Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2007, 19h01
Par défaut mariage algerien - tunisien

Salam a tous,
voila je poste cette discution afin de connaitre votre avis sur une chose ki me tien enormement a coeur et ki me fend le coeur a la fois, chak jours ki passe.
je suis avec mon copain d'origine tunisienne depuis maintenant presk deux ans. (jai 20ans il en a 22). Mes parents ont appris ma relation avec lui par hasard en tombant sur des photos de nous. J'ai donc été contrainte d'en parler à mon père que je redoute tant. J'avais esperé ne pas entendre de sa part ce que je redouter au fond de moi à savoir qu'il n'acceptera jamais de me marier avec un homme d'origine autre qu'algerienne. Mon père veut absolument que son futur beau fils soit kabyle.. La tâche est d'autant plus dificile que je suis sa seule fille... Donc voilà, moi c'est lui que j'ai choisi c un homme qui me convient en tout point, c un bon musulman, je connais toute sa famille elle m'a accepté et acceuillie. L'unique problème desormais est mon père.. je ne sais plus quoi faire, je ne peux le quitter c impossible mais j'ai peur de perdre le contact avec ma famille donc c un douloureux dilème. Après tout, ce que je veux c être heureuse avec l'homme ke jaime.. est ce un crime? sous pretexte d'origines.. ça mdépasse ! enfin bon j'aimerais avoir des avis a ce sujet, notamment ceux d filles et si qqun a rencontrer le même problème que moi qu'il m'en fasse part !
Merci de m'avoir lu salam aleykoum
Vieux 30/12/2007, 19h09

Par défaut Re : mariage algerien - tunisien

je trouve ca injuste d'avoir a choisir entre son amour et ses parents...
essai de reparlé a ton pere et prouve lui que tu l'aimes de tout ton coeur.
montre lui que tu compren son poin de vu mais que ce que tu souhaites c'est de vivre avec celui que tu aimes quel que soi ses origines. je sais c'est difficile, mais s'il t'aime, il comprendra. il fau prendr le tps de parlé.
Bon courage !
Vieux 30/12/2007, 19h10

Citation:
Envoyé par ptiteKbyle Voir le message
Salam a tous,
voila je poste cette discution afin de connaitre votre avis sur une chose ki me tien enormement a coeur et ki me fend le coeur a la fois, chak jours ki passe.
je suis avec mon copain d'origine tunisienne depuis maintenant presk deux ans. (jai 20ans il en a 22). Mes parents ont appris ma relation avec lui par hasard en tombant sur des photos de nous. J'ai donc été contrainte d'en parler à mon père que je redoute tant. J'avais esperé ne pas entendre de sa part ce que je redouter au fond de moi à savoir qu'il n'acceptera jamais de me marier avec un homme d'origine autre qu'algerienne. Mon père veut absolument que son futur beau fils soit kabyle.. La tâche est d'autant plus dificile que je suis sa seule fille... Donc voilà, moi c'est lui que j'ai choisi c un homme qui me convient en tout point, c un bon musulman, je connais toute sa famille elle m'a accepté et acceuillie. L'unique problème desormais est mon père.. je ne sais plus quoi faire, je ne peux le quitter c impossible mais j'ai peur de perdre le contact avec ma famille donc c un douloureux dilème. Après tout, ce que je veux c être heureuse avec l'homme ke jaime.. est ce un crime? sous pretexte d'origines.. ça mdépasse ! enfin bon j'aimerais avoir des avis a ce sujet, notamment ceux d filles et si qqun a rencontrer le même problème que moi qu'il m'en fasse part !
Merci de m'avoir lu salam aleykoum
ta des frères?? si oui présente ton copain a tes frères ou au moins un deux avec ki ta une bonne relation et lui il taide pour faire changé davis a ton père et tu en parle aussi a ta mère si ton père voit ke toute la famille est daccord sauf lui il finira par accepté et choisir le bonheur de sa fille!!!!
Vieux 30/12/2007, 19h13
Au bled comme un Pacha !

Entrées dans le blog: 1

Pour une fois que c'est la famille tunisienne qui accepte l'etranger... Faut que ce soit l'inverse qui arrive...

C tellement rare de voir les tunisiens se marier avec autre que leurs compatriotes
Vieux 30/12/2007, 19h21

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
C tellement rare de voir les tunisiens se marier avec autre que leurs compatriotes
tfacon leurs faux hommes excuses moi mais personne n'en veux
c'est méchant je sais, mais ya pas de fumée sans feu...des tapettes je vous dis !!
Vieux 30/12/2007, 20h33
Don't Worry Be Happy..

Citation:
Pour une fois que c'est la famille tunisienne qui accepte l'etranger... Faut que ce soit l'inverse qui arrive...

Je connais Bcp, Bcp de couples du genre :Algérienne-Tunisien

et franchement ça marche Nickel.. je peux vous en assurez.. donc faut foncer et convaincre tes parents..

J'me mets à ta place, j'aime aussi un Homme qui n'est pas Algérien mais Chleuh, et franchement j'attends le Jour où il demandera ma main à mes Parents.. Et j'ose espérer que mes parents soient sincèrement consentants.. Je n'en doute pas.. Inch'Allah.. t

Tant que c'est un musulman et qu'il prendra soin de toi comme la prunelle de ses yeux!!
Où est le Pb??
Sois juste sur que tu l'aimes et que c'est Lui.. et personne d'autre..

C'est aussi au rôle de l'Homme de faires ses preuves, de faire bonne impression, en insistant.. au maximum..
Vieux 30/12/2007, 20h34
Hamdolillah pr tout

Entrées dans le blog: 4

euuuuuuh

ou est le probleme ???
Vieux 30/12/2007, 20h36
Don't Worry Be Happy..

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
c'est méchant je sais, mais ya pas de fumée sans feu...des tapettes je vous dis !!
C'est un peu méchant ce que tu dis..

Si ils sont cette réputation d'être trop éféminé.. ils sont au moins connu pr prendre soin de leur femme..

Après.. C'est claire que les généralités c'est pas le Top..
Vieux 30/12/2007, 20h41
Au bled comme un Pacha !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
ohhhhhhhhhhhhhhhhhh

Citation:
Envoyé par CatZeyes Voir le message
Je connais Bcp, Bcp de couples du genre :Algérienne-Tunisien

et franchement ça marche Nickel.. je peux vous en assurez.. donc faut foncer et convaincre tes parents..

J'me mets à ta place, j'aime aussi un Homme qui n'est pas Algérien mais Chleuh, et franchement j'attends le Jour où il demandera ma main à mes Parents.. Et j'ose espérer que mes parents soient sincèrement consentants.. Je n'en doute pas.. Inch'Allah.. t

Tant que c'est un musulman et qu'il prendra soin de toi comme la prunelle de ses yeux!!
Où est le Pb??
Sois juste sur que tu l'aimes et que c'est Lui.. et personne d'autre..

C'est aussi au rôle de l'Homme de faires ses preuves, de faire bonne impression, en insistant.. au maximum..

Bah moi j'en connais bcp et ils sont tous casé tres jeune (fiancé avant meme leurs 20 ans que ce soit mec ou nana)

Apres faut sortir de Paris car la mentalité sur Paris est plus éclectique qu'en province.
Moi je suis Parisien et maintenant je vis sur Lyon et crois moi, la fracture existe et surtout a Marseille.
Vieux 30/12/2007, 20h43
CaRamBabar
Guest

Citation:

Bah moi j'en connais bcp et ils sont tous casé tres jeune (fiancé avant meme leurs 20 ans que ce soit mec ou nana)

Apres faut sortir de Paris car la mentalité sur Paris est plus éclectique qu'en province.
Moi je suis Parisien et maintenant je vis sur Lyon et crois moi, la fracture existe et surtout a Marseille.
Explique moi ce passage please
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages