Le régime du Dr Dukan (et autres)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2007, 00h36

Par défaut Le régime du Dr Dukan (et autres)

Coucou tout le monde....

J'ouvre un nouveau post au sujet des régimes qui serras basé sur des choses plus saine et surtout concentré uniquement sur le régime....l'autre ayant été supprimé pour d'excellente raison et tant mieux....

Je parlerais de plusieurs régimes, car personne n'as le même poids à perdre et pas forcément de la même façon, ou n'est pas fait pour tel ou tel type de régime, tout est question d'adaption et de santé en priorité.

Toutes personnes désireux(ses) de suivre se régime ou tout simplement ce renseignier ou soutenir les personnes et la Bienvenue bien sur....

N'hésiter surtout pas à poser des questions.

Je tiens à signaler que je ne suis pas Médecin donc n'hésité surtout pas à en consulter un avant d'entamer quoi que ce soit, ce que je vous fournirai comme renseignement seras tiré soit de mon expérience, de celle d'autrui ou tiré d'autre support...je le répété n'hésité pas à consulter l'avis d'un Médecin...ce post n'étant pas un support médical.

Alors je vais commencée par faire un petit résumé sur la base du régime Dukan:

Principe

C'est un régime très proche du régime hyper protéiné, avec retour à la normale progressivement et phase de stabilisation. Le régime comporte 4 phases successives :
- Phase d'attaque, composée totalement et uniquement de protides.
- Phase alternative : Idem avec introduction des légumes.
- Phase de consolidation : Pallier assez long de retour à la normale.
- Phase de stabilisation : Alimentation normale mais surveillée pour ne pas retomber dans les anciens travers.

Les plus
- Inclus une phase de stabilisation longue.
- Perte rapide puis contrôlée.