|
| |||
| |||
| Salamou alikoum wratwb. J'aimerais poser quelques questions pour les gens résidants et travaillants au Canada. Mes questions sont relatives à l'emploi, le salaire, le niveau de vie, et la liberté de culte. Mes questions sont les suivantes : Comment se comporte le marché de l'emploi actuellement au Canada (Quebec) notament en informatique? Quel est le salaire moyen d'un Ingénieur canadien avec 1 an d'expérience (passé en France)? Est ce que les diplômes des universités ou d'écoles d'ingénieur francaises sont reconnus par les sociétés canadiennes, ou faut-il justifier une validation d'acquis ? Quel est le niveau de vie au canada ( logement, nourritures, restos,.....quelques exemples de prix si possible) ? Pratique t-on sa religion avec liberté et sans problèmes au canada? existe t-il des mosquées et des associations musulmanes ou marocaines très proches socialement aux musulmans résidants le canada ? les marocains sont t-ils solidaires entre eux ou gardent leurs distances (un peu) comme ici en France? Les femmes peuvent t-elles travailler tout en gardant le voile ou faudrait l'enlever pour faire preuve d'intégration " mensongère " sous prétéxte de la laïcité ? Je sais que ca fait beaucoup de question, mais j'aimerais connaître toute ces choses là avant de faire quoi que se soit parce qu'en effet actuellement je me suis laissé séduire par l'idée d'immigrer au Canada et je ne sais pas si ca pourrait être un bon ou mauvais choix, je compte surtout sur les braves gens habitants ce pays pour m'apporter quelque réponses claires sur mes questions. En ce qui me concerne, je viens de commencer ma carrière en tant qu'Ingénieur en Informatique ( environnement DotNet ), je compte me marrier cet été incha2llah, ma future femme est au maroc, elle fait ses études en Master de littérature arabe et compte me joindre en France l'année prochaine sauf qu'ici en france la situation est très délicate côté regroupement familliale notamment après l'arrivé du nouveau président (Compter minimum 1 an et demi ), et je ne vous cache pas même pour mon changement de statut d'étudiant à salarié c'est devenu beaucoup très compliqué, et ca commence à me gaver ma parole, surtout qu'on rapporte beaucoup d'argent aux sociétés francaises (410 Euros/Jour pour ma part) et qu'on n'en reçoit pas autant, et sutout qu'il y ait trop de complication administratives ne serait-ce que pour louer un appart !! Donc suite à tout ça j'ai eu l'idée téméraire d'aller au Canada sans perdre trop de temps et surtout de pouvoir vivre avec ma femme le plutôt possible, la question: serait-elle une bonne idée de le faire ? Si on peut partir en même temps ou à la rigueur qu'elle me rejoint après 6 mois au plutârd, et que le salaire ne chuttera pas beaucoup (ou bon niveau de vie) pourquoi pas ? Voila c'est toutes ces questions là qui me chagrinent un peu et je compte en avoir le coeur net après vos réponses. Barakallahou fikoum a tous. |
|
| |||
| |||
| les memes problemes tu va les recontrer au canada aussi , le regroupement familial au canada dure aussi la meme duree ( 1 an a 1 an et demi ) j ai un ami qui attend sa femme depuis septembre 2006 .en plus ca coute plus chere l immigratuion au canada et le parrainnage aussi. travail c est plus diffcile de trouver un travail ici avec ton diplome qu en france attention l erreur commise par des milliers de gens. bref reste en france tu vas regretter ton choix si tu viens ici |
|
| |||
| |||
| une femme avec le voile n a presuqe aucune chance d avoir un travail au quebec . sauf si elle veux travailler dans un restaurant musluman. |
|
| ||||
| ||||
| Il faut bien noter ce que dodi72 a dit: au Quebec, pas au Canada. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour root91 Le marche informatique est particulierement actif ces derniers mois. Il y a une grosse offre et pas assez de candidats, je pense meme que tu peut trouver un boulot directement de la france si tu cherche a le faire, et ainsi venir ici par un permis de travail et commence ta procedure ici (bcp plus rapide), et meme pour ta femme ca sera tres rapide quand tu aura un permis de travail de la faire venir (mais elle risque de ne pas avoir droit a travailler ou etudie jusque ce que vous finissier votre procedure d'immigration). Si non si tu opte pour le dossier d'immigration de la france ca va etre plus long biensure. Les marocains ne sont pas tres solidaires a mon avis. A montreal tu ne trouvera pas bcp de pblm a etre musulman. mais le quebec ce radicalise un peu envers les musulmans. ca tend un peu vers le modele francais. les salaire pour inge tu peux compter a partir de 50000$/an brute, si tu verifie sur internet tu saura combien ca fera en NET. |
|
| |||
| |||
| bonjour tout le monde ...a mon avis, tu sera mieux en france car avec ton diplome d'ingenieur, tu sera obligé de le faire valider au quebec (la procedure est un peu longue pour etre membre de l'ordre des ingenieurs du quebec). pour ce qui est travail, je pense pas que tu trouvera facilement si t est compétent dans ton domaine et question de salaire c est un peux la meme chose qu en france / niveau de vie. c'est vrai qu'en france un immigré est traité comme une M.. mais ya aussi des avantages (billet d avion pas chers surtout si t a une famille, une bonne couverture social, un euro fort si tu fais des virements au maroc...) jai passé plusieurs années en france et franchement qu on je compare les 2 pays , ca revient pratiquement à la meme chose. si tu été celibataire j t aurai conseillé de tenter ta chance au canada mais à 2 c moins évident en cas d echec. bonne chance pour tes projets |
|
| ||||
| ||||
| Pour la validation de diplome d'ingenieur informaticien je crois que ce n'est pas necessaire. |
|
| ||||
| ||||
| Pour la validation je ne sais pas mais pour avoir le titre d'ingenieur au Canada il faut satisfaire a quelques criteres defini par l'ordre d'ingenieurs et passer l'examen. Un diplome ne suffit pas.
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| pour immigrer au canada il faut compter un bon 2ans et demi de procedure SI tout va bien ...alors il faut pas hesiter, commencer les procedure right a way... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Idée romantique de demande de mariage | Alpha3363 | Forum bladinettes | 19 | 08/11/2007 17h05 |
| dossier de demande d'immigration au canada | strasss | Maroc / Canada | 16 | 23/10/2007 21h49 |
| Canada: trop de divorces chez les maghrébins | Abderezak | Maroc / Canada | 8 | 19/10/2007 05h29 |
| demande de renseignements | saidsart | Forum Général | 1 | 24/09/2007 23h10 |
| Infirmière au canada | nursesofia | Maroc / Canada | 24 | 01/08/2007 05h49 |