombre d'heures passées au boulot.

tu me répondras, et tu as raison, qu'on peut travailler 10 heures et "ne rien foutre" mais je parlais en général.

j'ai eu l'occasion de travailler avec des musulmans et je peux t'assurer que pendant le ramadan, ils se "traînaient" de bureau en bureau. là, je peux te dire que la productivité
en prenait un coup ! on en a même trouvé un qui s'était endormi !

ils ne s'arrêtaient pas pour prier mais j'avais expliqué dans mon poste précédent à zozo (je pense) que le fait de prier pouvait ralentir la productivité.

et que si les occidentaux étaient si forts dans l'industrie et l'économie, c'est justement parce qu'ils travaillent sans penser à autre chose.

c'est pas plus compliqué que ça.
Il est évident la pratique religieuse doit se faire dans la sphère privée et dans les lieux de culte et nulle part ailleurs sinon c'est le bordel !!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 15h18
InayaClass
Guest

comme dit une chanson d'IAM "personne ne veut que l'autre y arrive avant lui"

et pour les pays arabes c la meme c tt

yen a pas un pour aider l'autre c a celui ki enfoncera l'autre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage