L'armée israelienne snipe les pélerins palestiniens.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2007, 18h45

Par défaut Re : L'armée israelienne snipe les pélerins palestiniens.

[quote=petitbijou;3612746]
Citation:
ce qui me chagrine c'est le : TU DI N IMPORTE KOI DANS UNE INTERVENTION
C'est une expression passe partout à mon avis,ou alors quand on sait plus quoi dire,on projette son ignorance sur son interlocuteur virtuel!
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2007, 19h37

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Non, ca ne joue aucun role. Tu sais tres bien que le reste du monde, y compris les pays arabes, ne veut rien a voir a faire avec le Hamas, tant qu'il se comporte comme il le fait. Meme s'il a ete elu democratiquement ne change absolument rien a la position d'autres pays. Les palestiniens ont eu le droit de choisir ce groupe, mais les autres pays ont egalement le droit de le boycotter et de faire pression sur les palestiniens de Gaza pour qu'ils s'en debarassent ou qu'ils le renient.

Et ce n'est pas mon idee (pas besoin de me le reprocher), c'est la realpolitik: c'est ce qui se passe sur le terrain, c'est ce qui se passe au niveau diplomatique, au niveau des gouvernements etc... Et tous les gouvernements concernes (a part la Syrie et l'Iran) le voient de cette maniere.

Cet incident avec les pelerins n'est qu'un exemple entre autres du boycott du Hamas par les autres pays. Je suis sur qu'ils vont bientot trouver une solution a ce standoff, mais ca ne va pas pour autant changer quoi que ce soit concernant le boycott. La seule aide monetaire pour Gaza va transiter par l'OLP et Mahmoud Abbas. That's it. Alors le plus vite cette aide arrivera, mieux ca vaudra.
Faut il pour autant crier avec le loup?
Vieux 31/12/2007, 19h43

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message
D abord Israel n as pas tiré sur les pelerins,puisque ont te dit qu ils sont en Egypte!!
Ceux qui sont passés par Israel,occupés ou pas assis sur leurs fiertés ou pas n empeche qu ils sont TOUS rentrés chez eux c est a dire leurs maisons.
Mais à quel prix

Il y a deux choses qu'on ne peut pas enlever à un être humain quelque soit les moyens qu'on y met:
-Sa dignité
-Et ce qu'il a dans sa tête.

Cela dit,tu n'as pas répondu à la question:comment réagirais tu si tu devais subir les mêmes humiliations pour rentrer chez toi?
Vieux 31/12/2007, 19h55

Citation:
Ca n'a rien a voir avec etre vieux ou pas, car ils sont dans des bus. Israel et l'Egypte ont un accort de faire transiter les pelerins via un poste controlle par Tsahal (Kerem Shalom), car ils craignent que des activistes et sympatisants du Hamas retournent du Hajj avec des poches pleines de fric saoudien pour financer leurs operations a Gaza. Les pelerins ont refuse expressis verbis de sortir des bus pres de ce poste de controle, et ont exige de passer par l'autre poste (Rafah) controlle par les egyptiens. Ceux-ci (les egyptiens) s'y opposent, respectant les accords avec Israel sur le couloir de Philadelphi.

Au lieu de respecter les egyptiens et leurs donner une possibilite de resoudre ce probleme avec des negociations, ils ont prefere faire des emeutes dans les camps temporaires au Sinai. Il s'agit uniquement de Hamas qui utilise les pelerins comme "fourmis" pour s'approvisionner en argent noir, et qui les utilise aussi comme moyen de faire pression sur l'Egypte. Il ne faut pas tomber dans ce piege propagandiste classique.

Source: Associated Press, http://www.haaretz.com/hasen/spages/940172.html

Et oui, Haaretz confirme que les palestinens disent qu'il y avait une femme tuee et des blesses et qu'il y a une enquete en cours: http://www.haaretz.com/hasen/spages/939761.html

Si les accusations des palestiniens vis-a-vis tsahal (femme tuee au poste de controle) s'averre veridique, je m'en indignerai, bien sur. Pour cette histoire de pelerins qui font de la politique sur le dos de la Jordanie et de l'Egypte, essayant de les mettre dans une mauvaise position, et font des emeutes, je n'ai aucune sympathie. Desole, mais s'ils n'ont rien a se reprocher, ils peuvent transiter par Kerem Shalom.

Je ne voie pas de mal que le HAMAS reçoit des aides financières de pays musulmans comme celle de 'Arabie saoudite!!

Selon aljazeera une deuxième femme est décédée à cause de baisse de la tension atérienne

Je vous rappel qu'en 2006 une femme d'une 50 énne (et mère de 5 enfants) d'année a été criblé de bale par ds soldats de tsahal dans un check point. Les témoins sur le terrain ont indiqué que la femme a été tuée au moment ou elle a giflé une soldate israélienne!!!
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2007, 19h58

Citation:
Le probleme (specifique aux palestiniens) est qu'ils n'ont pas d'Etat ou retourner. Ils sont donc a la merci d'autres etats, et concernant Gaza specifiquement a la merci de l'Egypte et d'Israel.

Et pour que ca change, il faut qu'ils aient un etat. Et pour avoir un etat, il faut qu'ils arrivent a faire la paix avec Israel. Et pour pourvoir faire la paix avec Israel, il faut qu'ils se debarassent du Hamas -- ou que celui-ci renonce a la guerre, ce qu'il ne fait pas. Le resultat que tant qu'il y a des groupes armes qui torpillent le processus de paix, les palestiniens n'auront pas d'Etat, et sans Etat, ils resteront a la merci d'autres etats, et seront toujours dans une situation ou leur dignite est mise en question.
Je suis d'accord avec toi,le probléme c'est donner la possibilité réelle et sincére aux palestiniens d'avoir un Etat viable .

Mais jusqu'où doivent ils(les palestiniens) faire des concessions.

Pour résumer,la balle est chez les israeliens qui se sont imposés par la force,les expropriations et j'en passe des meilleurs depuis 60 ans.
C'est un etat contre nature(l'expresion n'est pas de moi mais d'un juif antisioniste) mais il existe et pour combien de temps?
Vieux 31/12/2007, 20h02

Citation:
Pas du tout. La raison officielle du boycott est que le Hamas n'a pas accepte les conditions des autres pays.
Ne jouons pas sur les subtilités des mots
Vieux 31/12/2007, 20h02

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Je suis d'accord avec toi,le probléme c'est donner la possibilité réelle et sincére aux palestiniens d'avoir un Etat viable .

Mais jusqu'où doivent ils(les palestiniens) faire des concessions.

Pour résumer,la balle est chez les israeliens qui se sont imposés par la force,les expropriations et j'en passe des meilleurs depuis 60 ans.
C'est un etat contre nature(l'expresion n'est pas de moi mais d'un juif antisioniste) mais il existe et pour combien de temps?
Pas pour longtemps inshallah
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2007, 20h13

Citation:
Le probleme est qu'ils ne sont pas un Etat. Meme s'ils sont legitime par des elections, ce n'est en rien comparable a de vrais etats. C'est la definition meme de souverainete. Tant qu'ils ne sont pas souverains, il y a certains droits que les autres etats (souverains eux) ne leurs reconnaissent pas: un de ces droits et d'avoir une armee.

Pour le repeter: la priorite des palestiniens doit etre d'obtenir la souverainete, c.a.d. un etat. Apres ca, on peut comparer aux autres etats. Mais il n'existe pas d'etat souverain palestinien... pas encore. Et tant qu'ils ne sont pas pret a jouer les regles du jeu que les autres etats leurs imposent, rien ne changera.
Mais ne crois tu pas que les israeliens font tout pour laisser indéfiniment ces palestiniens et éventuellement leur Etat dépendre d'eux(=israeliens)?
Vieux 31/12/2007, 21h06
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Mais ne crois tu pas que les israeliens font tout pour laisser indéfiniment ces palestiniens et éventuellement leur Etat dépendre d'eux(=israeliens)?
non ce sont les palestiniens les méchants gds loups enfin le Hamas
Vieux 31/12/2007, 21h11
kader1480

excuse moi de m'être emporter je me suis vite enerver parceque j'étais degouter qu'on tue une pelerin et quand ta dit que c'est parceque les israéliens croient que les pelerins transporter de quoi financier le hamas sur ce point je suis pas d'accord avec toi je pense plutot qu'ils voulaient se venger parcequ'ils sont partisans du hamas. je suis d'accord avec ta réponse mais j'ai pas de parti entre le hamas et le fatah mais rappelle toi que le fatah à vendue beaucoup de terre aux israéliens et ils se sont fait arnaquer à plusieur reprise et le fatah à beaucoup de traitre chez eux meme quand ils étaient contre les israéliens. encore maintenant pendant que le fatah discute avec olmert ils continuent l'expenssion de leur colonies. Les israéliens oblige le fatah à attaquer le hamas pour continuer à discuter n'oublie pas que les palestinien son en majoriter pour le hamas et le hamas à accepter de faire un gouvernement d'uniter. Qu'est ce qui c'est passer alors les occidentaux ces pays soit disant democratique qui sont democratique que quand sa leur arange n'ont pas aimer qu'un parti soit disant islamiste arrive au pouvoir alors ils ont obliger le fatah à se separer du hamas en fesant des pression économique et politique. Le fatah en voulait au hamas. Ils ont commencer à se tirer dessus. Le hamas était au courant qu'ils allaient se faire attaquer. Ils ont attaquer avant est ils ont pris le pouvoir à gaza et à cause de sa le fatah en veut encore plus au hamas. Le hamas est le seul qui condamne les fouilles dans les fondations de la Mosquée d'Al Aqsa qui pourrait causer l'éffondrement de la mosqué. Le peuple a voter le hamas respectont le choix du peuple. la victoire des palestiniens viendra tinkiet incha'allah. La faute n'est pas des palestiniens et du fatah ou du hamas mais des pays arabes qui restent les bras croiser et qui font du commerce avec au lieu de les boycotters.

Dernière modification par kader1480 ; 31/12/2007 à 23h40.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
afp, armée, israel, palestine, pélerins

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour l'armée israélienne, l'emploi de bombes à sous-munitions au Liban était légal PsychoLution Actualités marocaines 44 02/01/2008 21h56
Trois Palestiniens tués par Tsahal dans le sud de Gaza petitbijou Actualités marocaines 317 31/12/2007 19h01
l'armée israélienne écrase au bulldozer un jeune palestinien de 16 ans PsychoLution Actualités marocaines 32 23/09/2007 20h25
Sept Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne en 24 heures Skikdi Actualités marocaines 11 26/08/2007 05h43
La colère augmente dans les territoire après l'assassinat de 5 palestiniens ce matin Skikdi Actualités marocaines 18 04/11/2006 21h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33