Histoire de la mort d'Utaybah véridique ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2007, 01h12

Par défaut Histoire de la mort d'Utaybah véridique ?

Avant la proclamation de la mission prophétique, deux des filles du Saint Prophète étaient mariées à deux des fils d’Abû Lahab, `Utbah et `Utaybah.

Après l’appel du Saint Prophète pour rallier les gens à l’Islam, Abû Lahab dit à ses deux fils : "Je ne m’autoriserai pas à vous voir tant que vous n’aurez pas divorcés des filles de Muhammad (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui).

Ils divorcèrent tous deux de leurs femmes. `Utaybah en particulier devint si méchant dans sa malveillance qu’un jour il vint au Prophète et dit : "Je répudie "An-najmi idha hawâ" et "Alladhi dana fatadalla" et cracha sur lui, mais son crachat ne l’atteint pas. Le Saint Prophète pria : "O Dieu, soumets-le à l’un de tes chiens."

Plus tard, `Utaybah accompagna son père dans un voyage en Syrie. Durant le trajet, la caravane s’arrêta en un lieu qui, selon les habitants de l’endroit, était fréquenté par les bêtes sauvages la nuit. Abû Lahab dit à ses compagnons, les Quraish : "Faites tout le nécessaire pour la protection de mon fils, car je crains la malédiction invoquée par Muhammad (que la paix d’Allah soit sur lui)."

Ainsi, les gens firent s’asseoir leurs chameaux tout autour de `Utaybah et allèrent dormir. La nuit, un tigre vint, traversa le cercle des chameaux et déchiqueta `Utaybah

__
Quelqu'un peut me dire si cette histoire est véridique ou non ? La seule source que j'ai est celle d'où j'ai copié le texte (islamophile)....

Merci beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2007, 01h27
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Par défaut Re : Histoire de la mort d'Utaybah véridique ?

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
Avant la proclamation de la mission prophétique, deux des filles du Saint Prophète étaient mariées à deux des fils d’Abû Lahab, `Utbah et `Utaybah.

Après l’appel du Saint Prophète pour rallier les gens à l’Islam, Abû Lahab dit à ses deux fils : "Je ne m’autoriserai pas à vous voir tant que vous n’aurez pas divorcés des filles de Muhammad (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui).

Ils divorcèrent tous deux de leurs femmes. `Utaybah en particulier devint si méchant dans sa malveillance qu’un jour il vint au Prophète et dit : "Je répudie "An-najmi idha hawâ" et "Alladhi dana fatadalla" et cracha sur lui, mais son crachat ne l’atteint pas. Le Saint Prophète pria : "O Dieu, soumets-le à l’un de tes chiens."

Plus tard, `Utaybah accompagna son père dans un voyage en Syrie. Durant le trajet, la caravane s’arrêta en un lieu qui, selon les habitants de l’endroit, était fréquenté par les bêtes sauvages la nuit. Abû Lahab dit à ses compagnons, les Quraish : "Faites tout le nécessaire pour la protection de mon fils, car je crains la malédiction invoquée par Muhammad (que la paix d’Allah soit sur lui)."

Ainsi, les gens firent s’asseoir leurs chameaux tout autour de `Utaybah et allèrent dormir. La nuit, un tigre vint, traversa le cercle des chameaux et déchiqueta `Utaybah

__
Quelqu'un peut me dire si cette histoire est véridique ou non ? La seule source que j'ai est celle d'où j'ai copié le texte (islamophile)....

Merci beaucoup
Salam,

Oui je connais cette histoire ,je l'ai déjà lu dans sirat ibn hicham(biographie du prophète salahou 3alaihi wassalam),et puis islamophile est source serieuse...juste une petite chose apparement (mais je vais verifier inchallah )utaiba ne lui a pas craché dessus mais dechira sa chemise...mais bon peut etre qu'il ya une autre version wa Allahou a3lam!!!!

دعوة رسول الله على عتيبة

ولما طلق عُتَيْبة أمّ كلثوم -رضي الله عنها- جاء إلى النبي -صلّى الله عليه وسلَّم- فقال له: كفرت بدينك، وفارقت ابنتك، ثم تسلّط على رسول

الله -صلّى الله عليه وسلَّم- فشقّ قميصه، فقال رسول الله -صلّى الله عليه وسلَّم-: (أَمَا إنِّي أسأَلُ اللهَ أنْ يُسلِّطَ عليكَ كَلْبَهُ).

فخرج عتيبة في تجار من قريش حتى نزلوا بمكان في الشّام، يقال له الزرقاء، ليلاً، فأطاف بهم الأسد تلك الليلة، فجعل عتيبة يقول: يا ويل

أُمّي هو والله آكلي كما دعا محمّد عليّ، قتلني ابن أبي كَبْشَة وهو بمكّة، وأنا بالشام، فعدى عليه الأسد من بين القوم فضَغَمَه - عضَّه - ضَغْمَة

فقتله.

Dernière modification par joliange ; 30/12/2007 à 13h21.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Films Indiens shoupinette Cinéma - Télévision 136 25/08/2008 22h25
Mon histoire, mon Coeur Sahlia Forum bladinettes 51 26/06/2008 00h58
C'est pas mon histoire Pirouettete Histoires de coeur 18 17/01/2007 12h10
Suite de mon histoire... perdue35 Histoires de coeur 40 03/12/2006 19h53
Mon mari a trouvé du travail alsem Histoires de coeur 8 20/04/2006 21h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h45.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33