| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour... Je suis nouveau sur le forum, donc excusez si j'y vais directement...Voila je suis étudiant en 2ème année à l'E.S.T de meknes en Management option Informatique et Gestion...Je voudrais m'inscrire à luniversité en france (j'aurais le diplome disons vers juillet) en 3ème année de licence puis préparer le master... Je me suis inscrit hier sur le site de campusfrance (maroc.campusfrance.org) mais je ne connais pas les démarches suivantes... Quelqu'un peut avoir la bonté de m'éclaircir un peu, je serais reconaissant (la démarche, les dates limites etc...) et merci d'avance... |
|
| |||
| |||
| Citation:
En principe , tu devrais tout trouver sur le site , sinon tu peux te renseigner au centre culturel français. personnellement , je peux t'aider davantage , je n'ai pas fait la meme démarche . mais je pense que tu devrais songer à passer le CEF. |
|
| |||
| |||
| Oui le CEF...je me suis inscrit sur le site mais il y a des parties que j'ai pas su remplir : 1 Dans l'onglet (Cursus), dans la partie (Mes Activités), combien de lignes(années) devrais-je mettre sachant que j'ai eu mon bac en 2004/2005, que j'ai redoublé la première année à l'Ecole Supérieure de Technologie en 2005/2006, que j'ai réussi la 1ère année en2006/2007 et qu'en juillet 2008 (la fin de cette année universitaire) j'aurais mon D.U.T de cette même école. 2 Dans la même partie, est-ce qu'il faut fournir les pièces justificatives scannées en pièces jointes puis entrer les notes une à une manuellement ou juste une des deux méthodes? 3 Dans la partie (Titre ou diplôme donnant accès à l'enseignement supérieur) que devrais-je mettre compte tenu de ma situation expliquée ci-dessus? Je vous remercie d'avance en attendant vos explications... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc bac 2004-2005 1e année DUT 2005-2007 2e année DUT 2007-2008 2- S'il te demande pas de justificatifs,mets les notes (c'est qu'ils vont faire des préselections et si t'es choisis, ils te demanderont les copies des bulletins que tu as eu...) 3- Tu mets bac délivré en 2005 et Dut 2008...(cette question s'adresse à ceux qui ont eu plusieurs diplomes autres que diplomes universitaires etc... exemple équivalence du BTS fait en entreprise, cela ne te concerne pas!) |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, Une question à "sounslave" ou n'importe quel forumiste ayant une idée! SVP,est-ce que ceux demandant de s'inscrire au niveau licence dans une université francaise est concerné par la procédure DAP blanche(bien sur ds le cas ou l'université est connecté au cef),je veux dire qu'elle est normalement obligatoire(c-à-d inscription préalable au cef) pr 1ère et 2ème année universitaire,mais est-ce le cas de l'année licence??? Merci d'avance! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les demarches pour un Contrat de travail en france | LePireMoche | Maroc / France | 7 | 14/10/2007 16h19 |
| La presse marocaine interdite en France ! | riati | Actualités marocaines | 2 | 22/06/2007 12h01 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 25/04/2006 00h10 |
| Algérie: Les visas vers la France se font attendre | zynep | Actualités marocaines | 1 | 21/04/2006 12h03 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 19h02 |