L'armée israelienne snipe les pélerins palestiniens.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2008, 17h33
Puce Re : L'armée israelienne snipe les pélerins palestiniens.

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
C'était donc une décision unilatérale de l'Egypte. Cela prouve qu'Israel (ni d'ailleurs l'Union Européenne) ne contrôle pas vraiment le passage de Rafah.
Israel ne controle plus ce passage depuis des annees. C'etait un accord entre Israel et l'autorite palestinienne sous l'egide des USA. Cet accord risque bien sur maintenant d'etre annule, s'il s'avere que les egyptiens n'ont pas agit de commun accord avec les israeliens (et ne serait-ce que derriere les coulisses).

Citation:
De toutes les façons, pour entretenir l'état de guerre cher à certains, il faut que le Hamas soit puissant et pour cela il faut qu'il ait de l'argent et des armes, sophistiquées si possible. Il faut donc qu'il ait un libre passage vers l'extérieur.

Imaginons qu'il ait une fusée qui porte jusqu'à Tel-Aviv. Ce n'est pas impossible puisque hier une Qassam est tombée au nord d'Ashkelon.
C'est la logique et raison meme de l'embargo de Gaza. Si le Hamas avait acces vers l'exterieur, il recevrait des Katyushas de l'Iran tout comme le Hezbollah et il y aurait plus de morts de part et d'autre.

Citation:
Ce serait immédiatement l'invasion de Gaza et la fin du mouvement islamiste en tant qu'institution d'état, et le retour du Fatah.
Alors d'apres cette logique, il est meme dans l'interet de tout le monde (sauf des islamistes et leurs sympatisants) que Hamas et I.J. continuent avec leurs provocations: tot ou tard, ils finiront par pousser et meme forcer Israel de retourner a Gaza et les deloger du pouvoir. Peut-etre que ce n'est plus tellement loin d'ailleurs.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 17h39

Par défaut Re : L'armée israelienne snipe les pélerins palestiniens.

On comprend surtout que les gouvernements arabes sont des pourris...
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 17h43

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
On comprend surtout que les gouvernements arabes sont des pourris...
Existe-t-il un seul gouvernement au monde, arabe ou non-arabe, qui ne soit pas pourri et corrompu?
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 18h08

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Existe-t-il un seul gouvernement au monde, arabe ou non-arabe, qui ne soit pas pourri et corrompu?
Arabe sans aucun doute,non arabe la majorité sont élus démocratiquement,quant à ceux qui sont réellement pourris je m'auto censure puisque dans ce forum on me fait passer pour dans l'ordre je cite:une terroriste,une islamiste intégriste,une nazi,une facho,une sioniste,une antisémite,une raciste...Je m'arrête là parce que je risque d'avoir la grosse tête si je continue!
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 19h40

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Israel ne controle plus ce passage depuis des annees.
Les Israéliens ne sont partis de Gaza que depuis deux ans.

Citation:
Cet accord risque bien sur maintenant d'etre annule, s'il s'avere que les egyptiens n'ont pas agit de commun accord avec les israeliens (et ne serait-ce que derriere les coulisses).
S'il est annulé cela ne change rien sur le terrain tant que les Israéliens ne reviennent pas.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 21h33

Citation:
Ils ont parlé et ils ont été écouté. Le Hamas a refusé de reconnaitre l'état d'Israel (ce qui sous-entend qu'il est pour sa destruction), donc il a été mis à l'isolement par l'ensemble des nations (excepté par les deux ou trois états qui appuient ses intentions).
Réellement,si on avait écouté les palestiniens
Si on avait mis en application toutes les résolutions votées à l'ONU dont la principale retour aux frontiéres de 67,retour des tous les palestiniens chez eux,Al Qods comme capitale,
Si les americains avaient appuyé ces résolutions(et non pas opposé systematiquent des vetos(il doit y en avoir autour de 75 vetos)

On en serait pas là.
Vieux 03/01/2008, 21h59

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Réellement,si on avait écouté les palestiniens
Si on avait mis en application toutes les résolutions votées à l'ONU dont la principale retour aux frontiéres de 67,retour des tous les palestiniens chez eux,Al Qods comme capitale,
Si les americains avaient appuyé ces résolutions(et non pas opposé systematiquent des vetos(il doit y en avoir autour de 75 vetos)

On en serait pas là.
Tu as raison, mais je parlais du Hamas.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 23h27

Citation:
Tu as raison, mais je parlais du Hamas.
Franchement,pour moi le Hamas n'est qu'un prétexte.
Le Hamas,c'est également palestinien.

Souviens toi,Sharon et al disaient que le seul obstacle à la paix est Arafat.Quand il ne sera plus là,une nouvelle ère de paix s'ouvrira.

Qu'en est il à ce jour?Rien.

Les sionistes israeliens,aidés par les américains et les occidentaux n'ont fait qu'à contribuer à la division entre palestiniens.

Leur tactique est rodée:alterner le chaud et le froid.
Vieux 04/01/2008, 00h40

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Franchement,pour moi le Hamas n'est qu'un prétexte.
Le Hamas,c'est également palestinien.
J'ai toujours dit la même chose. Le Hamas est un excellent prétexte pour certains Israéliens, pour montrer qu'une partie des Palestiniens sont des gens avec qui on ne peut pas discuter, qui ne comprennent que la force, qui ne pensent qu'à la guerre.
Le Hamas donne d'excellents prétextes pour étrangler toujours plus les Palestiniens et faire passer le tout aux opinions occidentales et aux pays arabes inquiets de l'islamisme.

Citation:
Les sionistes israeliens,aidés par les américains et les occidentaux n'ont fait qu'à contribuer à la division entre palestiniens.

Leur tactique est rodée:alterner le chaud et le froid.
Il est naturel que les opposants aux Palestiniens, les Israéliens donc, se réjouissent et favorisent quand il le faut la division de leurs adversaires.

Par contre j'aimerais que tu m'expliques comment les occidentaux (non américains) ont contribué à ce processus.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 00h46

Citation:
Le Hamas donne d'excellents prétextes pour étrangler toujours plus les Palestiniens et faire passer le tout aux opinions occidentales et aux pays arabes inquiets de l'islamisme.
Pas les Palestiniens, mais uniquement les Gazans. Les palestiniens de Cisjordanie viennent d'obtenir de la conference d'Annapolis des milliards de dollars d'aides. Gaza/"Hamastan" n'est qu'une partie de la Palestine.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
afp, armée, israel, palestine, pélerins

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour l'armée israélienne, l'emploi de bombes à sous-munitions au Liban était légal PsychoLution Actualités marocaines 44 02/01/2008 21h56
Trois Palestiniens tués par Tsahal dans le sud de Gaza petitbijou Actualités marocaines 317 31/12/2007 19h01
l'armée israélienne écrase au bulldozer un jeune palestinien de 16 ans PsychoLution Actualités marocaines 32 23/09/2007 20h25
Sept Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne en 24 heures Skikdi Actualités marocaines 11 26/08/2007 05h43
La colère augmente dans les territoire après l'assassinat de 5 palestiniens ce matin Skikdi Actualités marocaines 18 04/11/2006 21h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33