|
| ||||
| ||||
| Tajine de poisson rbati Par Falla - Maroc Ingrédients : - Poisson à chair ferme, à Rabat on utilise la courbine, sinon des dorades. - Poivrons rouge grillés et bien nettoyés - citron confis - Niora (petit poivron rouge sec ) - sel - cumin - paprika - ail - oignons émincés - jus de citron - huile - très peu d'eau - persil + coriandre - pomme de terre pour le fond du tajine Préparation : Coupez le poisson, et le mettre à mariner pendant 1/2 heure dans le mélange : ail + citron confis coupé en petits morceaux + sel + un peu d'eau +huile + persil + coriandre + paprika + morceaux de niora + cumin. Dans un plat en terre de préference un tajine, mettez des morceaux de pomme de terre coupés finement + les oignons et disposez par dessus les morceaux de poisson mariné. Enfin, disposez les lamelles de poivrons sur le poisson. Attendez l'ébullition, couvrez et laissez cuire pendant 20 mn sur un "canoun" à feu moyen, sinon au four à 140 degré. Il faut surveiller votre plat assez souvent.
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| c'est pas propre aux rbatis les casouis aussi le cuisine comme ça ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam chai pas j'ai copié la recette sur le net ![]() j'ai juste respecté les droits d'auteur!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah ben ça tombe bien tout ça je devais justement faire un tagine de poisson ce soir merci nwidi c'est fout ces coincidences
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() mdr
|
| ||||
| ||||
| ma ptite cherie c facil a savoir!!!! tu l fai...si c bon c rbati..si c pas bon cherches lui une autre ville ![]() |
|
| ||||
| ||||
| si c'est bon c'est casaoui si c'est pas bon c'est rbati |
|
| ||||
| ||||
| klamk houwa l kbir a lalla ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je t'interdis de parler comme ça du tajine de poisson c'est un vrai délice ![]()
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Croquettes de poisson thaï | fincom | Forum Cuisine | 3 | 22/10/2007 12h12 |
| Bordeaux : Rbati à l'essai | Total_Houb | Forum Sport | 6 | 13/07/2007 08h02 |
| Football : Amine Rbati à l'essai à Bordeaux | Bladi Robot | Forum Sport | 0 | 11/07/2007 13h10 |
| poisson et pommes de terres au four | eva902 | Forum Cuisine | 1 | 26/10/2006 12h37 |