|
| ||||
| ||||
| LAh ca non je ne lacherais pa le morceau ! mais ce qui me fai peur c de perdre mes parents.. Pour info j'ai deux frères, le grand est assez arieré aussi dans sa tête, donc lui en parler empirerai les choses, sinn g un petit frère ki le connai et ki l'appréci enormemen. Mais il n'a que 14ans on va atendr un pe pr kil prenne parti pr moi lol Mon copain est o courant que mon père n'est pa daccor.. et tout comme moi il m'a promis être patient s'il le faut, il ma mm di se convertir au "kabylisme" loooolll |
|
| ||||
| ||||
| salam le prophète saw a dit : un mariage sans la bénédiction des parents est un mariage CADUQUE, CADUQUE, CADUQUE... je pense que tout est dit dans ce hadith, c'est injuste certains disent que les parents réagissent de la sorte, et je dirais oui vous avez raison dans la mesure où la societé a évolué et les mentalités ( pour certaines sont restées o point de départ voire elles régressent même)...l'idéal et que tu discutes avec ton père, ne pa lui tenir tête, il est apparement contre toute personne hors kabyle d'après ce que j'ai pu comprendre, je suis sûre que dans ton entourage tu dois avoir pas mal d ex de mariages mixtes réussis à toi de le lui montrer de la manière la plus lucide sans le heurter ou lui faire sentir que tu l'obliges à adhérer à ce que toi tu veux... un parent se braque kan il sent ( même si c un fau présentiment) qu on essaie de lui tenir tête... je reste persuadée que tout passe par la communication, visiblement ta maman n'est pas si contre que cela rapproche toi d'elle si tu n arrive pas à parler ouvertement avec ton père et laisse la jouer à l intermédiaire bon courage en tt cas ![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu en connais pr qui ça marche bien? C'est ce que j'ai dit aussi, relis moi ![]() Mais c'est claire que j'aime bcp Paris, je trouve que c'est une ville splendide, qui a Bcp de charme.. quand on est adulte, Célib' ou marié sans enfants c'est parfait.. Mais si on veut fonder une famille.. je ne pense pas que ce soit le Top.. La Banlieue Parisienne c'est déjà meilleure.. Pr ce qui est des mentalités et de l'ambiance.. |
|
| ||||
| ||||
| PetitBijou, Oui je connait ce hadith.. mais mon copain s'est renseigner par la suite à ce sujet, et apparamen si le père n'est pas d'accord pour des raisons qui ne sont pas "valables" (car en effet ce qui blok ici c l'origine de mon copain...), c lui alors qui sera dans le pêché. Si les raisons pour lesquelle mon père refuse cette union étaient lié à moi alors oui il aurai falu en tenir compte car un père veu le bonheur de sa fille mais la non, rien à voir ce n'est que parckil é tunisien.. J'aimerais en savoir + a ce sujet, si qqun s'est s'il é possible pour une fille d'epouser l'homme qu'elle veut a partir du momen ou il é musulman et ke c un homme bon, malgrès le desaccord du pere?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quoiqu'il en soit, il ne faut jms se marier sans le consentement de ses vieux.. c'est le Must des Must pr espérer une vie de famille stable et paisible.. |
|
| ||||
| ||||
| Catzeyes, tu as répondu à la kestion ke je me posai.. Il nya rien a reproché a mon copain, enfin si pr mon pere on lui reporche d etre tunisien lol. Certes, je n'aimerais pas avoir a en arrivé la, me marié sans le consentement de mes parents.. se serai tro triste. Jve kil soi a mes coté a mon mariage, et après mon mariage et c sa ki mfai peur c dles perdre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'es sûre que t'as tt osé? Franchement assis toi un jr ac tes parents, lisez le Coran et la Sunnah.. ensemble.. et là si ils ont vraiment la foi.. il comprendront qu'il font la plus grande erreure de leur vie.. Montre leur que t'es obstiné et que c'est pas de la rigolade |
|
| |||
| |||
| C'est le même qu'on connait MDR ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Non je n'ai pa vraimen insisté, en fait j'attend qu'on ai des situations stables, et qu'on soit un peu plu mûre pour qu'on ai plus de chance de les convaincre. Pour mes parents jsuis encore une enfant ! Il ne me voit pa marié tt dsuite. Je prefere attendre encore un peu avt de commençer a vraiment insisté, pour te dire depuis le jour on j'ai parler avec mon père (ca date de juillet mnt) j'en ai jamais reparler. Jve pa kil me relate encore les mm choz. sa mfé + de mal kotr choz.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ta raison, attends que t'es une situation convaincante et crédible pr espérer le mariage (jfais de mm )Inch'allah si t'aimes et veulent ton bonheur.. il accepteront malgré tt! les parents font svt croire qu'il ne veulent que ca ou rien, pr que tu fasse en sorte de ramener ce qu'il veulent mais qd ils voient que ta choisi vraiment ac ton coeur celui que taime, il accepte! c pas ds leur but de nuire a leur enfant si ce sont de bon parents musulmans! En tt cas allah i3awnek inchallah courage ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage | modesty | Forum Islam | 13 | 14/10/2008 17h31 |
| Le Mariage Dans Le Quran | Sidiyoucha | Forum Islam | 1 | 01/01/2008 22h21 |
| Mariage mixte : Question... | eden05 | Forum bladinettes | 3 | 13/12/2007 13h17 |
| Faire Venir Un Marocain En France | baboucha92 | Maroc / France | 71 | 14/08/2007 17h37 |
| Mariage tunisien... | CreaMinal | Jrad | 15 | 12/10/2006 22h44 |