L'armée israelienne snipe les pélerins palestiniens.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2008, 23h52

Par défaut Re : L'armée israelienne snipe les pélerins palestiniens.

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
J'ai toujours dit la même chose. Le Hamas est un excellent prétexte pour certains Israéliens, pour montrer qu'une partie des Palestiniens sont des gens avec qui on ne peut pas discuter, qui ne comprennent que la force, qui ne pensent qu'à la guerre.
Le Hamas donne d'excellents prétextes pour étrangler toujours plus les Palestiniens et faire passer le tout aux opinions occidentales et aux pays arabes inquiets de l'islamisme.

Il est naturel que les opposants aux Palestiniens, les Israéliens donc, se réjouissent et favorisent quand il le faut la division de leurs adversaires.

Par contre j'aimerais que tu m'expliques comment les occidentaux (non américains) ont contribué à ce processus.
J'aurais préféré que les occidentaux (dont les américains,rien à attendre d'eux bien qu'ils aient malheureusement un rôle déterminant) ne rejettent pas d'une façon primaire un mouvement élu démocratiquement(cette démocratie tant vantée par cet occident) et qui représente une bonne partie du peuple palestinien que ça plaise ou pas.

Je pense qu'on aurait pas du stigmatiser un mouvement comme le Hamas qui aurait fini par accepter la paix en le traitant d'egal à egal.
Vieux 04/01/2008, 00h20
kader1480

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
J'aurais préféré que les occidentaux (dont les américains,rien à attendre d'eux bien qu'ils aient malheureusement un rôle déterminant) ne rejettent pas d'une façon primaire un mouvement élu démocratiquement(cette démocratie tant vantée par cet occident) et qui représente une bonne partie du peuple palestinien que ça plaise ou pas.

Je pense qu'on aurait pas du stigmatiser un mouvement comme le Hamas qui aurait fini par accepter la paix en le traitant d'egal à egal.
je suis totalement d'accord avec toi
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 00h26
kader1480

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Existe-t-il un seul gouvernement au monde, arabe ou non-arabe, qui ne soit pas pourri et corrompu?
Trés bonne question et pas trés dur à répondre aucun
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 03h02

Puce Re : L'armée israelienne snipe les pélerins palestiniens.

Citation:
Envoyé par kader1480 Voir le message
Trés bonne question et pas trés dur à répondre: aucun
C'est aussi mon avis.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 10h13

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Pas les Palestiniens, mais uniquement les Gazans. Les palestiniens de Cisjordanie viennent d'obtenir de la conference d'Annapolis des milliards de dollars d'aides. Gaza/"Hamastan" n'est qu'une partie de la Palestine.
L'étranglement progressif concerne aussi, et je dirais même surtout les Palestiniens de Cisjordanie. Le plus bel exemple est la barrière/mur de sécurité. Du côté de Gaza la frontière est fixée depuis la fin des années 40, alors que du côté cisjordanien on a assisté à un grignotage constant du territoire palestinien.
Il peut continuer si la guerre continue.

Evidemment, si on abouti à un accord, le grignotage territorial devrait s'arrêter et surtout s'inverser.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 10h25

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message

Les occidentaux n'ont pas rejeté d'une façon primaire le Hamas. Ils l'on rejeté pour deux bonnes raisons. La première, parce qu'aucun membre des Nations Unies n'a le droit de reconnaitre un gouvernement qui demande la destruction d'un autre pays. La deuxième parce que le Hamas préconise des méthodes de lutte considérées comme terroristes (attentats suicides par exemple).

Le fait qu'une telle organisation soit élue démocratiquement ne change rien. Le nazisme est également venu au pouvoir d'une manière démocratique.

Quand tu dis que le Hamas aurait fini par accepter la paix cela veut dire qu'il aurait accepté l'existence d'Israel. Alors pourquoi ne le fait-il pas tout de suite ? Il ne faut pas rejeter sur les autres le fait que le Hamas ne se décide pas. Un programme politique peut toujours être modifié.

Dernière modification par batasun ; 04/01/2008 à 10h31.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 10h50
qui Plâne? Spece d'Âne

Entrées dans le blog: 12

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
les pays arabes tu di, atten c une blague ce sont les plus gds peureux et lecheurs de bottes d Israel alors parle moi d eux stp, ils sont là à regarder ce qui se passe depuis plu de 50 ans ss rien faire alors qu ils auraient pu faire bcp de choses...alor c fau culs parles en même pas ils n existent que pour suivre sidhoum com d brebis égarées

il y a de la contradictions là

c bien la syrie et l Iran qui financent le Hamas je me trompe?
Dit toi bien que c'est principalement les pays arabes, surtout les gros ventres du coté de l'arabie qui font tourner les bombardiers américains, isrélien, absurde! Et incroyable
ce que l'argent fait faire!

Ils possedent une quantité de petrole qui si on l'enlevent du marché provoquerai un point mort dans l'economie mondiale

Ces cons pourraient faire du chantage incroyable et nonn, préferent boire du vin et faire des courses de voitures tfouu
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 10h55
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par abounidal Voir le message
Dit toi bien que c'est principalement les pays arabes, surtout les gros ventres du coté de l'arabie qui font tourner les bombardiers américains, isrélien, absurde! Et incroyable

Ils possedent une quantité de petrole qui si on l'enlevent du marché provoquerai un point mort dans l'economie mondiale

Ces cons pourraient faire du chantage incroyable et nonn, préferent boire du vin et faire des courses de voitures tfouu
c bien ce que je pense aussi

pour ce qui est de faire du chantage peine perdue
Vieux 04/01/2008, 11h46

Citation:
Envoyé par abounidal Voir le message

J'avais pensé à cette possibilité il y a longtemps, à savoir que les pays arabes producteurs de pétrole arrêtent pendant six mois par exemple toute production pour paralyser Israel et les Américains.

Mais c'est irréaliste. D'abord les forces militaires de ces pays ont suffisamment de réserves militaires pour tenir plusieurs mois.

Ensuite la désorganisation économique que cela provoquerait affecterait surtout les pays pauvres. Et ce serait la porte ouverte à l'occupation des zones pétrolifères par les occidentaux.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 12h25
qui Plâne? Spece d'Âne

Entrées dans le blog: 12

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
J'avais pensé à cette possibilité il y a longtemps, à savoir que les pays arabes producteurs de pétrole arrêtent pendant six mois par exemple toute production pour paralyser Israel et les Américains.

Mais c'est irréaliste. D'abord les forces militaires de ces pays ont suffisamment de réserves militaires pour tenir plusieurs mois.

Ensuite la désorganisation économique que cela provoquerait affecterait surtout les pays pauvres. Et ce serait la porte ouverte à l'occupation des zones pétrolifères par les occidentaux.
Alors une réduction reflechie progresssive mais en parallele on aide les pays pauvres en leur fournissant du pétrole mais en les éxortant ( aie l'orthographe) à ne pas le vendre!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
armée, israel, palestine, pélerins

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages