|
| |||
| |||
|
TRO DUR POUR MOI CHU BLOKé 1/ Le plan est muni d’un repère orthonormal (oij) F et g sont les fonctions définies sur (o ; +l’infini) par : f (x)=racine x et g(x)= x au carré +1 A/ Calculer f (0) puis (gof) (0). Calculer f (1) puis (gof) (1) B/ Calculer g (0) puis (fog) (0). Calculer g (1) puis (fog) (1) C/ Les fonctions gof et fog sont elles égalent ? D/ Exprimer y = gof (x) en fonction de x E/ Exprimer z= fog (x) en fonction de x F/ En élevant y et z au carré montré ke pour tout x strictement positif on a : y > z 2/ Le système y-2x-1<ou égal 0 y- (x/2) –1>ou égal 0 DEFINI LINTERIEUR D1 TRIANGLE x + y < ou égale 0 Déterminer ses sommets graphiquement puis par le calcul. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
desole ma chere je ne peux pas t aidee ,bon courage hallima :-)
|
|
| |||
| |||
|
spa bien mamazelle ! jpeux pas t'aider parce que ca remonte a longtemps les maths ! Mais un conseil : Reprends toujours les exercices précédents, refais les et si tu les a bien compris, alors re tente celui ci, C'est ce que j'ai toujours fais par exemple la veille des DS ! je comprenais jamais rien en cours et la veille je refaisais tous les exos des chapitres concernés et c come ca que j'avais 19 de moyenne en math :-D 8-) Tout le monde croait que je passais ma vie a faire des maths mais en fait ct juste la veille :-D Courage Mademoiselle, mais tu es en quelle filière ? |
|
| |||
| |||
|
c du chinois pour moi ton truc :-o essaie de voir avec des amis ou des gens qui sont de ta classe ou au mieux avec ton prof ( mais ça sera peut etre trop tard non ? ) courage à toi ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
hint : fog(x)=f(g(x))=f(x²+1)=racine( x²+1) gof(x)=g(f(x))=g(racine x )=(racine x)² + 1 = x + 1 à partir de là le reste est trop simple, essaie un peu de réflechir et je t'aiderai si tu n'y arrive pas |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai compris E=mc au carré :-D
|
|
| |||||
| |||||
|
Assalamo aleikoum wa ra7hamato Allahi wa Brakatoh okhti Halima :-)! voici la permier partie justqu´a la question E, et surtous stp il faut controler encore une fois (car c´etais tres rapidement fait et sans verifier ) pour être sur mais ausssi et surtous réviser et essaie du comprendre la solution.. Wa Allah i3awank ! wa Salamo Aleikoum Wa Ra7hamato Allahi Wa Braktoch yours Ibno_Khaldoun ..:: :saws: ::.. ______________________________ ______________________________ _____________________ Citation:
A/ - f (0) = racine (0)= 0 - (gof)(0) = g(f(0))= g(0)= (0)^2 + 1 = 1 - f (1) = racine (1) = 1 - (gof)(1) = g(f(1))= g(1)= (1)^2 + 1 = 2 [/color] Citation:
- g (0) = (0)^2 + 1 = 1 - (fog)(0) = f(g(0))= f(1) = racine (1) = 1 - g (1) = (1)^2 + 1 = 2 - (fog) (1) = f(g(1))= racine (2) [/color] Citation:
Non , car en comparant le résultat du fog et gof dans A/ et B/ en constate que gof et fog ne sont pas égalent (elles sont diffrante ) ! [/color] Citation:
y = (gof)(x) = g(f(x) = g(racine(x))= (racine(x))^2 + 1 = x^2+ 1 [/color] Citation:
z = (fog)(x) = f(g(x) = f((x)^2 + 1)= racine(x^2+ 1) [/color] Wa Alaho A3lam ! ....à suivre Incha Allah :-)! |
|
| |||
| |||
|
1/ Le plan est muni d’un repère orthonormal (oij) F et g sont les fonctions définies sur (o ; +l’infini) par : f (x)=racine x et g(x)= x au carré +1 A/ Calculer f (0) puis (gof) (0). Calculer f (1) puis (gof) (1) B/ Calculer g (0) puis (fog) (0). Calculer g (1) puis (fog) (1) C/ Les fonctions gof et fog sont elles égalent ? D/ Exprimer y = gof (x) en fonction de x E/ Exprimer z= fog (x) en fonction de x F/ En élevant y et z au carré montré ke pour tout x strictement positif on a : y > z Réponse: 1) A/ f(0)=racine (0)=0 (gof) (0)= g (f(0))=g(0)=1 B/ g (0)=1, (fog) (0)= f(g(0))= f(1)=1 D/ y = gof (x)= g(f(x))= g (racine x) = ((racine x) au carré) +1 =|X|+1=X+1 car x >0 E/ z= fog (x) = f (g(X))= f(x au carré +1)= racine (x au carré +1) C/ On voit bien que gof et fog ne sont pas égales F/ Y au carré = (x+1) au carré = (x au carré) + 2 X + 1 Z au carré = (racine (x au carré +1) ) au carré = (x au carré +1) Or 2 x est > 0 (car= x>0) donc (x au carré) + 2 X + 1 > (x au carré +1) c àd que Y au carré > Z au carré comme y et Z sont >O Y >0 |