Citation:
Envoyé par kader1480 excuse moi de m'être emporter je me suis vite enerver parceque j'étais degouter qu'on tue une pelerin et quand ta dit que c'est parceque les israéliens croient que les pelerins transporter de quoi financier le hamas sur ce point je suis pas d'accord avec toi je pense plutot qu'ils voulaient se venger parcequ'ils sont partisans du hamas. je suis d'accord avec ta réponse mais j'ai pas de parti entre le hamas et le fatah mais rappelle toi que le fatah à vendue beaucoup de terre aux israéliens et ils se sont fait arnaquer à plusieur reprise et le fatah à beaucoup de traitre chez eux meme quand ils étaient contre les israéliens. encore maintenant pendant que le fatah discute avec olmert ils continuent l'expenssion de leur colonies. Les israéliens oblige le fatah à attaquer le hamas pour continuer à discuter n'oublie pas que les palestinien son en majoriter pour le hamas et le hamas à accepter de faire un gouvernement d'uniter. Qu'est ce qui c'est passer alors les occidentaux ces pays soit disant democratique qui sont democratique que quand sa leur arange n'ont pas aimer qu'un parti soit disant islamiste arrive au pouvoir alors ils ont obliger le fatah à se separer du hamas en fesant des pression économique et politique. Le fatah en voulait au hamas. Ils ont commencer à se tirer dessus. Le hamas était au courant qu'ils allaient se faire attaquer. Ils ont attaquer avant est ils ont pris le pouvoir à gaza et à cause de sa le fatah en veut encore plus au hamas. Le hamas est le seul qui condamne les fouilles dans les fondations de la Mosquée d'Al Aqsa qui pourrait causer l'éffondrement de la mosqué. Le peuple a voter le hamas respectont le choix du peuple. la victoire des palestiniens viendra tinkiet incha'allah. La faute n'est pas des palestiniens et du fatah ou du hamas mais des pays arabes qui restent les bras croiser et qui font du commerce avec au lieu de les boycotters. |
Bonjour et bonne annee a tous et toutes. Vous avez bien passe le revillon?
No problem karder1480, je comprend tres bien ta reaction: c'est un sujet sensible, et c'est facile de le/me mecomprendre... Excuses moi aussi d'avoir repondu un peu trop emotionellement.
Anyway, pour revenir au sujet: la bonne nouvelle du jour (enfin, d'hier), c'est que Olmert serait pret a discuter sur les modalites d'un partage de Jerusalem. A ce niveau la, ils peuvent reprendre les negociations la ou Arafat les a interrompues a l'epoque -- au moins en principe, car il y a bien sur le probleme de la division des palestiniens. Peut-etre que 2008 verra enfin un debloquage ou au moins un debut de debloquage de ce qui se passe la bas? Pour la paix, ce serait une excellente chose.
Bonne continuation de la discussion.